Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 61
Photos
1/252
Korg Triton Extreme 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Finalement. je l'ai acheté !

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 2 543 vues
  • 0 follower
1 Finalement. je l'ai acheté !
Je me suis décidé à remplacer mon triton classique par l'extreme... :bravo:

et ben... je ne suis pas déçu !!!
je redécouvre le triton !
il y a des tas de petites améliorations que l'on découvre au fur et à mesure.
les sons sont (très) nombreux. les guitares acoustiques et les hammond sont bluffants.
le système d'échantillonnage a été amélioré et facilité (notamment la fonction "auto sampling setup", qui règle toute seule les paramètres en fonction de la source que l'on désire échantillonner)
franchement, l'extreme, même si ce n'est pas une machine complètement nouvelle, constitue une très bonne mise à jour d'une machine déjà excellente.
la connection vers un pc via usb est très simple et efficace
l'écran touchview est carrément plus rapide...

la liste serait longue.... alors si vous avez des questions, des astuces ou avez envie de réagir !!!
2
Personne pour échanger ses impressions ?
3
:lol: Non, j'ai pas ce synthé, désolé ! :??: Tu me le prêtes, dis ? :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Mais bien sûr, je fourni un paquet de mars avec. :clin:
5
Salut,

Le sampling ne permet toujours que deux layers ?
Le max de mémoire embarqué est toujours fixé à 128Mo comme le Triton Studio ?

Merci
@+
6
Heu... là je sais pas trop :??:

je me plonge dans le manuel et je te réponds dès que je trouve !!!
7
- pour la mémoire : le TE contient 160 Mo de sons en ROM

- pour les layers : j'ai un peu réfléchi à ta question : en fait, si tu convertit ton multisample en program, effectivement, tu ne peux superposer que 2 couches (une par oscillateur du program).
par contre, rien ne t'empeche d'utiliser les programs dans une combinaison. A ce moment-là tu peux combiner 8 programs, donc huit layers possibles, non ? (comme dans le triton classic d'ailleurs)

j'espère avoir bien compris ta question !
8
Le tritn studio a effectivemet la possbilite d'avoir une ram extensible a 128 Meg alors que le TE ne peut en avoir que 96 . mais il contient effectivemetn 160 megas de samples embarqué compreannt ainsi les banques de sons de tous les triton s du marché reunis . suel extension possbiel au niveau sonore la carte moss .. et on compressés . en 16 bits 48khz .. d'autre part le prix du triton studio en version 88 n'est pas tout a fait le meme .. je coris qu'il avoisinait pres du double du TE .. pour 40000 balles je ne l'aurai jamais achete a ce prix la j'auri peut etre craqué sur un B3... avec leslie tant qu'a faire .
:bravo:

a propos de la carte moss quelqu'un pourrait il me donner son avis s'il la possède . merci .
9
L'édition des sons qu'est ce que çà donne :???: pour un utilisateur néophyte ... perso je recherche une machine avec des possibilités intéressantes en terme de sons sachant que c'est plus des nappes que des reproductions d'instruments qui me seraient utiles. J'ai eu un Karma et j'en ai été très déçu car fortement orienté vers un profil de zycos déjà avertis :((

Je n'ai pas l'utilité de sampler je suis dans un registre pop-rock, j'aimerai juste un bon clavier pour résaliser des arragements enregistrements et aussi pour composer sous un autre angle qu'à la gratte.

Mon coeur balance entre ce machin là qui à l'air de bien donner au niveau des sons, le Trinity dont je visualise mal la différence :| et un G70 mais qui n'a pas d'arpégio apparement :??: ce qui est un handicape pour moi qui n'ai pas un jeu particulièrement riche et expressif.
I'm the 5 and not the fifth
10