Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 61
Photos
1/252
Korg Triton Extreme 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Finalement. je l'ai acheté !

• 42 réponses
  • 13 participants
  • 2 593 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Finalement. je l'ai acheté !
Je me suis décidé à remplacer mon triton classique par l'extreme... :bravo:

et ben... je ne suis pas déçu !!!
je redécouvre le triton !
il y a des tas de petites améliorations que l'on découvre au fur et à mesure.
les sons sont (très) nombreux. les guitares acoustiques et les hammond sont bluffants.
le système d'échantillonnage a été amélioré et facilité (notamment la fonction "auto sampling setup", qui règle toute seule les paramètres en fonction de la source que l'on désire échantillonner)
franchement, l'extreme, même si ce n'est pas une machine complètement nouvelle, constitue une très bonne mise à jour d'une machine déjà excellente.
la connection vers un pc via usb est très simple et efficace
l'écran touchview est carrément plus rapide...

la liste serait longue.... alors si vous avez des questions, des astuces ou avez envie de réagir !!!
Afficher le sujet de la discussion
11
One comment tu le trouve le sequenceur ? c'est le point crucial pour moi, je connais pas la serie des tritons mais j'ai lu des choses interessantes sur le sequenceur et sa facilité d'utilisation, l' ecran ca le fait vraiment au niveau du tactile, j'ai l'intention d'avoir cette workstation pour me poser sur 1 machine unique essentielement.
12
Salut :D:

Perso, j'ai un trtion classic, et je suis réellement très satisfait du séquenceur.
D'ailleurs, au risque de me faire lyncher par les pro soft, je ne travaille quasi qu'avec lui lorsque j'ai besoin de faire des séquences pour le groupe.
Je n'utilise le bon cubase des familles que lorsqu'on fait du multi-pistes avec les autres gasiers de mon groupe.

Tu as à peu près tout ce que tu veux en fonctions de base :clin: .
Bien sûr ton grand écran de PC sera plus lisible pour l'édition fine... Mais pour le reste, le triton assure :aime: Et comme tu le soulignes, l'écran tactile est IRREMPLAçABLE, désolé pour les utilisateurs des motifs ou fantoms :)

Bilan pour moi : aucun souci :clin:
13
Merci pour ton avis, c'est bien ca que je cherche, le fait d'avoir 1 becane ou je peux maqueter dessus, facile a utiliser, me poser pour mettre des idées avec un sequenceur agréable, pour le son je ne doute pas qu'il doit etre tres bon mais par contre de ce que j'ai lu sur le motif est assez atirant mais dans mon cas clair que le triton sera plus judicieux.
14
Je confirme
ça fait plusieurs années que j'utilise le sequenceur du triton pour composer et maquetter. super ergonomie !

tout est sous les doigts !

j'utilise cubase sx 3 depuis un mois, mais j'ai du mal à me défaire du triton pour faire des parties batteries à base de pattern...
15
C'est impéc pour moi surtout que avec l'ordi j'ai trop de mal, c'est physique, l'ecran tactile il;est rapide ?
16
Celui du classic ramait un peu, mais sur l'extreme, c'est vraiment rapide, et on n'est jamais génés pour naviguer entre les différentes pages.
17
C'est cool, dans le extreme j'ai lu aussi qu'il y'avait egalement les meilleures sons issus des cartes optionelles sur trtion classic, mise a part la moss qui reste en option et qui est d'apres les avis une petite bombe, dommage quel soit pas multimbrale meme si on peut toujours la sampler.
18
Le triton extrême est extrêmement tentant, mais qu'en ait il par rapport au Fantom X au niveau de l'ergonomie, intuitivité, sampling, sequencer, sons, ??
19
Bonjour,

J'ai commandé un Triton Extreme 76 la semaine dernière et je devrais le recevoir dans quelques jours. Vos posts me font un peu peur. Je suis au courant que le Triton est un produit de pro mais c'est si dur que ça de le prendre en main ? On met combien de mois pour vraiment bien le connaître si on a pas eu de Triton Classic ou de Studio ?

Rassurez moi s'il vous plait :??:
20
Je me permet de déposer un avis bien que ne possédant pas de Triton Extreme mais un Triton Studio.

L'ergonomie Korg est parmi ce que j'ai vu de mieux dans les synthés.
Le séquencer interne ainsi que les possibilité globales de la machine sont super.

Pour ce qui est des sonorités et, plus précisément, pour le comparer à un motif ES (par ex), je dirai que, tout dépend de ce qu'on recherche comme sonorités.

Les tritons sont plutôt orientés "sons electro" alors que les motif sont plutôt orienté "sons acoustiques" (bien que ceux-ci se débrouillent assez bien aussi sur les sons synthétiques)

Le triton extreme contient en effet un "best of" des cartes d'extensions "EXB-PCM" destinées aux Tritons Classic/Studio... mais il faut savoir que dans ces cartes (d'après différents avis que j'ai pu lire) il y a du bon et du moins bon, alors.... :noidea:

Pour revenir à l'ergonomie en général, le pb peut se poser sur chaque machine...
Lequel est le mieux ? les Yamaha (Motif normal/ES) ? les Korg (Triton classic/studio/extreme) ? les Kurzweil (K2X00) ? les Roland (Fantom et autres) ?

Tout cela est très subjectif... ce qui peut convenir à certain peut rebuter les autres...

On commence à peu près tous par utiliser les sons d'origine (en gros, on fait mumuse avec les presets, histoire de se faire une idée des sons et de l'expressivité) puis on essaye de comprendre comment c'est programmé... puis onprogramme soi-meme petit à petit.

Ne pas oublier non plus la célèbre citation : RTFM ! (Read The Fabulous Manual)

Et oui, si on veux rentrer un peu plus dans le détail, à un moment ou un autre, va falloir se plonger un minimum dans le manuel...

Car si les synthé "fonctionnent" un peu tous de la meme façon :
- synthèse (à base de sample ou à modélisation analog ou les 2)
- des générateurs d'enveloppe
- des LFOs, des controleurs
- des effets
- etc etc... (je schématise volontairement)
ils peuvent avoir une manière différente de les implémenter...

Ne pas oublier non plus de potasser un minimum les différents types de synthèse (soustractive, additive, FM, ...) que nos machines utilisent (rarement ecrit dans le mauel acompagnant le synthé)

Toutefois pour conclure, la légendaire ergonomie Korg n'est plus à démontrer...

Voilà, en espérant que ça aide un peu... et sorry pour la longueur...

C-Real.

Hors sujet : Coucou Bada :coucou:

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!