Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 61
Photos
1/252
Korg Triton Extreme 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet svp solution pr branchement midi

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 800 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion svp solution pr branchement midi

Bonjour,

Moi et les connections midi ça en fait 2...
je joue sur un clavier maitre qui n'a pas de "midi thru" mais seulement un midi IN et OUT. J'ai un expandeur midi et j'ai une interface midi Edirol (IN et OUT). Je suis sur Cubase.
A date, j'utilise mes VST cubase comme seul source de son...
La raison c que sans la fonction "midi Thru" du clavier je ne sais pas comment relier mon expandeur pour pouvoir jouer les son de ce dernier    
Idealement j'aimerai un branchement qui me permette à partir de mon clavier maitre de jouer les sons de mon expandeur et ceux de mes vst cubase...quelqu'un peut il m'aider svp ?
UN GD MERCI

2
- Kb Maitre OUT vers Edirol IN ou entree USB Ordi  puis EDIROL Out vers EXPANDEr IN

Puis, mais je ne connais pas Cubase, mais je suppose que pour chaque piste on peut effectuer les reglages midi en Thru ....  les canaux midi sur l'expander doivent correspondre. 
C'est dans le cas ou tu veux pouvoir commander ton expander a partir de Cubase et/ou du Clavier

- Sinon, Kb Out vers Expander In puis Expander Thru vers Edirol In

Il faudrait en connaitre un peu plus sur ta config, Expander Multi Timbral ?
3
MERCI BCP mais quelle est la diff entre la premiere config et la 2eme sachant que je veux jouer à partir de mon clavier maître mes sons expandeur et  vst cubase ?
merci encore
4
Dans le deuxieme cas tu ne peux pas commander ton expander a partir de ton sequenceur Cubase ...
5
super clair merci
6