Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 88
Photos
1/73
Korg Triton Le 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Il vaut koi?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 294 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Il vaut koi?
Salut
je voulais juste savoir ce ke valé ce synthé au niveau sonor, en particuier les sons piano
projet d'achat
y'a t il est pédales? peut on fair des nuances?
(excusez moi je ne coné pas tro le monde des workstation) :lol:

ciao et merci
2
Je trouve que cette machine est d'une grande qualité, ceci est un avis personnel,mais pour l'avoir utilisé pendant 2 ans,il a su répondre à pas mal de mes exigences en terme de composition.
tout d'abord la quantité et la qualité de ses banques de sons :
4 banques d'une centaine de programmes chacune + une banque à la norme GM
la version 88 notes dont je dispose bénéficie en + de sons piano "concert" de qualité. le toucher lourd du triton + les pédales additionnelles rendent le jeu de piano très agréable et nuancé. pour avoir pratiqué le piano classique pendant 10 ans je suis très satisfait de son rendu qui égale bien des pianos numériques style "clavinova".
chaque programme se voit attribué un equaliseur 3 voies ainsi que 2 effets (reverb, delay, echo, flanger, disto...) à moduler. en y ajoutant la fonction de controle de son en temps réel la possibilité de création sonore est quasi infinie.
4 banques d'une centaine de combinaisons qui sont en fait un mix de 8 programmes. tu disposes en mode combinaison des même fonctions précedemment décrites dans les programmes et tu as la possibilité de créer tes propres combi. de programmes en gérant le choix des sons, leurs volumes, ainsi que le pan.
il s'agit d'autre part d'une véritable station de travail autonome puisqu'elle intègre un séquenceur 16 pistes.
chaque piste dispose d'un effet d'insert auquel tu peux ajouter 2 effets sur le master.
comme sur tout séquencer tu peux évidemment gérer le mixage ainsi que les panoramiques.
La série Triton Le à été conçue pour la scène et dispose en plus des 2 sorties L et R de 4 sorties individuelles assignables aux pistes du séquenceur. cette possibilité rend le mixage de ce clavier plus précis pour un ingé son en condition live.
Un seul petit bémol c la navigation et l'édition dans le séquenceur rendues difficile du fait d'un petit écran non tactile.
Pour ma part j'édite toute mes séquences en midi sur un PC et je les transfert sur le triton par le biais de cartes mémoire memory stick.
Enfin la version dont je dispose est équipée d'une carte sampling qui me permet d'enregistrer n'importe quel son ou instrument que je peux intégrer dans mes compositions.
pour finir, je me suis trouvé dans la même situation que toi au moment de l'achat, j'hésitais à l'époque entre un synthé et un piano numérique. A ce jour je ne regrette pas mon choix car pour le même prix j'ai bénéficié d'une station de travail et de création bien au delà de mes espérances.
en espérant avoir répondu à tes questions. :D:
3
Pas mieux : excellent clavier lourd, son de piano très bon !
Les autres sons sont tout aussi géniaux : korg fait fort là dessus
Seul bémol : le nombre d'effets IFX limité par rapport aux autres séries triton mais pour un pianiste au petit budget tu n'aurais pas mieux que le Le 88.

Attention : les cartes mémoires utilisées sont des smart média, si tu en trouves achètes vite car elles ne se fabriquent plus.
4
Eratum: effectivement les cartes mémoires sont des smart media
5
N'est il pas remplacé par le TR maintenant ? (qui a il me semble une qualité sonore meilleure au niveau des pianos)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

6

Bonjour,

autre sujet,

Comment utiliser le Triton en musique Turque  ?? quelle est la procédure exacte svp ?? utilisation du quart de ton ??

C'est très URGENT svp !

Si qqn passe par là ... merci !

Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a