< Tous les avis Korg Krome 61
TontonFunk TontonFunk

« Vraiment moyen »

Publié le 27/10/13 à 19:12
Se referer sur le site du constructeur,beaucoup de caractéristiques sur le papier mais pas tres present lorsqu'on joue dessus.Jamais utilise avec un ordi pas besoin meme il est plutot bien ergonomique.

L'utilisation et l'edition des sons ne sont pas du tout difficile grace a l'ecran du krome qui est flashy,le manuel est bien explicite surtout que j'ai travaille sur pas mal de korg donc je m'y suis rapidement repéré.

C'est bien connu que les orgues sonnent bien chez korg mais la les pianos,rhodes ainsi que les orgues sonnent vraiment bien aucun souci de ce coté la,les kits de batteries sont réalistes mais trop realistes trop rock selon moi je préfere les kits analogiques qui sur ce synthe ne sonnent pas du tout.Les kits hip hop sont moyens aussi le reste percussions et compagnie ne m'interesse pas.Les rythmes de drumtrack sont catastrophiques,il y en a trop et il y en a peu qui tournent au carré car la plupart sont des breaks,j'aurais prefere l'inverse.Le reste je n'ai pas du tout aimé, les sons de synthe sont nuls,les pads moyens,pareil en surnombre mais inaudibles dans un set et c'est pour cela que je l'ai revendu...rapidement.

Je l'ai utilisé 6 mois environ et j'etais content de l'acheter et content de le revendre après m'etre aperçu qu'au niveau synthe c'etait un flop comme le M50 bizzare j'avais plus accroche avec le Micro x comme quoi soit ca passe..
Mais la qualite du krome ainsi que de ces predecesseurs est a revoir tout est en plastic c'est decevant a force ce plastok sur tout leurs produits.
J'ai beaucoup aime son ergonomie enfin son écran il est lumineux coloré et on peut facilement composer des morceaux entier et en midi le raccorder avec d'autres synthés comme un nord lead 2x que j'avais a l'époque.C'est bien simple.Les effets il en a des tonnes mais beaucoup de mer..assez fantaisiste comme certains sons de musique du monde ou autre,on les ecoutent une fois mais pas deux.
Plutot decu de ce clavier qui a un bon design,une belle couleur encore une fois un bel écran de bons de tres bons sons de rhodes mais le reste inutilisable.