Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Choix difficile

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 091 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix difficile
Bonjour a tous!voila jhesite vraiment entre deux becanes.jai deja un motif rack es et jhesite entre un korg m3 ou un fantom blinder de cartes srx.des conseils svp?
2
Salut hakim

J ai un fantom x blindé de cartes srx(world,complete orchestra,supreme dance,ultimate keys)..

je suis en train d etudier la question de prendre un M3 ou un motif xs(vas voir la discussion dans le forum du motif xs6)

La problematique est la suivante:
Que fais tu exactement?

Question son,un fantom x blindé est mieux car plus complet..donc si tu composes pas specialement electronique(mais electronique aussi quand meme)et que tu veux le plus de varieté de sons,prends le fantom x...

Si tu fais de l electro,mais que tu veux des controlleurs en temps rééls et l arpegiateur le plus puissant du marché,prends un M3...

Coté electro,les srx ont un coté plus dance avec des sons secs et percussifs ou hip hop,le korg est le roi des sons electros evolutifs,profonds et assure pour la dance,mais moins que les cartes roland pour le hip hop...

N oublie pas non plus le motif xs...car il est selon moi le meilleur(sauf si tu blindes justement ton fantom x avec des cartes..mais n oublie pas que ce n est pas le meme prix...)

Sinon,sache que je pefere travailler de loin avec le sequenceur du fantom que celui du korg...

Sache aussi que je n echangerai pour rien au monde(si j avais un choix a faire)mon fantom x et ses cartes srx...par contre je vois bien le korg pour le completer!
3
Merci pour ta reponse c cool.pour ce que je fais voila http://www.myspace.com/hakimbeatmaker
le xs cest clair quil a lair bien mais jai deja le motif rack es alors tu me dis que les cartes roland sont vraiment de bonne qualiter?y a til vraiment une amelioration de la qualiter je suis notement tres interresser par les srx symphonic string,world et brass aussi
4
Et au fait jai etait ecouter les demos du m3 les sons sont vraiment bien tu sais ce quil vaut toi sinon et en termes de sons dedans car ils disent 320 mo 1000 et queleques echantillons che pa quoi,ca vaut koi vraiment?
5
Franchement hakim,le M3 est un synthé avec lequel tu pourras t amuser si tu le prend..faut pas t inquieter pour ca...

Un fantom x avec des cartes t apportera plus d echantillons,dans des styles plus variés(des percus world,des kits elecrtos plus nombreux...)les srx sont vraiments interressantes car elles sortent des banques de sons classiques qu on a dans tout les synthés...

Je suis allé sur ton myspace,tres sympa!

Je vois plus le fantom pour le coté hip hop...mais c est mon feeling perso....
6
Un bon conseil: ecoutes et test les 2 machines. perso j'aime pas le son du fantom.mon choix c'est porté vers le M3..mais bon c'est qu'une histoire de gout...
7
Salut zazz je voulai savoir que valait le m3 au niveau de la palette sonore elle est bien large ?
si tu pouvai faire un comparatif stp de ceux que ta tester par rapport au m3
8
Désolé Hakim ,je suis pas trop à l'aise pour ce type d'exercice, tout ce que je peux te dire, c que le son du M3 est large, XXXL
9
Fantom :shootme: