Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Extreme 61
Photos
1/252
Korg Triton Extreme 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Lequel choisir pour du hip hop ?

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 845 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Lequel choisir pour du hip hop ?
Voila moi j aurai plus besoin d une banque de son que d une work station puisque je sequence sur cubase... mais bon cella dit.... :D:
mais lequel a des sons qui colle hip hop ???
je crois que le triton extreme possede 160 mo de bank ms les autre????
et de qu elle qualite..? et puis je me possait aussi la question des cartes d extentions?? elle vont sur le extreme aussi??
donc voila merci pour vos reponses qui vont surment m aider a y voir un peu plus claire
2
Pour l'extreme il fait du son dans un peu prés plusieurs styles, assez agréable a utiliser, perso il m'interessait en priorité pour son sequenceur, maintenant vu le prix de ce genre de workstation et tes besoins y'aura peut etre mieux a choisir ?? tout dépends si tu veux absolument avec un clavier, 5 , 4, 3 octaves ? et quelles sont tes priorités, ergonomie ? (motif reputé un peu complexe) son ? (motif reputé puissant) mix des deux (triton) avec potard ? (une emu mp7 mais sans clavier), un sampleur + autres choses ? bref y'a le choix, avec plus de precisions il sera possible de bien cibler ce que tu recherches.

ps: ah oui pour les cartes les 160 mo contiennent les meilleurs patchs de ces d'extensions sauf pour la moss qui est la seule carte d'extension possible et qui est décrié comme etant la meilleur niveau son mais monotimbrale, y'a du pour et du contre.
3
Bien en fait la premiere chose pour moi c le son .. je voudrais qqlchose d assez generaliste enfin surtout je voudrais un grand evantaille de son, et de qualite (surtout)... pour avoir beaucoup de choix et de possibillite...
la facilite d utilisation ca vien apres ... je veux dir par la que si c un peu complex avec le tps j arriverai bien .... :D:
je pense pour un clavier 76 notes.... cela dit si mes moyens me permette que un 61 touches je verrais bien ( ms tjrs l important c le son)
puis, comme j ai l habitude d enregistrer mes pistes en live sur cubase je ne pense pa avoir besoin de sampler ni de sequencer ( cela dis les avoir est tjrs un plus ,ms tjrs priorite son... :mdr: (j dois etre omnibule..)
par contre pour la suite??? le potard c la manette de pitch sur la gauche du synthe?? ds ce cas ui ca m interresse
moi ds l extreme l idee des lampes me plaisait bien..
mais est ce que les cartes pcm sont interchables comme sur le karma ??? lui vaut il la peine??
pas d ecran juste un sequenseur je crois...??(mais bien pour mes besoin mais un pote l a deja donc si je peu voir autre chose...)
sur les yamaha?? les sons sont il bien?? enfin ... roland..
bref pour dir que j en sais rien... :(((
et puis le motif , j viens de voir ses prix et la... :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((
4
Vu le prix de ton triton il vaut mieux que tu achète de tres bonne banque son (1 de violon, 1 de basse, 1 fx 1 de piano vintage....) tu met tout ça sur un disque dur dedié et tu auras une grosse bank de son ça te reviendras moins cher et puis ça sonnera!

c'est pas parceque DRE utilise un triton que...... ;)
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
5
Ba tu vois j savais pas... tu viens de me l apprendre...
ms explique moi comment tu fonctionne pour fair ca???
quel banque de son ?? comment on les reutilise?? ca ca m interresse vraiment .. on peut peut etre en cree soi meme???
6
Dans l'extreme y'a qu'1 emplacement carte qui est pour l'option moss, la meilleure carte d'apres les avis, pour les autres cartes de la serie triton elle sont deja incluses dans les 160 mo avec les meilleurs sons de la serie, pour la lampe ca apporte de la patate mais rien d'extraordinaire non plus, a l'heure actuelle le plus encensé pour les sons et t'y echapera pas :bravo: c'est bien le motif, un motif es 7 tu peux le trouver en occaz egalement.
7
Tu as déjà cubase donc il suffit que tu achète un sampleur virtuel ex : Kontakt de chez N.I. et des banque son va voir la liste sur le site, il en existe 1000 à tout les prix tout les styles, c'est souvent au format Akai et il y a géneralement des programmes tout fait tu charges ça dans kontakt et à toi de composer!!!!! simple efficace et pas trop trop chèr!!

budget : kontakt (350€) + 4 cd de son format akai (piano, violon, drum, basse)par exemple, avec en moyenne 100€ par cd tu auras quelquechose qui sonne bien!

donc au final pour 800€ voir 1000€ tu es à l'aise surtout pour faire des prod rap!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
8
J'up ici...

J'ai un budget de 5000 roros, avec comme objectif de faire des maquettes mixées avec musique+voix, et la posssibilité d'emener les pistes pour un travail studio.

J'ai lurké à donf sur les forums de workstations...car elles me semblent les plus à même de se faire le relai homme machine pour l'inspiration et la compo intuitive...(hors vrais instruments, évidemment...)

J'me verrai bien composer d'abord sur ma workstation, et retravailler/peaufiner sur ordi.

Quand à savoir quelle workstation choisir...

A en écouter les forums d' AF...c'est les motif es qui remportent la palme.

Les tritons viennent derrière...mais difficile de s'faire un avis...triton le ( pas cher et complet ), extreme ( plus cher, mais plus de sons, etc...)

Les fantom x sont appréciés pas leur possesseur, mais ces derniers sont peu nombreux, apparement...c'est la série qui me branche le plus, par leur ergonomie et facilité d'utilisation qui semble très intuitive...

Ensuite, il ya aussi la possibilité d'avoir un clavier Maître ( pourquoi pas un piano numérique ) branché à l'ordi, d'avoir 1 ti cubase se ( pas trop compliqué pour le néophyte de mao, tout en étant grand en possibilité...) et des bonnes banques de sons pour alimenter un ti sampler virtuel...Et enfin des bonnes surfaces de contrôle pour garder un côté tactile dans son rapport à la zik...

Cette dernière me parait bien interessante, la question est : S qu'une workstation permet vraiment un travail plus intuitif et spontané qu'une config informatique...??!
Je penses que ça peut être complémentaire...
9
10
Ba j ai craque je l ai acheter le triton et ce qui est sur c que je m eclate avec... (qd je pense que je ne le connait pa encor bien et qu il me reste encore beaucoup a apprendre dessus j en suis d autant plus content) :aime: ui je l aime!!