Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oscillateurs programmes Krome

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 669 vues
  • 2 followers
1 Oscillateurs programmes Krome
Bonjour,

Un vieux doute m'habite !! Quelqu'un peut-il me dire le nombre d'oscillateurs qui sont utilisés sur leur Krome 61 pour le programme 000 Krome grand piano ? Car moi il n'y en a qu'un qui fait un son. En effet lorsque je rentre dans la partie mixer du programme et que j'utilise le bouton Solo de chaque oscillateur, le premier fait un son mais le deuxième aucun.... Alors qu'en regardant le manuel sur les banques de son il est pourtant bien dit que les pianos utilisent deux oscillateurs !!! Pour les autres sons pianos c'est pareil, un seul oscillo utilisé...

Si quelqu'un pouvait me confirmer la chose avant de retourner la bête chez sa maman l'usine ça serait sympa !!!

Merci d'avance.
2
le 2eme oscillateurs, de mémoire (je vérifierai quand je l'aurais sous la main), c'est le bruit de relâchement de la pédale de sustain. tu peux vérifier sur l'onglet "main" de ton programme : si tu as 2 osc, tu auras 2 images, les sons avec un seul osc auront qu'une seule image.
krome889b.png

comme on peut le voir sur cette image, le 2eme osc c'est le bruit de la pédale de sustain.

[ Dernière édition du message le 05/12/2015 à 23:19:54 ]

3
Merci Fred13 pour ta reponse. En fait il s'agit en effet du sustain.... C'est etonnant...
4
mais le seul oscillateur piano est en fait un "multi" oscillateur qui comprend les 128 notes individuelles sur 7 vélocités différentes. en gros, il équivaudrait à 896 osc differents