Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kronos 73
Photos
1/305
Korg Kronos 73

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Kronos

Sujet disfonctionnement clé USB

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 75 vues
  • 3 followers
1 disfonctionnement clé USB
Bonjour je possède mon Kronos depuis 2014. depuis quelque temps je ne peux plus lire de clé usb dans mon Kronos. Pire le Kronos bug et plus aucune manipulation n'est possible sur la machine que je dois éteindre pour pouvoir à nouveau utiliser. toutes les mises à jour ont été réalisées exceptée la dernière que du coup je n'ose plus faire de peur de bloquer définitivement le Synthé. j'ai bien sur testé les clefs sur d'autres appareils et j'ai testé les clefs sur les 2 ports que propose le Kronos. Le bug arrive lorsque sur l'onglet disk du Kronos je décide par le biais de l'écran tactile de choisir dans le menu "drive sélect" le port USB qui apparait cependant bien à l'écran .
merci d'avance pour votre aide.
2
Bonjour,
Toujours formater la clé depuis le Kronos. Essaie dejà ça. Pas sûr que ça suffise, mais c'est déjà la première manip.

3
Considère aussi capacité de ta clef USB.
Il m'est arrivé la même chose lorsque j'ai tenté d'utiliser une clef de 128 Go...retour à 64 Go et tout est rentré dans l'ordre...on ne sait jamais...:clin:
4
merci coyote14 et Willona pour vos réponses.

J'ai donc testé le formatage d'une clef avant de la réutiliser dans mon Kronos et là.... bingo c'est reparti. j'ai quand même voulu tester ta solution Willona et .... Effectivement il semble que la capacité de la clé joue sur le bon fonctionnement de l'usb sur le Kronos!
A grand merci donc à tous les deux peut-être plus particulier à Coyote14 dont je connais l'implication dans le monde du Kronos!
encore merci à tous les 2
5
Un classique! Tant mieux si ça marche. :bravo: