Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 2 61
Photos
1/382
Korg Kronos 2 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Prix public : 2 990 € TTC
9/10

Sujet Système karma du kronos

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 681 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Système karma du kronos
salut a tous ..
si par exemple , je crée une mélodie piano sur la piste 1 du sequencer ( non pas par le biai du karma ... mais une mélodie piano faite par moi meme ) ...
est il possible ensuite de faire play sur le sequencer pour écouter le piano et de lancer le karma syncronisé avec le sequencer pour trouver un rythme de batterie qui m intéresse pour cette melodie piano ?
si la réponse est oui ... ensuite comment enregistrer ce rythme batterie sur le sequencer ( sans faire disparaitre la piste 1 du piano ) ? sans que la piste 1 soit écrasé ...
merci d avance pour vos réponse ...

 

 

2
Bonjour,
Utilisant peu le séquenceur interne, c'est pas une question que je me pose tous les matins, mais je vais essayer d'y répondre.

Tu peux utiliser jusqu'à 4 motifs Karma par performance, à répartir sur les pistes de ton choix. Tu peux donc décider que ta piste 1 n'aura pas de motif Karma.

Ensuite, sur la piste de batterie, tu peux l'animer avec un motif Karma. Tu peux enregistrer les modifications en temps réel du motif Karma pour convertir toutes tes modifs en piste MIDI.

N'étant pas devant mon Kronos avant demain, je ne peux pas te guider plus précisément pour l'instant, mais tout ce que tu indique me semble possible.
3
ok ... merci coyote14 ...

question qui suit ...
lorsque j enregistre mon motif karma sur une piste du sequencer ( sur la piste 2 par exemple ) ... à partir du moment ou le motif est enregistré dans le sequencer ... esceque c est enregistrement dans le sequencer est définitif ou je peux encore le modifier en bougeant les potars du karma ? ( autrement dit ... si je bouge les potars du karma ... esce que ce que j avais enregistré sur la piste 2 à partir du karma se modifie à nouveau ) ... ?

 

 

4
La manip consiste à enregistrer les notes émises par le Karma sur une piste MIDI, donc il s'agit de les figer. Une fois que c'est fait, si tu laisses le Karma activé par dessus une piste MIDI, il superposera motif enregistré et motif joué en live: je te promets un beau bazar a priori (dans le sens négatif du terme), mais il faudrait faire des tests.

Donc, oui, l'enregistrement est définitif, sinon, à quoi bon enregistrer? Après tu peux toujours éditer dans le séquenceur du Kronos, mais alors là, bonjour la prise de tête.
5
ok ... merci coyote14 ...

 

 

6
Donc petit test rapide ce soir: pour enregistrer, c'est simple, tu joues le son avec son Karma activé en mode song, tu armes la pistes, et ça t'enregistre le motif Karma en note MIDI. Si tu fais des modifs en live, ça les enregistre toujours, ça "écrit" les notes MIDI dans le séquenceur, exactement comme si tu les jouais à la main.

Pour ce qui est de jouer par dessus, je n'ai pas réussi à empiler une séquence déjà jouée avec un Motif Karma. En fait, ça doit marcher, mais ça ne donne rien de spécial: les notes du premier motif enregistré, si elles sont un peu rapides, se substitue au déclenchement des notes par un éventuel nouveau motif Karma rajouté par dessus, si j'ai bien compris.
7
ok ... merci coyotte 14 ...