Agrandir
Korg Kronos 61
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Sujet Vôtre avis sur les différences entre l'Oasys et le Kronos

Sujet de la discussion Vôtre avis sur les différences entre l'Oasys et le Kronos
Hello , je me demandais ce qu'il y a de vraiment nouveau et de plus que sur l'Oasys , notamment du point de vue de la synthèse embarquée.
Bien sûr il y a une partie de la legacy collection dedans et peut-être des sons de piano multi-échantillonnés plus beaux , mais pour le reste ça existait déjà .
Je précise que ce qui m'intéresse c'est surtout les sons qui ne reproduisent pas des vrais sons d'instruments acoustiques , donc les sons synthétiques et la création de sons.
En clair , mieux vaut-il acheté un Oasys d'occase , ou pendre un Kronos ?
That is a question !!!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

hello,

j'ai eu un Oasys et j'ai un kronos. Ce qu'il y a de vraiment nouveau : les pianos superbes et en streaming, le ssd, la fonction set list géniale, la non-coupure des sons lors des changement de presets, l'évolutivité avec les nouvelles extensions qui arrivent bientôt ( à moins qu'elles profitent aussi à l'oasys, mais j'en doute), la compacité du modèle 61. Pour le reste, c'est un Oasys ! (sauf entrées xlr en moins et qualité de fabrication moindre)

NJ Productions : http://www.nicolasjeandot.com

salut, qu'elles sont les nouvelles extensions ? sinon niveau ventilo comment ca se passe? je suis tres sensible au bruit ambient.

Citation de : Tronix

Aucune idée sur les extentions, je sais juste qu'il y en aura bientôt (payantes)

Le ventilo, je le trouve vraiment bruyant ! à changer prochainement...

NJ Productions : http://www.nicolasjeandot.com

oui ca doit etre possible de le changer sans trop de difiiculté comme c'est un pc a l'interieur, donne nous des nouvelles icon_wink.gif si tu te lances, quelques images d'un utilisateur au japon?? qui avait ouvert son kronos:

edit: d'ailleurs le plus simple (je l'ai pas encore) ca serait de simplement le débrancher et d'en mettre un autre a coté ou au dessus sur le meme connecteur.

[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 19:55:16 ]

Merci pour les photos, j'ai déjà ouvert le mien pour ajout de ram. Le ventilo ne semble pas démontable si facilement, il y a plein de fils !  icon_confused.gif

NJ Productions : http://www.nicolasjeandot.com

Faut remonter au cable avec les couleurs, qu'est ce que c'est ce connecteur derriere le radiateur de la carte mere, ca y ressemble..(sur la premiere image au fond, le rouge, jaune, noire) ensuite pas besoin de démontage, mettre un autre ventilo juste a coté ou devant en trouvant un moyen de le fixer et juste deconnecter l'ancien et mettre le nouveau sur le conncteur et voilou icon_tourne.gif

edit: combien de cables sorte du ventilo? j'en vois que deux sur la photo?

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 18:23:13 ]

Ma main a coupé icon_mdr.gif qu'il est bien derriere le radiateur, juste derriere le connecteur carte mere, on le voit sur cette photo:

le tout petit au fond hein^^ pas le gros devant, celui ci empecherer la machine de booter si il etait débrancher, c'est clairement une base d'ordi avec une modif a eux.

voila une confirmation icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 18:51:44 ]

c'est normal que sur les photos, le ventilo ne soit pas vissé aux 4 coins?

ça pourrait pas jouer sur le bruit?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

salut dj, ah ouai bien vue, pas impossible icon_tourne.gif