Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Preset pauvre par rapport au TE

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 642 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Preset pauvre par rapport au TE
Le m3 est une formidable machine au niveau technique
Mais au niveau son j'ai été déçu par rapport à la qualité des combi et prog du triton extreme

Je voulais savoir s'il était possible de charger les combi prog et arpège du triton extreme dans le M3

Merci pour la réponse

:???:
2

Citation : Je voulais savoir s'il était possible de charger les combi prog et arpège du triton extreme dans le M3


--> Non.
3
Ok merci pour ta réponse
c claire précis et rien à redire
4
Je crois que cette question est abordée sur d'autres forums, d'ou cette réponse...
Ce n'est pas du tout la même technologie au niveau du générateur sonore donc impossible de passer de l'un a l'autre, cependant rien n'empêche de créer des combis qui ressemblent a ceux du triton ... Pour les arpeggios, la fonction Karma te permet de te rapprocher a 99% des arpeges du Triton Ex...
5
A signaler pour completer la reponse d oxo,que le M3 est relativement recent,mais que korg mettra a dispo gratuitement des nouvelles banques de sons dans l avenir histoire d enrichir les presets de base..

Car quand le triton est sorti,il n y avait pas autant de banques dispo au depart..

De plus,il y a des extentions pcm qui vont sortir aussi dans l avenir..(la dessus korg est assez vague..256 mo de formes d ondes a priori et on ne sait a quel prix..)
6
Cette dernière info est assez interessante merci

Lorsque j'ai mis les mains sur le TE la 1ere fois (2004 je crois) je me suis amusé comme un fou dans le magasin pendant toute l'AM. Depuis et j'ai décidé dédut aout de me l'offrir.

Mais voila il y a le M3 qui est sortie. Bon je suis pas un fana de la programmation de combi, ce qui m'interesse c'est d'avoir une banque bien fournie à la base et éventuellement rajouté un son ou midifié un arpège.

La le M3 les combi existante ne m'attire pas (Et ce n'est que mon avis et mon goût personnel) donc après il faut que je crée les combi donc passer du temps et ca moi non, je préfere passer du temps à jouer.

Je disposerait des finances vers décembre donc choix est toujours surle TE (Tant pis pour le Karma) mais je surveillerai l'évolution de la banque du M3
7
Tu sais,sans aller loin dans la programmation,tu peux partir de sons ou de combis du M3 et changer simplement la forme d onde,quelques reglages d arpeges ou l arpege lui meme,bidouiller les filtres et 2 ou 3 trucs,et tu te retrouves avec d autres ambiances en 5 minutes...

Donc,sans prise de tete et avec pas trop d efforts,tu te cree d autres banques users..

C est dommage d acheter un M3 juste pour des presets..il vaut mieux prendre un triton extreme d occaz dans ce cas..car le M3 est un synthé tres puissant qui vaut qu on l achete pour s y investir plus dans la recherche sonore..
(c est l interet d acheter des synthés avec autant de possibilités plutot qu un simple expandeur..)