Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet krome ou korg m3

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 8 699 vues
  • 12 followers
1 krome ou korg m3
salut a tous,les sons, ect, sont ils differents,peut on importer les sons du m3 dans le krome,et comment?.techniquement,qu en pensez vous?merci a tous pour vos avis et vos conseils.a plus lio
2
Salut je viens de rejouer la M3 et j´ai découvert brièvement de Krome aujourd´hui. Pour moi, il n´y a pas hésitations, la M3 est bien au-dessus. En son d´ensemble même si la M3 est plus ancienne et surtout dans la qualité de fabrication.
C´est normal aussi par rapport au prix.

C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

[ Dernière édition du message le 07/12/2012 à 23:26:52 ]

3
dx7 ou D50 ? Korg M1 ou Kawai K1? Peugot ou renault ? :-Dicon_facepalm.gif Non, mais la question est déjà pas mal traitée et puis comme à chaque fois cela dépend de tes goûts, de ton style et de ton budget. Difficile de choisir à ta place.

Citation :
la M3 est bien au-dessus.
Pourquoi? As tu réellement fait le tour du Krome? Je ne le défends pas spécialement par rapport au m3 ce sont deux bécanes différentes.

En résumé essaye les deux stu peux et fais toi ton avis car c'est un choix assez subjectif amha

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 00:09:02 ]

4
N'oubliez pas qu'avec certains types de sons "acoustiques" (pianos acoustiques et électriques entre autre) il y a un fossé entre le M3 et le Krome, ce qui est normal vu que ce dernier est sorti 5 ans plus tard...

De même pour le séquenceur du Krome à l'ergonomie nettement améliorée (et même meilleure que le Kronos !).

Reste la qualité de construction, plus robuste sur le M3, ce qui est normal car il était haut de gamme contrairement au Krome.

Pour de la musique purement electro, le M3 reste toujours valable à condition de l'acheter d'occase à bon prix.

Mais si tu à besoin de sons plus "acoustiques" prends direct le Krome (sachant qu'il se débrouille aussi dans les sonorités electro) !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

5
...quant à importer les sons du M3 vers le Krome, à priori je ne pense pas, mais c'est à vérifier.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

6
yoyo 27, tu es un nouvel affilié et je comprends que l'on peut se poser des tas questions. Les réponses que tu auras seront invariablement les mêmes. l'un dira noir et l'autre blanc..ou le contraire. D'autres te proposeront d'acheter un oberheim, un analogique et le dernier 4X4 de chez Toyota. Le pire sont ceux qui de conseillent sans jamais avoir essayé la becane. C'est aussi ça les forums....

Cerne tes besoins, va dans un magasin, joue et fais toi plaisir et la, tu pourras te faire une idée.

Je rejoins en grande partie les propos de "petitsynthé" sur la robustesse. quand je vois qu'on arrive à proposer des machines de moins de 10 kg, je me demande avec quoi c'est fait et si dans la durée ça tiendra si j'emmène la bête partout sur scène.
7
Oui, bien sûr, plutôt que de tergiverser, mieux vaut essayer en magasin mais malheureusement (ou heureusement pour les acheteurs compulsifs !) tout le monde n'à pas la chance d'en avoir un pas trop loin.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

8
Il est vrai que certaines régions n'ont pas de magasins de musique mais c'est un achat important et je pense qu'il est important de faire un essai. J'ai la chance d'habiter la région parisienne.
9
Autant il n'y avait pas de discussion possible entre le M3 et le M50 (à part le budget), autant le Krome (remplaçant du M50) est plus récent et la question se pose.

L'écran du Krome est plus grand (7" contre 5,7" ), avec une interface graphique plus sympa et un mode piano roll amélioré, donc une ergonomie supérieure. L'autre point fort du Krome c'est qu'il embarque plus de sons (3,8 GO contre 256 MO de base sur le M3) et il a le moteur de synthèse PCM de l'Oasys et du Kronos. Donc d'après les premiers avis le Krome est mieux sur le piano, les pianos électriques, les batteries acoustiques et éventuellement les orgues. Enfin le prix puisque le M3 coûte environ 1000 € de plus.

Cependant le M3 appartient à la gamme supérieure au Krome, par conséquent il offre une bien meilleure finition, un meilleur clavier, une vraie surface de contrôle (faders, pads) et des fonctions avancées (sampling, Karma, sorties séparées, extension Radias pour la synthèse à modélisation analogique, etc...).

Dons dans l'absolu le M3 est au dessus car il est mieux fini et il est plus complet (à toi de voir si ces fonctions te seront utiles), mais le Krome a quelques arguments à faire valoir (écran, sons, prix). Tout dépend de l'usage que tu veux faire d'une workstation et quelles caractéristiques sont importantes pour toi.

Et comme le dit B7, il est essentiel d'essayer un clavier au moins une fois en magasin (ou autre) pour savoir si les sons te plaisent (chaque marque à sa couleur) et si la machine correspond à tes attentes.

"In DUB we trust".

[ Dernière édition du message le 08/12/2012 à 11:48:57 ]

10
Dub tom. dans un autre sujet, je te demande si tu as essayé les synthés ... c'est le cas ?