Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gérer les changements de programme avec le Krome

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 954 vues
  • 2 followers
1 gérer les changements de programme avec le Krome
Bonjour,
j'ai un korg krome 61 et un NS2 ex et je souhaite gérer les changements de programme via le Korg seulement impossible d'y arriver alors que l'inverse est possible.
Si quelqu'un peut m'aider çà serait top !
merci
2
Bonjour,
tu les changes sans problème, mais,après avoir réglé correctement les canaux MIDI, il te faut également regarder dans l'implémentation MIDI du NS2 les MSB et LSB à envoyer pour y avoir accès.
Sur scène, je gère tous les appareils (une dizaine) par les PgChgedu Korg.
Pour ne pas me prendre la tête, j'ai d'abord fait tous les tests (parfois à tâtons pour les anciens sans la bonne documentation) avec MIDIOX.
º¿º

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 11:53:33 ]

3
tu peux essayer de charger ce petit utilitaire excel en fonction du programme recherché
http://www.norduserforum.com/download/file.php?id=3090
º¿º
4
j'ai oublié de préciser que les claviers sont branchés en midi in-out, out-in.
Je suis débutant dans tout ce qui concerne le "Midi".
En gros pour résumer j'ai besoin des sons des 2 claviers et comme le NS2 à une commande externe c'est parfait.
J'ai donc créé les sons en assignant (cc bank etc...) par rapport au Korg.
Pour faire la manip inverse comment fait on SVP? y a t-il un rapport avec Dum program dans le menu Korg?
Merci d'avance
5
OK alors, avec le MIDI, il faut impérativement respecter l'ordre et la méthode, sinon, c'est la roulette russe.
Alors on reprend depuis le début.
Si c'est pour commander le NS depuis le Krome, il te suffit de brancher out du Korg vers in du Nord.
Ensuite, il te faut vérifier que les ordres sont bien reçus, donc que le canal MIDI out du Korg - sur la sortie que tu choisis, par exemple, je prends le canal 16 pour la gestion des banques car sur une grande majorité des appareils, les PgCh sont envoyés dans dans l'ordre des canaux MIDI, donc si tu envoies les individuels sur le 15 & 16, tu détruis le patch envoyé sur le 1 ! Mais tu peux utiliser d'autres canaux (j'utilise aussi des dispatch MIDI avec un Channel shift).
Donc tu dois avoir, sur chacun des 768 programs incorporés dans les 512 combinaisons, choisi le programchange à envoyer (ça te fait 512x16=8192 réglages si tu as choisi le mode de contrôle midi externe partout) - tu peux, pour les 16 voix de chaque patch, soit choisir un son interne, soit piloter un son externe, ce qui te permet de combiner les sons du NS et ceux du KORG. Ceci dit j'ai deux Krome88 et un Krome73 et ça ne me viendrait pas l'idée d'utiliser le clavier léger du 73 en Master KB alors que les 88 sont plutôt bien. J'ai pris le Krome essentiellement pour la puissance de sa gestion du MIDI et j'ai revendu mes 3 Yamaha qui étaient bien en sons, mais très loin derrière pour les fonctions MIDI.
C'est super simple, mais il faut bien tout paramétrer sur tes deux machines. Quand tu auras compris le truc, tu le feras en 10 secondes.
Donc premier point, est-ce que quand tu tournes la molette en mode combinaison, tu vois que le NS reçoit une info? sinon tu édites un program pour voir tes réglages et sur quel canal tu émets....
ou tu le branches à un ordi, tu lances MIDIOX et tu regardes ce que tu as reçu.
º¿º
6
Merci Pierre Alain,
j'ai fait pas mal de test depuis le dernier post. Utilises tu une pedale footswitch pour tes claviers par hasard?
j'ai acheté un boitier midi solution dual footswitch pour relier à mon NS2ex.
J'ai réussi à faire tout ce que je voulais faire entre le Korg et le Nord mais impossible de gérer les changements de programme avec ce boitier...
En gros finalement je veux que çà soit le Nord qui commande le Korg...
peut être pourras tu m'aider?
merci
7
Hello,
Le souci est que le Nord n'est pas du tout pensé en Clavier Maitre et que le Korg qui lui est bon dans ce domaine, n'aime pas être commandé !!! donc je ne sais pas si c'est la bonne idée de faire dans ce sens là... tu les utilise un peu à contre emploi.
º¿º