Sujet de la discussionPosté le 12/01/2005 à 14:19:55Triton Le 88 vs Yamaha S90
J'ai posté le même message dans le forumconsacré au S90 sorry...
Bonjour!
Bon, j'hésite depuis déjà des mois et plus j'y réfléchis... plus j'hésite...
Bref au départ je m'étais fixé sur le Roland RD170 or le Roland FP2 qui sont exclusivement des pianos numériques (c'est avant tout ça que je cherche). Voulant aussi utiliser le clavier lourd comme clavier maître, j'ai pensé qu'acheter un synthé n'était pas bête.
J'ai le choix entre donc, le Yamaha S90 et le Korg Triton Le 88. Quelqu'un connaitrait-il les 2?
Ma principale peur est la complexité des machines. J'ai un Korg Wavestation de puis des années et ce synthé, vu sa complexité (à ce niveau on peut parler de sadisme ), j'en ai été traumatisé au point de le remiser au placard... Et vu les nombreuses questions techniques sur le S90 dans ces forums, j'ai peur de refaire une nouvelle crise si j'achète le S90.
Qu'en est-il? Et le Korg, est-il plus simple?
Merci pour vos avis.
jerome
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/01/2005 à 14:25:48
Si c'est les pianos Acoustique que tu recherches je me tournerai vers le S90 qui n'est pas à propement dit un synthé mais un Clavier de scène.
ET puis en ce qui concerne les sons de pianos le S90 me semble plus adapté.
Le Triton Le 88 est une très bonne machine plus orienté sonorités synthétiques, la qualité des pianos acoustique est en retrait.
J'ai eu un s90 c vrai que le toucher et le son piano sont tres bon le pbm c à l'utilisation , pas de sequencer, c fouilli, bref si j'étais toi je pencherai pour le triton encore une autre solution si tu fais de la scene le roland fp-5 est pas mal du tout dans le meme ordre de prix (1500€) je me tate pour celui la moi bref essaye les deux mais je te conseillerai plutot korg à l'utilisation et pour les possibilités
Autre solution possible : le nouveau Yamaha MO8. Touché identique au S90, même moteur sonore que le Motif ES, séquenceur (ça peut servir, il n'y en pas sur le S90). Mais 64 voies de polyphonie au lieu de 128 sur le S90es et moins d'effets disponibles en même temps. Le gros avantage : le prix de 1990 €, un peu partout à 1750 € en magasin
J'ai reçu le mien hier, je mettrais un avis à la fin du week-end.