Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 61
Photos
1/389
Korg Kronos 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

9/10

Sujet Exporter midi en audio

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 728 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Exporter midi en audio
Bonjour

je viens d'obtenir le clavier ... je voulais savoir si yavait possibilité d'exporter les données midi du sequencer en AUDIO...merci

Psykomantis

2

Les données MIDI ce ne sont que des codes (comme en informatique). Dans le MIDI il n'y a pas de son, juste des infos "note on", "note off", velocité, durée, etc. Il faut un générateur de son (un synthé ou un expandeur MIDI) pour écouter une séquence MIDI. Pour "exporter" une séquence MIDI en audio il faut simplement enregistrer la sortie audio de ton synthé ou expandeur.

icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Bonjour

Bien sûr qu'on peut. C'est dans les paramètres de ton séquenceur que ça se joue.
Une piste AUDIO à laquelle tu affectes un VST de saxophone ou ce que tu veux : en IN tu ne mets rien ; en OUT la sortie normale que tu choisis habituellement
Ensuite ta piste MIDI : en IN tu ne mets rien ; en OUT tu sélection le VST que tu as importé.

Après tu mutes simplement les pistes qui ne seront pas concernées par cette conversion.
Tu ne sélectionnes rien non plus, mais ton curseur doit être à zéro autrement dit tu as rembobiné à fond.
Enfin tu dois avoir une option d'export audio, mais comme je ne sais pas quel soft tu utilises je ne pourrai pas te dire exactement.

Bonne chance et tiens-nous au courant

@+ :8)

Edit : Beatless a été plus rapide que moi :lol: remarque avec le roman que j'ai déballé..

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 11:33:32 ]

4

Salut Jeangus ! https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894993.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Bonjour,

Beatless et Jeangusyoung ont parfaitement raison mais sans vouloir offenser je pense que Psykomantis parlait d'exportation du Midi qui se trouve sur le séquenceur du clavier et si c'est le cas, la réponse Beatless me parait très juste. Après si c'est un séquencer tel que Cubase, Pro Tools etc, je suis d'accord avec Jeangusyoung

JMC

6
Ah ben j'avais pas bien pigé alors. C'est quoi comme clavier ?

gratte grattounette.....

de la mizic

7
Citation de jeangusyoung :
Ah ben j'avais pas bien pigé alors. C'est quoi comme clavier ?


Je pense qu'il s'agit du Kronos.....

JMC

8
arf.... j'ai donc besoin de vacances dans ma semaine de congé (eh oui déjà en vacance), je dois être terriblement fatigué :oups:

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Citation de jeangusyoung :
arf.... j'ai donc besoin de vacances dans ma semaine de congé (eh oui déjà en vacance), je dois être terriblement fatigué :oups:


Lol.... rien de grave Jeangusyoung..

JMC

10
non, j'aurais juste dû regarder attentivement l'entête du topic où apparait la photo du clavier.

gratte grattounette.....

de la mizic