Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 61
Photos
1/252
Korg Triton Extreme 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

La lampe...

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 366 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion La lampe...
Bonjour ! On me propose en échange ce clavier et je voulais savoir si on pouvait changer la lampe pour donner une "autre couleur" aux sons synthétiques. Par contre, si les sons acoustiques sont du coup dénaturés, je m'en moque car je ne m'en sert pas.
Si c est pas possible, je laisse tomber. Merci.

Christophe

2
Bonjour usandthem

La lampe sert surtout pour donner énormément de dynamique voir de saturation aux sons, elle sert un peu comme un effet BOOST. Je ne sais pas si on peut la remplacer par une autre et si il y a un intérêt à la remplacer. Par contre en ce qui concerne les sons acoustiques comme les synthétiques tu n'es pas obligé de l'enclencher elle ne sert que si tu le désires comme n'importe quel effet. A coté de ça le triton extrême est un super synthé que personnellement je ne suis pas prêt de revendre sauf pour acheter un Kronos.
3
Ok, merci pour ta réponse! Je ne savais pas qu'elle était débrayable. Au niveau du changement, je pense que ça devrait être possible comme sur une EMX, par exemple. De toute façon, comme on me le propose pour pas grand chose, je ne vais pas prendre un gros risque en essayant ! Je vais donc le prendre, l'écouter "tel quel", changer la lampe et voir s'il y a une différence.

Christophe