< Tous les avis Korg Krome 88
dels31 dels31

« Excellente machine trés polyvalente et relativement intuitive »

Publié le 18/01/18 à 17:45
J'utilise le Krome principalement pour des compos et pour ses excellents sons de piano.
Le séquenceur est trés complet et trés bien fait (notamment avec l'arrangeur intégré) l'ergonomie est vraiment sympa grace à l'écran tactile. Ca répond vite, et c'est précis.

Il (le séquenceur) est utilisable suivant différents modes, plus ou moins dédiés au type de musique (électro ou autre). Perso, une fois habitué à un mode d'utilisation qui me va bien, je suis à l'aise et avance assez vite, je ne ressens pas le besoin d'explorer toutes les possibilités de ce séquenceur (flemme + confort malheureusement, faudrait peut être que je me force!).

Je n'utilise pas pour le moment le mode de jeu scénique qui parait trés bien aussi donc je ne m'étends pas sur le sujet.
L'appareil est de finition robuste et bien fini.

Je ne connais pas d'autres appareils de ce niveau de gamme, je manque peut être d'objectivité, mais je suis assez déçu par le manque de réalisme de certains sons, en particulier les cordes et les voix.

Par contre, j'ai du changer la totalité des contacts de touches qui perdaient progressivement la sensibilité (150€ en tout), au bout de 3 ans d'utilisation. La personne qui me l'a vendu faisait des compos et de la scène, mais quand je l'ai pris en mai 2015 il marchait nickel.