Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 73
Photos
1/307
Korg Kronos 73

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Problème avec le mode sampling du korg kronos

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 374 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème avec le mode sampling du korg kronos
Bonjours j'ai acheter j'ai un problème sur korg Kronos 73 touches lourd et j'ai un problème
j'arrive a mettre un sample de ma clé USB a mon disque dur interne.
J'ariive a l'affecter a une note précise
j'arrive a l'affecter à un programme
quand j’éteins le clavier et je le rallume j'ai toujours le sample dans le disque dur interne mais je n'ai plus l'affectation a une note précise et encore moins l'affectation a un programme.Je suis coincé alors si il y a un bon utilisateur du Kronos qui me me sortir de ce mauvais pas milles merci
Julien
2
Je ne sais si ma réponse te conviendra :
J'ai un Kronos 88 tout neuf (avec hélas, comme beaucoup d'autres acheteurs du Kronos un problème concernant le clavier RH3).
A ta place je sauvegarderai l'ensemble des données dans un nouveau dossier (ayant pour nom le titre de ton morceau)car ainsi je sauvegarderai à la fois le PRG avec ton sample (l'as tu bien converti en PRG avec un nom précis ?)ainsi que la chanson (SNG) qui l'utilise. Regarde dans le manuel comment bien convertir un sample inclus dans un PRG
3
salut antoine et désoler d ouvrir une parenthèse mais ton problème avec le RH3 c est bien des coupure de son car j ai un kronos 88 est je n arrive pas a reproduire ce phénomène .
est ce que ton problème t empêche de jouer convenablement ?
pense tu a un problème mécanique ou autre ?
va tu demande le remplacement de ton kronos?

merci d avance et désole pour le hs
4
Ho ! Ce problème est terrible car effectivement il empêche toute interpretation convenable au piano. Beaucoup, beaucoup d'autres acheteurs des Kronos 73et 88 ont exactement le même problème ( J'ai moi-même cru au début que mon Kronos ne l'avait pas...) MAIS J'ai découvert une chose qui me semble très intéressante : Lorsque l'on rêgle la vélocité à 1 dans le mode Global on s'aperçoit que le clavier n'a plus aucun problème : ce qui prouverait que ce n'est qu'un problème et un défaut du software du Kronos. Cette découverte me semble importante et j'espère que Korg va très vite trouver la solution car ce problème empèche tout travail sérieux avec cette formidable workstation qu'est le Kronos. HOPE HOPE HOPE ! ! ! ! !