Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Pauvreté presets d'usine

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 2 750 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pauvreté presets d'usine
J'ai eu quelques minutes le M3 en main dans mon magasin de musique. Soit je n'ai pas eu le temps de trouver tous les sons d'usine, soit je dois vraiment dire que leur nombre est très faible et leur qualité... très décevante en ce qui concerne les instruments acoustiques entre autres. Quel est votre avis sur ces presets?
Afficher le sujet de la discussion
11
Non, c'est pas branché d'avoir un virus... : :8)
c'est complementaire à ce je possede ( un motif et un M3).
j'ai l'extension Radias ( c'est vrai ue c'est une version light) et je peux écrire que c'a n'arrive pas à la cheville d'un virus.c'est tout a fait perso comme avis mais c'est le mien et je peux comprendre qu'on ne le partage pas.
j'adore de plus en plus le M3 car il apporte une dimension nouvelle à la création musicale et ouvre des portes abyssalles aux esprits les plus originaux.
d'ailleurs, si je le trouvais pas bon, je ne l'aurais pas acheté.
mais c'est vrai, il n'y a pas de mauvaises machines en soi.
tout est subjectif dans notre approche qualitative.
bref vive le M3, vive le Motif, vive Le virus!
a++ :8)
12
Green,tout a fait d accord avec toi sur la complementarité du virus et du M3,et le fait que la carte radias n arrive pas a la cheville du virus...evidemment et heureusement pour access d ailleurs...

Non,quand je parle de l effet branché du virus,ce n etait pas pour toi green bien sur,c etait une remarque generale qui veut qu avoir un haut de gamme de modelisation analogique est ce qu il y a de mieux pour certains qui regardent les workstations de haut...

Alors qu on s en fout parce que sur certains presets et dans un mix,il n y a pas beaucoup de difference entre une basse type moog d un virus,d un XS ou d un M3...pour 99,999 pour cent des auditeurs...le reste c est de la branlette...

D ailleurs,dans les années DX7,les gens avaient balancés leur minimoogs pour des yamaha numeriques...et apres ils ont balancés leurs DX7 pour de la modelisation analogique(synthese revenue en force apres s etre fait casser en mille..)

On voit bien que tout ca est pas tres objectif,et qu il y a aussi une part de mode avec les machines...


Sinon soundphase,ce qui est drole c est que nos avis se sont entrecroisés mais on a une vision assez similaire de notre M3,j accroche 100 pour 100 a ce que tu dis!Surtout sur la bonne impression des sons acoustiques qui sont tres bons dans l ensemble,n en deplaise aux fan de yamaha...

Juste une petite precision sur la rom du M3:elle n est pas si petite que ca,et j avais fait la comparaison du nombre de formes d ondes interne de la rom du XS et du M3,et en fait le XS n a que tres peu de formes d ondes en plus...et oui!
Ca donne sensiblement la meme chose au final meme si celle du yamaha a plus de volume!

Et a tout les detracteurs du M3 qui mettent en avant la taille de la rom du XS,sachez que,a part l oasis(qui est un autre probleme) le M3 est juste en 2eme position derriere le yamaha..

Ce qui signifie qu il a,a part le XS et l oasis donc,la plus grande rom comprise d origine dans une workstation generaliste de toute l histoire des synthés PCM a ce jour!bien loin devant les 128 mo du fantom,des 160 mo des tritons extreme,et de la rom du motif es aussi...

Ca remet les choses en place!
13

Citation : Green,tout a fait d accord avec toi sur la complementarité du virus et du M3,et le fait que la carte radias n arrive pas a la cheville du virus...evidemment et heureusement pour access d ailleurs...


si la carte c'est la même puissance que le RAdias que j'ai franchement c'est de la bombe atomique! c'est le meilleur synthétiseur que j'ai jamais eu (j'en ai eu beaucoup) même l'androméda qui pourtant est un analogique je l'aimais moins, mais bon c'est une affaire de goût... La série virus ne m'emballe pas plus que cela et a chaque fois que j'avais l'argent pour en acheter j'ai toujours choisi la concurence > nord lead 3, V-synth etc.. par par contre ce que j'aprécie dans la dernière série des virus c'est sa puissance polyphonique ! la je doit dire que l'on en a pour son argent et ma foi le petit clavier blanc me fais bien de l'oeil :aime: :bravo: mais le Nord Wave va bientôt sortir et je suis un grand fan de clavia :aime:
14

Citation : Non, c'est pas branché d'avoir un virus... :


Ben si c'est branché david guetta en a 1 !
15
Merci à tous de vos avis qui ne font que m'encourager à passer cette fois quelques heures sur le M3 dans mon magasin de musique!
16
De rien,bon courage a toi pour faire le meilleur choix...
17
Bonjour à tous,
je lis avec beaucoup d'intérêt tout ce que vous écrivez sur le M3 et les XS; mais j'ai quand même un sérieux doute sur la qualité soi-disant supérieure des sons accoustiques du XS par rapport aux Korg en général.
c'est très certainement un gout personnel, mais je trouve yamaha plus metallique :x: . j'ai ecoute, dans une autre categorie un pa800 et un tyros, et franchement, j'opte sans hesitation pour le pa800.

mais au dela d'une "affaire de gout", est-ce que qqu'un peut me fournir une analyse plus précise sur ces sons accoustiques, car, avant d'acheter, je n'aurai certainement pas le temps d'examiner ces 2 bestioles en profondeur ?

Merci.
Guyma
18
Bonsoir à tous

Korg nous gatte avec l'update de l'OS et ses nouveaux 512 sons dont une bonne cinquantaine de rhodes et elec pianos. Je connais plus d'un fabricant qui aurait mis ces présets dans une extension à 300 euh pardon à 299 euros :mdr:

Il n'y a pas que les nappes qui sont évolutives chez Korg le S A V aussi c'est de nos jours trop rare pour qu'on le mentionne. :bravo:

Quant à la pauvreté des sons... Sans vouloir faire vieux con de 36 balais , à mes 20 ans il y avait la guerre nippo japonaise avec 3 bombes atomiques qui sortaient des ateliers du soleil levant : Le SY 77 chez Yam, le Roland JD 800 et le Korg Wavestation avec des nappes extras je ne me suis pas séparé de mon SR. :aime:

Le roland jd avait...64 sons internes 128 pour le YAM et un peu plus pour le korg. Aujourd'hui on a combis et programs plus de 1 000 sons. Il faut être difficile pour ne pas trouver son bonheur. Mon XS 8 avait trop de sons , les passer en revue me fatiguait ...presque... mais de nos jours chaque bécane a ses petits défauts certes les pianos acoustiques du M3 on a connu mieux essayez le S90 es pour voir... mais pour le reste Korg a frappé très fort et je ne suis pas le seul à le penser RDV à tous sur le forum" korg m3 ou pas "il y aura aussi des vidéos ou celui qui trouvera de la pauvreté sonore me poste son point de vue!!! :furieux:

Avec toute ma respectitude

Cordialement Jay Wolf
Jay wolf
19
Je relance un petit post sur les sons du M3 car il s est passé 2 ou 3 choses pour moi dernierement..

J ai la chance en ce moment de renouer avec un projet rock vraiment sympa,avec concert prevus rapidement,et avec 2 guitaristes puristes parmis les plus talentueux que j ai pu rencontrer,et avec un son d enfer(type psyché 70...avec GROS GROS besoins de hammond,rhodes et pianos)alors que j avais délaissé ca depuis quelques temps!

A signaler que ces musiciens ont joué et enregistré un album avec un vrai rhodes et vrai b3,donc ont la pure exigeance de ce type de son dans leur tete!

En ce moment j ai 2 korgs(l arrangeur Pa2x pour jouer en piano bar,et le M3 61 full options)!

Une chose qui m amuse en tant que clavier(ca doit vous faire ca aussi),c est de voir la reaction des musiciens a la qualité des sons que tu leur amene avec ton synthé.c est des fois une grosse moue negative,des fois un enthousiasme debordant...bref..toujours la surprise!

La premiere fois je leur avais amené le Pa2x sur lequel j avais travaillé un peu les sons de clavier,et que je voulai tester sur une grosse amplification afin de sentir la qualité des convertisseurs de sortie..etc

Ben ca l a fait tranquille,sans pour autant transcender...mais ca passe correct.

Mais la 2eme fois je leur ai amené le M3(je n avais jamais joué avec mon M3 dans cette configuration et dans ce type de musique):
La,grosse claque visuelle poue eux(ce synthé a une gueule d enfer..il est trop beau..etc..qu'est ce que c est que ce truc...trop marrant leur réaction..)

Et apres on s est branché,et j ai pris les meilleurs sons du M3 de ce type(le stage piano,le rhodes vintage 73 des nouveaux presets,les differents sons type hammond...)et la grosse claque sonore pour tout le monde!
Ca patate grave en sortie sans distortion,une reponse d enfer dans le jeu,un vrai grain..

En fait ce M3 c est une tuerie...on a mis des basses type moog pour voir..des leads et des nappes....jamais decu!
Ca le fait grave!

Tout le monde a adoré!
Je sais que pas mal d americains jouent des sons de clavier avec des korgs dont des M3(dans les eglises par exemple)et ne se posent pas la question de savoir si un motif Xs le fait mieux ou pas!
Ca se comprend!

Et en fait(j ai le budjet donc ce n est pas une question d argent,juste de gout)j avais reflechi pour ce type de projet a investir dans un clavia nord stage(la machine soi disant idéale pour ce type de sons)ou reprendre un motif xs(que je connais tres bien) a coté de mon M3 en 2eme machine..

Le nord stage:
Un bon son vintage,rien a dire..je suis résté une matinée entiere a l essayer,vraiment sympa!
Mais j arrive pas a prendre vraiment plus de plaisir que sur mon M3(je dis ca spontanement..c est perso)et je me dis qu au final il ne m apportera pas grand chose de plus,alors que mon M3 fait tellement plus!!

Le xs:
L avantage,c est que je le connais tres bien...je me suis taté..est ce que je craque?est ce que ca vaut la peine?
Ben non,j y arrive pas en fait..je trouve que le xs est une tres bonne machine,mais je m ennuie avec..
Je trouve que le xs est aussi ennuyeux niveau son que mon M3 a un "VRAI" grain!

Voila...tout ca pour dire que certains ici peuvent critiquer le M3 apres un essai en magasin..et puis on est tous different c est sur(a chacun sa machine..c est completement perso!)

Moi,ca fait plus d un an que j ai cette machine,et j ai eu chez moi toutes les workstations sorties depuis des années,de chez roland,yam ou korg..
et bien il n y a que le M3 qui m a fait cet effet..j ai vraiment trouvé mon synthé,ma machine a moi!(le seul synthé des workstations actuelles qui me donne l impression d avoir mon son)

Allez,conclusion:
Zou les xs et les nord stage apres tout...finalement ca sera korg et juste korg!
Apres reflexion,je vends le module M3(juste le module)de mon M3 61,et je rachete un M3 73 plus un radias rack!

Comme ca je me retrouve avec:
-un M3 61 plus leger a transporter pour les repets
-un M3 73 avec le module radias dessus en plus du module M3 pour la scene(une gueule d enfer en plus..unique sur le marché puisque je me retrouve avec un virtual anologique rempli de boutons a triturer sur le meme synthé que le M3)
et on en parle plus de cette affaire!

Autre chose,ce toucher leger du M3,je trouve qu il n y a pas mieux..a force de le jouer c est vraiment le meilleur pour moi!(et ce n est pas negligeable ca aussi!)

PS:
vous l aurez compris..lekanut is happy!
(alors,au lieu de dire que le son du M3 n est pas comme si ou comme ca..je vous suggere de l emmener en studio,sur scene..et vous verrez la patate qu il a!)
20
Pour ma part, je n'avais aucuns apriori sur les sons du M3 et son côté Vintage, je suis dans un groupe de Funk-Fusion, et les sons Rhodes sont monstrueux, et pour les dimanches gospel de ma Paroisse :D: , il m'arrive de passer du CX3 tranquillement à des sons du M3. Je joue Korg depuis que je suis organiste et clavier, autant en studio que sur scène, et je n'ai jamais été déçu...