Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/515
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Korg M3 ou pas.?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 584 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Korg M3 ou pas.?
Si j'ai bien compris, c'est le modèles qui remplace les triton extreme en mettant 73 notes pour se la jouer Rhodes.
Je voulais savoir ce que vous en pensiez, comparé à son prédecesseur le T.E. et au Yamaha Motif Xs, j'attendais la sortie du Korg pour pouvoir me décider,et j'ai une première deception... son look est absolument immonde !!!
Merci de vos réponses. :D:

Move your mind and your arse will follow...

2
Question de gout mon ami!moi j ai commandé le M3,et niveau look,je le trouve neo retro super fashion!Et crois moi je ne suis pas le seul!

En ce qui concerne des comparaisons et des avis,je mettrai le mien dans quelque temps,mais va voir sur ma fiche,j ai lancé des sujets la dessus,en le comparant au motif XS!

Ah oui...t as peut etre pas tout compris,car il est dispo en 68,73 et 88 notes...et n est pas ciblé pour se la jouer rhodes,mais plutot electro arpeggio...controlleurs en temps reel...live machine quoi!
3
Moi je vais bientôt craqué. Fonction Karma est hallucinante. L'écran est un + pour l'édition (ce qui m'avait refroidi sur mon Karma).
Moi je le prendrais avec le 73 touches + le Radias-R.... :aime: :humm: :aime:
@+ :ange:

4
Bonsoir

Lekanut a raison sur beaucoup de points il commence à me plaire ce gars là

Le look on aime ou pas Angelina ou Adriana quel dilemne :bravo:

en 61 notes on dirait un minimoog allongé et peint en blanc la première fois que je l'ai vu sur you tube

Toujours sur you tube il y a des gars qui pendant le Namm 2008 faisaient des démos pianos à la Zygel sur France 2 ou un pseudo piano barman qui se la pétait avec un patch de rhodes en jouant des onzièmes et treizièmes à tout rompre.

Erreur édifiante : électro musique actuelle dance et variétés internationales sont raccords avec la palette du m 3 pas le piano bar ou le classique. Je trouve même que certaines combis sonnent comme les musiques en fond de nos séries adorées (pas le gendarme de St Tropez je pensais plutôt aux experts!!!)

on ne s'ennuie jamais avec cette bécane tu peux improviser dans beaucoup de domaines en passant en revue les banques de sons.

Pour reprendre un des avis d'AF le XS est une autoroute beau trajet mais on s'ennuie un peu à la longue. Le M3 c'est une petite route sinueuse ou on peut se perdre mais le paysage change tout le temps.

A méditer... Bonne Zique[img] :bravo: :bravo: :bravo:
Jay wolf
5
Merci pour moi jay wolf...et c est gentil d avoir cité une des conclusions de mon avis(car je me suis crevé a l ecrire quand meme cet avis..vu sa longueur..)
Cool que ca puisse en aider certains(il repond a pas mal de questions souvent posées sur des comparaisons avec ses principaux concurrents..)

Et depuis,il y a eu les 512 nouveaux presets offerts par korg sur le nouvel os,qui rend le M3 plus complet sur la palette acoustique(des nouveau presets de rhodes notamment super chauds..)

Le M3 c est un look electro,mais une grande polyvalence quand meme..ses sons de claviers(pianos,ep's et orgues mechants qui dechirent et que j adore..) sont tres efficaces a jouer..meme en piano bar!


Qu on se le dise les amis!
6
Lekanut Korg devrait t'embaucher aux cotés de Stephen Kay . :mdr:

Bien sur je te rejoins les rhodes sont bons mais je t'assure que le S 90 es a des presets extras que du reste je retravaille. Le nord stage compact aussi et pour les plugs de rhodes je conseille de toute urgence Scarbee.

Il y a même certaines nappes quasi identiques a mon wavestation sr vive le m3

A plus Lekanut et bonne nuitée

Musicalement Jay
Jay wolf
7
Moi, tout pareil. Une dizaine de mois de M3, et toujours autant de plaisir.

Un combi de base, un séquenceur, quelques accords, notes de basse et de mélodie, des sysex dans tous les coins, et un truc génial qui sort de cette boite blanche.

Il faut juste savoir que pour profiter pleinement des énormes possibilités de l'engin, il faut bien se creuser la tête et passer pas mal de temps ...

Soundphase.
8
Salut Lekanut !! Bon je viens conforter ton point de vue concernant le M3. A propos du look, c'est purement personnel !!!! On oblige personne à aimer lol ! Moi pour ma part j'aime bien : j'ai le modèle 73 notes et j'apprécie les sons ainsi que les possibilités énormes que possédent le M3 !! Un bon condensé et du Triton, Karma? Triton Le, Triton avec beaucoup d'amélioration je trouve !! Après il faut essayer la machine et voir si les sons correspondent à la musique que l'on souhaite mettre en avant : toujours pareil lol !! Ainsi si les sons nous semble OK, ben le look passe au second plan !!!!!! Après il y aura toujours des comparaisons que je qualifierais de stupide car existe t-il une machine PARFAITE dans ce monde ???? Ma réponse est évidente : NON !!!! Donc tout ça pour dire qu'il n'est pas utile de critiquer à tort et à travers les matos mais plutôt de les essayer et voir par la suite !!! Voilà lol !!

JMC

9
Je le possede en 73 touches depuis 9 mois et je le trouve de plus en plus terrible. c'est tout a fait vrai que l'on ne s'ennuie jamais avec cette machine. je suis constamment surpris par sa puissance et ses sons vraiments déroutants. j'étais timoré au début en comparaison avec mon Motif XS mais aujourd'hui, c'est mon joujou préféré. j'ai la chance d'avoir aussi un Virus T1 et je ne vous cache pas mes délires.
non, vraiment, le M3, sans juger de sa plastique, dont je ne vois pas trop la raison d'y preter un quelconque interet ( c'est pour faire de la musique, pas un défilé de mode), est la machine qu'il faut posseder.

a++++
10
Salut Green

Félicitations pour ta doublette M3 et VirusT1 digne du mondial la marseillaise de pétanque :mdr:

Pourrais tu nous dire ce que t'apportes le virus par rapport au M3 leur complémentarité le grain respectif des bécanes. :clin:

Pour rien te cacher je me craquerais bien le T1 rack prochainement. Merci de tes lumières
A Plus
Jay wolf