krome ou korg m3
- 28 réponses
- 12 participants
- 8 774 vues
- 12 followers
yoyo27
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2012 à 18:15:17krome ou korg m3
salut a tous,les sons, ect, sont ils differents,peut on importer les sons du m3 dans le krome,et comment?.techniquement,qu en pensez vous?merci a tous pour vos avis et vos conseils.a plus lio
Dub Tom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 08/12/2012 à 12:18:00
@ B7
Effectivement je n'ai pas testé le Krome, je me base sur l'excellent test de Synthwalker, les avis sur les forums, les données constructeurs et mon expérience personnelle sur d'autres machines. Par contre je possède un M3 61, et même si je suis loin d'être le plus compétent sur ce forum, je sais à peu près de quoi je parle, enfin j'espère.
Effectivement je n'ai pas testé le Krome, je me base sur l'excellent test de Synthwalker, les avis sur les forums, les données constructeurs et mon expérience personnelle sur d'autres machines. Par contre je possède un M3 61, et même si je suis loin d'être le plus compétent sur ce forum, je sais à peu près de quoi je parle, enfin j'espère.
"In DUB we trust".
dreamstar
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 08/12/2012 à 12:33:09
Citation de didiervdeb :
dx7 ou D50 ? Korg M1 ou Kawai K1? Peugot ou renault ? Non, mais la question est déjà pas mal traitée et puis comme à chaque fois cela dépend de tes goûts, de ton style et de ton budget. Difficile de choisir à ta place.
Citation :Pourquoi? As tu réellement fait le tour du Krome? Je ne le défends pas spécialement par rapport au m3 ce sont deux bécanes différentes.la M3 est bien au-dessus.
En résumé essaye les deux stu peux et fais toi ton avis car c'est un choix assez subjectif amha
Salut. Non je suis loin d´en avoir fait le tour certainement, mais j´ai été décu par sa qualité de finition, le clavier dégage une impression de bas-de-gamme, ainsi que la prise casque sans jack. Bon, ensuite, je suis sûr qu´il a plein de qualités et une library de sons fournie mais mon opinion serait d´ acheter une m3 d´occasion. Je trouve également LE son meilleur sur la M3 ce qui peut être dû aux convertisseurs. Mais bien sûr mon avis est subjectif.
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
Anonyme
2147
13 Posté le 08/12/2012 à 13:03:40
Citation :
Par contre je possède un M3 61
tu possèdes le M3? ok! tu as une base pour donner un avis précis... ce qui n'est pas le cas de tout le monde, raison pour laquelle je posais la question.
j'avoue avoir du mal à faire le tri sur les forums puisqu'on lit le tout et son contraire, idem sur les caractéristiques consructeurs qui au final ne signifient pas grand chose et le test de Synthwalker même si c'est excellent, ne me donne pas une idée précise de la machine. Je dois toucher !
Une chose est sure, c'est que pour arriver à un prix aussi serré, ils ont dû grignoter partout et sans doute sur la qualité de fabrication...le clavier..j'imagine un écran tactile qui au bout de quelques heures est HS. J'ai testé le MOX6 et le clavier sent le bas de gamme alors le Krome, à moins d'un tsunami, doit être identique....
[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 13:04:23 ]
yoyo27
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 08/12/2012 à 17:02:43
salut a tous,d abord merci de vos reponses,je vous trouve tous sympas et passionnés.j ai eu un m3,il ya 4 ans.aujourd hui,j ai un krome,pa3x...le krome vaut bien son prix et je suis un peu deçu sur les pianos et autres.les pianos AC. sont mieux que le pa3x mais les pianos EP.sont superieurs au krome.les orgues sont tres bons sur les deux ainsi que le m3 et differents sur les 3 machines. le krome est une bonne machine mais fragile pour la scene,l alim est lamentable branchèe sur le clavier.il manque quelques fonctions et des boutons ex:transposition d octaves....alors,je me pose la question,un echange contre un m3 ou bien je le complete avec un m3m plus tard.oui mais le touché du m3 est plus agreable
et plus serieux,poufffff.j attend le prochain OS,des infos sur l importation de l oasis et de kronos si c est possible puisqu il ya du sons kronos!!!allez,je vous souhaite bon WE a vous tous,a plus,lio.
et plus serieux,poufffff.j attend le prochain OS,des infos sur l importation de l oasis et de kronos si c est possible puisqu il ya du sons kronos!!!allez,je vous souhaite bon WE a vous tous,a plus,lio.
Patch Synth
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 23/12/2012 à 09:19:53
Le m3 pour l'avoir possèdé avec la carte exb-radias plus les sons xpanded est une tuerie,vraiment
Mais j'avais fais les frais du pavé tactile,alors je l'ai fais réparer et revendu par la suite (je n'avais plus confiance)
Le krome (essai en magasin)ma séduit dès les premières minutes pour mes oreilles,c'est vrai que le clavier et l'arrière surtout fait un peu toc,mais bon:le prix est très bas aussi que voulez-vous?
Comparaison si ont veux Renault (kronos) vs Dacia (krome),et alors???elle roule aussi bien toute les deux!
Maintenant aussi,pour ceux qui sont de la campagne,il existe des tas de magasins en France ou en Allemagne où vous payez le clavier à la livraison et vous avez un mois ou même deux (à mon magasin fétiche à Lille)pour le tester en satisfait ou remboursé
Mais j'avais fais les frais du pavé tactile,alors je l'ai fais réparer et revendu par la suite (je n'avais plus confiance)
Le krome (essai en magasin)ma séduit dès les premières minutes pour mes oreilles,c'est vrai que le clavier et l'arrière surtout fait un peu toc,mais bon:le prix est très bas aussi que voulez-vous?
Comparaison si ont veux Renault (kronos) vs Dacia (krome),et alors???elle roule aussi bien toute les deux!
Maintenant aussi,pour ceux qui sont de la campagne,il existe des tas de magasins en France ou en Allemagne où vous payez le clavier à la livraison et vous avez un mois ou même deux (à mon magasin fétiche à Lille)pour le tester en satisfait ou remboursé
la musique ma thérapie antidépresseurs
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 01/07/2013 à 15:56:22
J ai essayé le krome en magasin, ainsi que le mox6, et les TR/M50 ... Le krome n'apportes pas beaucoup d'évolutions à mes oreilles : le son de piano, pour être different n'est pas à tomber par terre, et ne justifie pas à lui seul de choisir cette bécane; on se demande même comment un son de 2,8 go peut être aussi proche de ceux des Tr/M3 ... (En revanche, rien a voir avec les sons de pianos toc des ptremiers tritons, heureusement !) Par contre les Arpeggio sont parfois rigoureusement identiques à ceux des series passées (micro X inclus...) Le pire c'est l'os qui mets 1 minute à se lancer !!! Alors attention, ne me faites pas dire ce que j'ai pas dis, c'est un TR+ un M50+ un "milieu de gamme +" mais pour un musicien qui possède l une des versions précédentes, l'interet n'est pas évident...On peut s'interroger sur la fragilité des ecrans tactiles, bref pour moi, un haut de gamme un peu plus ancien sera toujours mieux pour la scène qu'un milieu de gamme tout neuf. Pour le studio en revanche, c'est moins évident, mais si on est déjà bien équipé, pas sur que la dépense vaille le cout... ou alors carrément l'équivalent du X50 (kross?) puisque dans ce cas on pilotera tout via ordi... Je pencherait pour le M3 et j avoues même avoir préféré le m50 ( je deteste l ecran du krome et la longue minute de boot) Tout dépend des priorités...ce sont de belles machines !
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Patch Synth
210
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 01/07/2013 à 18:01:21
Je suis assez d'accord avec toi
Moi c'est surtout le clavier qui beurk : non pas possible!
Je n'ai pas essayé le 88 mais les versions light,c'est tout de même exagéré, je trouve!
J'ai eu deux m3 (un 61) et un rack et ce dernier après deux mois (utilisation privée):bam plus de réponse tactile !!!
200€ dans ma tronche,et encore je m'en suis bien tiré !
Il est grand tant qu'ils se bougent pour leur fiabilité,par ce que ça parle un peu partout et pas en bien!
Sauf les fanas de la marque qui diront le contraire,
Moi je regrette ,
quand je paie pour une grande marque c'est tolérance zéro pour une panne qui n'est même pas prise en charge par le constructeur !!!
J'ai failli passer le cap pour le krome de l'acheter,mais ayant essayer le clavier (61) c'est trop" toc",vraiment!
En espérant qu'ils changent pour leur prochaine workstation,car le son korg me plait très bien mais malheureusement il n'y a pas que ça pour franchir le cap!
Pas oublier qu'on à du mal à se les payer,alors...
Moi c'est surtout le clavier qui beurk : non pas possible!
Je n'ai pas essayé le 88 mais les versions light,c'est tout de même exagéré, je trouve!
J'ai eu deux m3 (un 61) et un rack et ce dernier après deux mois (utilisation privée):bam plus de réponse tactile !!!
200€ dans ma tronche,et encore je m'en suis bien tiré !
Il est grand tant qu'ils se bougent pour leur fiabilité,par ce que ça parle un peu partout et pas en bien!
Sauf les fanas de la marque qui diront le contraire,
Moi je regrette ,
quand je paie pour une grande marque c'est tolérance zéro pour une panne qui n'est même pas prise en charge par le constructeur !!!
J'ai failli passer le cap pour le krome de l'acheter,mais ayant essayer le clavier (61) c'est trop" toc",vraiment!
En espérant qu'ils changent pour leur prochaine workstation,car le son korg me plait très bien mais malheureusement il n'y a pas que ça pour franchir le cap!
Pas oublier qu'on à du mal à se les payer,alors...
la musique ma thérapie antidépresseurs
sonic75
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 12/07/2014 à 19:29:36
Pour en revenir à la soit disante qualité de fabrication bien supérieur du M3 sur le Krome, je ne suis pas vraiment d'accord.
Certes le Krome est bien plus léger, son clavier est moins agréable mais de là à dire que le M3 et largement au dessus je dis non. J'ai possédé le M3 quelques années avant de m'en séparer pour le Krome justement, son châssis est en métal mais la coque est entièrement en plastique (brillant et très sensibles aux petites rayures), je me rappel aussi très bien que les divers boutons de la façade étaient assez fragiles alors que ceux du Krome ont l'air bien plus solides... Et ce dernier a une finition alu 2 tons alors que ses concurrents sont entièrement fait en plastique mou! Voilà c'était juste une petite parenthèse, pas très importante il est vrai mais véridique
Certes le Krome est bien plus léger, son clavier est moins agréable mais de là à dire que le M3 et largement au dessus je dis non. J'ai possédé le M3 quelques années avant de m'en séparer pour le Krome justement, son châssis est en métal mais la coque est entièrement en plastique (brillant et très sensibles aux petites rayures), je me rappel aussi très bien que les divers boutons de la façade étaient assez fragiles alors que ceux du Krome ont l'air bien plus solides... Et ce dernier a une finition alu 2 tons alors que ses concurrents sont entièrement fait en plastique mou! Voilà c'était juste une petite parenthèse, pas très importante il est vrai mais véridique
Chrisyma
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 12/07/2014 à 20:34:44
Ayant le krome depuis 1 an et essayé ou possédé pas mal de claviers ( D50, 01WFD, FP7, junoD, clavia nord electro 4 73sw, je peux dire que le clavier dans la version 61 est sans doute le point faible du Krome : c'est là qu'ils ont fait des économies
Et puis 61 notes pour jouer du piano ou du piano électrique c'est clairement insuffisant
Mais ce n'est une inconvénient que pour jouer du piano acoustique voire du rhodes car les sensations tactiles sont insuffisantes, pour les autres sont pas de problème
Sinon le Krome a un rapport prestations/prix excellent
Peut être que le Krome donne tout son potentiel avec la version 88 notes...
Et puis 61 notes pour jouer du piano ou du piano électrique c'est clairement insuffisant
Mais ce n'est une inconvénient que pour jouer du piano acoustique voire du rhodes car les sensations tactiles sont insuffisantes, pour les autres sont pas de problème
Sinon le Krome a un rapport prestations/prix excellent
Peut être que le Krome donne tout son potentiel avec la version 88 notes...
totounet
5766
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
20 Posté le 12/07/2014 à 21:25:53
Citation :
4 Posté le 08/12/2012 à 07:51:50
N'oubliez pas qu'avec certains types de sons "acoustiques" (pianos acoustiques et électriques entre autre) il y a un fossé entre le M3 et le Krome, ce qui est normal vu que ce dernier est sorti 5 ans plus tard...
fossé non!
Oui le krome a des pianos et eps un poil plus gros,mais pour le reste a part dans l'imaginaire il y a peu de dirrerences en faveur du krome.
-Par contre le clavier plastoc du krome n'a rien a voir avec celui superieur du M3
-et vous oubliez le karma:
le M3 a le karma,le krome queue dalle.
Quand a l'ecran du krome,il est un peu plus grand mais pas de resolution superieure donc pas vraiment un gros avantage.
Mais vous avez sans sans doute oublié de mentionner que celui du M3 est l'equivalent d'un kaoss pad(vousnassignez des fonctions de controle au doigt en vous promenant sur l'ecran tactile du M3,le krome queue dalle
Bref,cherchez pas,a part quelques sons acoustiques le krome peut pas lutter contre un M3.
Le M3 c'etait le haut de gamme de korg,un synthé pro.
Le krome c'est un moyen de gamme plastoc korg.une workstation sympa pour un bon prix avec un son tres correct mais pas pro dans l'idée et la finition.
- < Liste des sujets
- Charte