Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Son plus chaud ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 087 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son plus chaud ?
Bonjour, on a bien précisé que les sons du M3 étaient plus chaud. Mais pensez vous qu'il pourrafaire des sons aussi chaud et profond que le G2x de clavia ??

Le M3 a l'air super mais ils auraient pu mettre un ècrant 10".
J' attend de voir Karma version 2 !! :D:



@++
2
Salut....En ce qui concerne la comparaison avec le G2x , je pense sans même avoir essayé le M3 que l'on est pas du tout dans la meme philosophie d'instrument.D'un coté un synthé à modélisation, de l'autre une workstation construite autour d'un système Karma.
En tous cas une chose est sur..les nappes et les sons du G2x sont de toutes beauté et je ne pense pas que le m3 puisse vraiment rivaliser ,d'ailleurs la n'est pas son but, bien qu'il aura certainement d'excellent sons. :clin:
3
Salut,

l'option RADIAS pourra très certainement apporter un plus mais le mieux c'est d'attendre et de tester ça :)

https://steelmusic.fr

4
Tous a fait exact, le Radias est magnifique, j'ai eu l'occasion de l'essayer et les possibilités sont énormes, alors en parallèle au m3, je vous laisse le soin de rever.
Moi perso, je vais pas rever longtemps et me donner les moyens de me faire plaisir
Je félicite au passage la qualité du site AUDIOKEYS et Tritonton qui l'anime de belle manière. :clin: Je n'ai aucune relation privilégié avec ce monsieur mais j'apprecie tout simplement la qualité du travail. :aime:
Sachez pour info que j'ai visité le nouveau site M3 dont l'adresse se trouve sur ce forum et que je vais squatter dès la sortie du korg.
5
A ok mais pourquoi ce n'est pas le but du M3 ??
6

Citation : A ok mais pourquoi ce n'est pas le but du M3 ??



Parce que le M3 n'a pas été concu dans le but premier de créer des sons, tout simplement, alors qu'un synthé comme le g2x est fait pour ca.
La clientèle de ces types d'instruments est différente, des connaissances en synthèse sont recommandés pour utiliser au mieux le clavia, alors que le M3 s'utilise plus facilement pour celui du moins qui se contente d'exploiter le système karma.( bien que ce soit un système complexe et que la traduction en francais n'est toujours pas proposé)d'après stephen kay.

Les deux ne sont pas vraiment comparables...tu pourrais comparer un G2x et un virus , leurs philosophie de construction et de ciblage clients sont a peu près identiques, meme si certains préfère l'un ou l'autre, comme tu pourrais comparer le M3 a un Motif, mais sache que le système karma représenté par le korg karma, l'oasys et maintenant le M3 reste un produit spécifique.
7
A j'avais lu le contraire, j'avais lu qu'on pouvaient créer des sons à l'infini, j'ai surement mal lu.

Donc je vais peut-être me tourner vers un G2X





Merci
8
Que tu puisses creer des sons avec un M3, peut etre..comme moi avec l'alesis fusion..mais ce n'est pas sa vocation première, son identité.
Si tu veux vraiment créer des sons, alors tourne toi vers le G2X qui dit au passage me tente beaucoup aussi :aime:
9
Ouai mais le probléme est que le g2x n'a pas beaucoup de sons et d'instrument style classique, ouin ouin.
Le radias a l'air aussi bien mais quand je l'ai esseyer il m'a pas vraiment plus contrairement au g2x.
A sinon il y a aussi le Nord Stage pour le piano, une pure merveille !!!
10

Hors sujet : Le nord stage est assez interessant...effectivement les sons d'orgues , rhodes sont excellent..sans doute la meilleure emulation actuellement en hard, les pianos sont bien aussi, mais d'après mes infos..ce n'est pas non plus les meilleurs que l'on trouve.
Par contre le nord stage a ausi une partie synthé pur pas mal du tout, tu peux d'ailleurs parcourir le forun qui lui est consacré.

De toute facon, je te conseille vraiment de bien faire le point sur ce qui t'interesse et sur ce que tu souhaites avoir.
Interesse toi aussi au motif xs, pas mal du tout en instrument généraliste