Utilisation de la fonction karma
- 8 réponses
- 4 participants
- 1 899 vues
- 4 followers
Audiokits
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2007 à 08:45:56Utilisation de la fonction karma
Bonjour
en fait j'aimerais etre eclairer sur ce point
la fonction karma , de part ces algorithmes, génère des phrases musicales en rapport avec les accords ou la mélodie joué si j'ai bien compris ?
1- Qu'en ait t'il par rapport à un arrangeur dont on sait que invariablement, les mêmes phrases d'accompagnement reviennent ? .
2- pour le karma, n'y a t'il pas à la longue une sorte de " j'ai déja entendu ca " ? une sorte d'arrangeur finalement ou bien cette fonction permet une creativité infinie ? et que l'on peut aussi interférer sur le résultat ?
Merci pour vos répnses
en fait j'aimerais etre eclairer sur ce point
la fonction karma , de part ces algorithmes, génère des phrases musicales en rapport avec les accords ou la mélodie joué si j'ai bien compris ?
1- Qu'en ait t'il par rapport à un arrangeur dont on sait que invariablement, les mêmes phrases d'accompagnement reviennent ? .
2- pour le karma, n'y a t'il pas à la longue une sorte de " j'ai déja entendu ca " ? une sorte d'arrangeur finalement ou bien cette fonction permet une creativité infinie ? et que l'on peut aussi interférer sur le résultat ?
Merci pour vos répnses
Audiokits
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 28/04/2007 à 21:12:47
Personne pour m'eclairer un peu??
Sonat
1016
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 28/04/2007 à 21:28:19
Je ne suis pas expert dans le mode karma alors je vais faire cour... Une chose est sur, il est quasi impossible de pouvoir recréer les phrases que tu a entendu une fois en jouant sur le karma, pour un peu que tu est tourné les potards. C'est un peu le gros défaut de cette fonction.... Sinon on peut dire que c'est un instrument magique avec lequel tu entendra tout le temps de nouvelles choses.
Sinon oui les phrases sont joués en fonctions des notes ou accords. Je ne pourrais pas le comparer à un arrageur, parce que je ne sais pas comment sa fonctionne.
Le mieux c'est d'aller essayer
Sinon oui les phrases sont joués en fonctions des notes ou accords. Je ne pourrais pas le comparer à un arrageur, parce que je ne sais pas comment sa fonctionne.
Le mieux c'est d'aller essayer
Audiokits
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 29/04/2007 à 13:17:16
Merci Sonat, j'ai l'impression que ca doit etre assez génial....
j'attends avec impatience d'aller essayer le M3.
j'attends avec impatience d'aller essayer le M3.
flibust
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 05/06/2007 à 23:31:21
Le Karma a la facilité immédiate d'accès d'un arrangeur: tu arrives, tu sélectionnes un combi, tu plaques un accord et un "arrangement" se déclenche...sauf que, tu peux en faire varier les paramètres à l'infini en temps réel (via toute une série de contrôleurs); maintenant, un combi peut être mémorisé à n'importe quel stade (de telle manière à retrouver un phrasé de manière systématique); de plus, le karma autorise des accélérations, des modifications d'accents rythmiques rien que par la vélocité du jeu, ou l'after touch... parfois main droite et main gauche peuvent être interactives et déclencher des phrasés différents mais complémentaires... bref, le système karma est une porte ouverte sur l'infinie palette (une sorte d'arpégiateur intelligent, intuitif, réactif, très souple et pas "tchicboumtchic"). La nouvelle génération du karma2 (oasys et M3) propose une ergonomie améliorée (meilleure interface: écran, controleurs,stick, ruban...) et surtout un scene matrix (qui permet de se programmer et de mixer un arrangement à plusieurs pistes/voies avec des variations sélectionnables d'un seul mouvement...un peu comme sur un arrangeur) et 8 pads programmables (au lieu de 4 sur le karma1)...Si tu veux entendre des "arrangements" karma et l'effet produit par opposition à un arrangeur (comme le tyros2 de chez yam par exemple), tu peux écouter les démos sur mon site:
[url]http://pvilleminot.free.fr
[url]http://pvilleminot.free.fr
Audiokits
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 06/06/2007 à 08:38:55
Flibust......MERCI...ton explication est super complète et réponds à toutes les questions principales que je me posais....trop cool..
flibust
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 06/06/2007 à 23:39:03
De rien; j'espère juste pouvoir m'offrir le M3 dans pas trop longtemps..lol Pour l'instant, c'est niet côté roros, car je ne veux pas revendre mon Karma ( j'ai la totale des sets de combis et progs de tous les programmeurs; et je ne suis pas prêt de retrouver une telle palette pour le M3)...donc, ce sera, Karma+M3... j'en bave d'avance...mais, pour l'heure, c'est juste avec les yeux pour le M3... ouinnnnnnnnnnn!
Handros
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 12/06/2007 à 19:18:34
Salut tout le monde
salut flibust ou trouve tu tes combine du karma? et ou les acheter?
il y en a t-il des gratuites ?
quel son les meilleur combine ?
tes musiques sont pas mal.
merci
salut flibust ou trouve tu tes combine du karma? et ou les acheter?
il y en a t-il des gratuites ?
quel son les meilleur combine ?
tes musiques sont pas mal.
merci
flibust
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 08/07/2007 à 12:18:22
Salut handros, contacte moi via la page contact de mon site:
http://pvilleminot.free.fr
je me ferai un plaisir de t'aiguiller...
http://pvilleminot.free.fr
je me ferai un plaisir de t'aiguiller...
- < Liste des sujets
- Charte