Vôtre avis sur les différences entre l'Oasys et le Kronos
- 23 réponses
- 7 participants
- 6 239 vues
- 6 followers
paladin6169
Bien sûr il y a une partie de la legacy collection dedans et peut-être des sons de piano multi-échantillonnés plus beaux , mais pour le reste ça existait déjà .
Je précise que ce qui m'intéresse c'est surtout les sons qui ne reproduisent pas des vrais sons d'instruments acoustiques , donc les sons synthétiques et la création de sons.
En clair , mieux vaut-il acheté un Oasys d'occase , ou pendre un Kronos ?
That is a question !!!!
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
NJeandot
hello,
j'ai eu un Oasys et j'ai un kronos. Ce qu'il y a de vraiment nouveau : les pianos superbes et en streaming, le ssd, la fonction set list géniale, la non-coupure des sons lors des changement de presets, l'évolutivité avec les nouvelles extensions qui arrivent bientôt ( à moins qu'elles profitent aussi à l'oasys, mais j'en doute), la compacité du modèle 61. Pour le reste, c'est un Oasys ! (sauf entrées xlr en moins et qualité de fabrication moindre)
NJ Productions : http://www.nicolasjeandot.com
Funkix
salut, qu'elles sont les nouvelles extensions ? sinon niveau ventilo comment ca se passe? je suis tres sensible au bruit ambient.
NJeandot
Citation de : Tronix
salut, qu'elles sont les nouvelles extensions ? sinon niveau ventilo comment ca se passe? je suis tres sensible au bruit ambient.
Aucune idée sur les extentions, je sais juste qu'il y en aura bientôt (payantes)
Le ventilo, je le trouve vraiment bruyant ! à changer prochainement...
Funkix
oui ca doit etre possible de le changer sans trop de difiiculté comme c'est un pc a l'interieur, donne nous des nouvelles
si tu te lances, quelques images d'un utilisateur au japon?? qui avait ouvert son kronos:
edit: d'ailleurs le plus simple (je l'ai pas encore) ca serait de simplement le débrancher et d'en mettre un autre a coté ou au dessus sur le meme connecteur.

[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 19:55:16 ]
NJeandot
Merci pour les photos, j'ai déjà ouvert le mien pour ajout de ram. Le ventilo ne semble pas démontable si facilement, il y a plein de fils ! ![]()
Funkix
Faut remonter au cable avec les couleurs, qu'est ce que c'est ce connecteur derriere le radiateur de la carte mere, ca y ressemble..(sur la premiere image au fond, le rouge, jaune, noire) ensuite pas besoin de démontage, mettre un autre ventilo juste a coté ou devant en trouvant un moyen de le fixer et juste deconnecter l'ancien et mettre le nouveau sur le conncteur et voilou ![]()
edit: combien de cables sorte du ventilo? j'en vois que deux sur la photo?
[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 18:23:13 ]
Funkix
Ma main a coupé
qu'il est bien derriere le radiateur, juste derriere le connecteur carte mere, on le voit sur cette photo:

le tout petit au fond hein^^ pas le gros devant, celui ci empecherer la machine de booter si il etait débrancher, c'est clairement une base d'ordi avec une modif a eux.
voila une confirmation ![]()
![]()
[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 18:51:44 ]
Ho'Dog
c'est normal que sur les photos, le ventilo ne soit pas vissé aux 4 coins?
ça pourrait pas jouer sur le bruit?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Funkix
salut dj, ah ouai bien vue, pas impossible ![]()
Ho'Dog
l'industrie moderne ou comment economiser le prix de 2 vis sur une machine a 3000 boules ![]()
Funkix
Ils optimisent tout
faudra pas s'etonnner si un jour on se retrouve avec la moitié des patins en desoous le synthé loool ![]()
Fernan2
oui possible que ça joue sur le bruit car vibrassion plus importante si pas visé efficacment.
de plus il aurais pue metre des cousiné pour amortire le bruit.
et surtou metre d'autre ventilot plus efficace et moin bruyant
mais il doit tourné vraimet a fond celui la j'avais le même dans un pc c'est comme un 747 au décollage :-( insuportable pour ceux qui son très senssible au bruit et inconfortable pour ce qui le sont moins.
3000 pour ça
C-Real
Please, un p'tit effort sur l'orthographe et la grammaire pour celles et ceux qui lisent...merci
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Ho'Dog
Citation :
3000 pour ça
oui ça fait un peu mal au cul mais c'est pour tout pareil maintenant...
( des exemples d'economie de bout de ficelle, je pense que n'importe qui qui bosse dans une boite un peu grosse peut en sortir a la pelle)
Fernan2
ils ont eu une pénurie de vis quand ils mont remonté
[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 16:03:11 ]
Ho'Dog
Hors sujet :
de vis
( ou tu parles pas de la meme chose
)
[ Dernière édition du message le 17/08/2011 à 16:02:19 ]
synthwalker
Le bruit c'est un problème en studio, mais celui qui a un parc machines un peu étoffé a l'habitude de bosser avec : entre les alim vintage qui buzzent, les disques durs qui couinent, les ventilos d'alim de consoles, les ventilos de synthés vintage (genre Memorymoog ou Synthex, sont pas tristes les 2 là !!!)... bref, la prise de son, ça se fait dans un audi ou une cabine ; et le mixage, c'est en coupant tout ce qui ne sert à rien.
Ho'Dog
Citation :
Oui alors l'argument sur les vis pour faire des économies, bof bof
on voit des choses similaires dans des milieux autrement plus critiques, comme le medical par exemple, pour des economies de centimes sur des machines a plusieurs milliers d'euros...
Funkix
On attend ton test synthwalker ![]()
ps: please les photos machine allumée ![]()
![]()
synthwalker
1. elles sont prises en situation, pas dans un studio photo avec le bon éclairage
2. c'est moi qui les fait avec un numérique basique, pas un reflex de compétition
3. le studio est sombre, donc le flash fonctionne, avec tous les reflets à la con
4. du coup ça écrase les contrastes, donc les écrans sont fadasses
Au fait, pourquoi veux-tu que la machine soit allumée sur les photos ?
Et pour les sons, je choppe en direct et à sec, sans effet ajouté ni compression à lampe. Je pourrais embellir, mais je ne le fais pas, c'est plus honnête. De même je ne fais pas trop de design sonore ou de prod (pour les tests, hein !), je cherche surtout à montrer le grain et la palette sonore disponible, avec ses qualités et ses défauts.
synthwalker
Funkix
Pour les photos c'est plus jolis quand c'est allumé on voit les loupiotes ect.. mais faut les prendre sans flash pour faire que les lumieres apparaissent mieux, parcontre t'aura plus de risque de flou donc t'aura peut etre pas le temps d'en refaire jusqu'a quelle soit nette, je me demande vraiment ce que vaut la partie synthé, pour les pianos et ep je me fais pas trop de soucis.
ps: pas de probleme pour la patience^^ lol pour la doc ![]()
Ho'Dog
Citation :
Et je me suis tapé tous les modes d'emploi, toutes les pages menu, tous les moteurs, tous les modes... un truc de malade !
tu m'etonnes john...
- < Liste des sujets
- Charte