Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 2 61
Photos
1/369
Korg Kronos 2 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Prix public : 2 990 € TTC
9/10

Sujet Modifier "attack" "release" etc...

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 789 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Modifier "attack" "release" etc...
Bonsoir à tous,
Heureux possesseur d'un K 2, j'avoue me perdre pas mal dans tous les menus et sous menus, onglets etc..
Voilà ma question : En mode "Combi" par exemple, un patch peut contient en général plusieurs voices que l'on peut activer ou désactiver (play en vert ou mute) sur l'écran principal, jusque là ok. Imaginons un patch composé de 5 voices, comment en sélectionner une seule et modifier son "attack", le release etc...
j'ai beau essayer tous les menus proposés sur l'écran...je ne trouve pas ! :???:
Merci pour votre aide...
J'ai beau retourner la doc' dans tous les sens :oo: et il n'est mentionné nul part comment modifier par exemple l'attack" sur un seul des presets en mode COMBI.
J'ai fouiller sur le Kronos directement pendant près de 2 heures dans les menus de l'écran tactile, sous menus, onglets etc...rien trouvé non plus !!:(


[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 15:41:52 ]

2
tout simplement parce que le mode combi n'est pas fait pour faire de l'édition de synthèse par timbre. Tu peux affecter le controle de l'attack et du release par exemple en mode combi aux knobs 5 à 8 en allant dans EQ/Vector/Control et dans le menu controler tu affectes les paramètres que tu veux, mais cela affectera toute la combi. Il te faut ensuite aller dans l'onglet midi filter/Zones, puis dans le menu midi filter 2 pour désigner quelles pistes de combi seront affectées par les controlleurs Knobs 1 à 8.
Voilà de quoi répondre à ton problème.

Studio MDDP recording and sound design

3
tu selectionne la tranche que tu veux editer, puis dans le menu en haut a droite sélectionne 'edit patch'
4
Citation :
affecter le controle de l'attack et du release par exemple en mode combi aux knobs 5 à 8

Heu...c'est quoi knobs ?:???:

Citation :
tu selectionne la tranche que tu veux editer, puis dans le menu en haut a droite sélectionne 'edit patch'

J'ai essayé cela déjà mais ensuite je ne trouve pas où modifier attack, release etc etc...

Vraiment compliqué de ce clavier :( heureusement que les presets sont de qualités et qu'il y a beaucoup de choix et de possibilités !


5
Je me demande, si tu passes par 'edit path' , si tu ne modifies pas le son d'origine? Si le patch est utilisé par d'autres combi, cela peut être gênant.
Je t'explique comment je procède dans ce cas:
- Dans le menu principal de la combi 'play', je selectionne l'onglet 'control surface'.
- Sur la partie gauche de l'écran, tu selectionne 'tone adj.'
- sur cette dernière page (photo), tu sélectionnes le timbre à modifier sur la droite (dans l'exemple "3").
- tu cherches ensuite à afficher le paramètre 'amp eg attack' que tu peux modifier à présent.

(Ps: si ton son de base possede 2 Exi ou 2 Osc, il faut faire la manip pour les deux). korg-kronos-61-2015-2474587.jpg
6
Merci Mako :bravo: je vais essayer cette manip pour voir !
Sur un Yam Motif par exemple en mode "perform" idem que "Combi" chez Korg, on peut éditer chaque parties indépendamment..se serait étonnant que sur un clavier tel que le Kronos 2 on ne puisse pas le faire ! :??:

[ Dernière édition du message le 03/01/2019 à 22:24:46 ]

7
c'est vrai que passer par l’édition du patch peut poser un problème si le son est utilisé par ailleurs . l'avantage du surface control est la modification en temps réel pendant le jeu des paramètres assignés
8
Les knobs sont les 8 boutons rotatifs qui te permettent d'assigner des contrôleurs en temps réel pour les combi et faire ce que tu demandes sans affecter le patch en soit. Car si tu le modifies et que tu enregistres, il sera ainsi modifié dans les autres combis qui l'utilise.

Studio MDDP recording and sound design

9
Citation de Vincent :
c'est vrai que passer par l’édition du patch peut poser un problème si le son est utilisé par ailleurs . l'avantage du surface control est la modification en temps réel pendant le jeu des paramètres assignés

Dans le doute, on peut toujours sauvegarder le patch qu'on vient d'éditer en mode Combi, sur un autre emplacement mémoire. Bien sûr, ça suppose d'avoir, au préalable, libérer quelques zones mémoire (ce qu'on devrait d'ailleurs toujours faire !). On est sûr comme ça de ne pas écraser un Prog utilisé ailleurs.

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 10:34:13 ]

10
Yes, vous avez raison, j'ai enfin trouvé !!!
Pour l'attaque, release, sustain etc, effectivement, on passe en mode "control surface " et on peut modifier chaque "Timbre" un par un !
Ensuite perso, une fois le résultat recherché est trouvé, je sauvegarde en USER (...E-F-G...) le patch édité, puis pour finir je l'envoi dans ma page "Load Set List" sur laquelle je retrouve directement TOUS mes patchs favoris en un clic, c'est top !

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 11:08:03 ]