Pour du live
- 8 réponses
- 4 participants
- 716 vues
- 2 followers
Anonyme
88
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2007 à 07:33:38Pour du live
Après avoir lu les nombreux avis, je m'apercois que le M3 séduit surtout les gens qui s'amuse tout seul, en s'accompagnant du M3. Mais convient-il a une utilisation plus professionnelle, du live ou du studio ???
Merci beaucoup @+++
Merci beaucoup @+++
Anonyme
521410
2 Posté le 01/09/2007 à 08:54:15
Un instrument est ce que tu en fais.La question serait plutôt compte tenu des spec. en as tu besoin? A t-on toujours besoin du dernier modèle de telle marque? une utilisation pro pour moi veut dire rentabiliser un investissement, un synthé à 200€ avec lequel on en gagne 500 est un synthé pro.
Anonyme
2144
3 Posté le 01/09/2007 à 10:52:13
Qu entends tu par utilisation pro?
Travailler un set electro pour du live electro?
jouer en group,pro ou pas,avec ses sons acoustiques?
Le programmer pour travailler avec en studio?
Hé bien..il peut faire tout ca evidemment(et heureusement!)
Moi je joue dans les pubs et j espere bien l utiliser bientot,et enregistrer avec aussi...
Alors,le vrai probleme,c est de bien travailler a le maitriser(ce que je vais faire en detail fin septembre perso,car je suis sur un autre synthé la..)car justement un debutant aura du mal a l utiliser vraiment en detail...il est plus difficile que pas mal d autres machines je trouve..
et j estime qu il me faudra une quinzaine de jours a mon niveau pour etre a l aise partout avec(je veux dire maitriser les enchainements en situation semi pro,pas le bidouiller dans ma chambre..)
Apres,nous sommes tous differents..mais ce synthé est une tuerie(la star de korg pour les 2 ou 3 ans) et ceux qui te diraient que c est un jouet sont a mon avis pas tres pro justement..(parce que quand tu imagines ses possibilités techniques,tu n as aucun doute sur le travail pro que tu peux faire avec..)
Quand au son,on a vu le triton sur toutes les scenes du monde entier pendant des années,et celui la peut sonner encore mieux...alors n en doutes pas...
Ps:pour memoire,le M3 s est retrouvé sur la scene du concert qu il y a eu au darfour recemment(a wembley ou je ne sais ou..)devant des milliers de personnes..
Travailler un set electro pour du live electro?
jouer en group,pro ou pas,avec ses sons acoustiques?
Le programmer pour travailler avec en studio?
Hé bien..il peut faire tout ca evidemment(et heureusement!)
Moi je joue dans les pubs et j espere bien l utiliser bientot,et enregistrer avec aussi...
Alors,le vrai probleme,c est de bien travailler a le maitriser(ce que je vais faire en detail fin septembre perso,car je suis sur un autre synthé la..)car justement un debutant aura du mal a l utiliser vraiment en detail...il est plus difficile que pas mal d autres machines je trouve..
et j estime qu il me faudra une quinzaine de jours a mon niveau pour etre a l aise partout avec(je veux dire maitriser les enchainements en situation semi pro,pas le bidouiller dans ma chambre..)
Apres,nous sommes tous differents..mais ce synthé est une tuerie(la star de korg pour les 2 ou 3 ans) et ceux qui te diraient que c est un jouet sont a mon avis pas tres pro justement..(parce que quand tu imagines ses possibilités techniques,tu n as aucun doute sur le travail pro que tu peux faire avec..)
Quand au son,on a vu le triton sur toutes les scenes du monde entier pendant des années,et celui la peut sonner encore mieux...alors n en doutes pas...
Ps:pour memoire,le M3 s est retrouvé sur la scene du concert qu il y a eu au darfour recemment(a wembley ou je ne sais ou..)devant des milliers de personnes..
Anonyme
88
4 Posté le 01/09/2007 à 11:48:01
Quand je dit "plus professionnel", c'est pas rapport a l'utilisation du M3 : je ne compte pas le garder chez moi pour m'amuser. Je parlais de savoir, si, comme le triton puisque tu en parle il peut être utilisé à une utilisation pur live, je ne voudrai pas d'un studio ambulent portatif. Je joue plutôt jazz-rock, toutes les sonorités keyboards / orgue m'interresse, en plus des sons d'orchestre et quelque nappe de synth. Ce qui me branche c'est les controller en temps réel, l'écran tactile (j'ai le korg TR) le sampler, les clé USB, bref tout les petit trucs en plus quoi. Voilà.
Merci encore
@++
Merci encore
@++
Fix 77
1274
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 01/09/2007 à 15:37:04
Franchement, se serait bien d aller l essayer!(si possible avec l exb radias)
tu te poserais plus autant de questions,et tu te ferais un avis personnel!
@+
tu te poserais plus autant de questions,et tu te ferais un avis personnel!
@+
Be the synth!
Anonyme
2144
6 Posté le 02/09/2007 à 17:19:58
Les pianos passent tres bien en live(moins clinquants que d autres marquent mais s integrent impecc en groupe,ou dans un mix..)
Les pianos electriques ont une reponse d enfer et sonnent bien aussi...
Les orgues a mon sens sont superieurs a yamaha ou a roland(j ai toujours trouvé que korg avait l avantage la dessus..ce sont mes preférés)
Apres,les cuivres ne sont pas meilleurs que yamaha,mais tu peux te faire des combis efficaces...les strings d ensembles sont super et ont un grain tres chaud...les guitares sont pas extraordinaires par rapport a un triton,sauf une guitare classique a plusieurs niveaux geniale,et des electriques quand meme avec lesquelles tu peux t amuser..
Quand aux sons de synthé...no limit!tu fais ce que tu veux vu la puissance de l engin!
A signaler le clavier dont certains adorent la reponse(le toucher,tres bon mais perso je prefere le XS)et le moteur sonore de toute facon tres expressif pour jouer les sons qu un joueur de clavier joue..(bien plus qu un triton vu qu il y a plusieurs couches de velocité pour assembler differents echantillons..)
Voila par rapport a ta question,sachant que ce n est evidemment que mon avis!(m enfin:2 ans de roland fantom x et le M3 et le XS a la maison ca aide a sentir les choses quand meme.)
En ce qui concerne les controlleurs,le M3 est le clavier workstation ou tu peux le plus programmer des assignations de controlleurs a touts les niveaux...tout semble parametrable sur tout a un niveau que je ne connaissais pas avant(le karma assignable a pleins de choses,l ecran tactile unique,et les fadeurs divers ou le on est en gros au niveau des autres marques..)
Les pianos electriques ont une reponse d enfer et sonnent bien aussi...
Les orgues a mon sens sont superieurs a yamaha ou a roland(j ai toujours trouvé que korg avait l avantage la dessus..ce sont mes preférés)
Apres,les cuivres ne sont pas meilleurs que yamaha,mais tu peux te faire des combis efficaces...les strings d ensembles sont super et ont un grain tres chaud...les guitares sont pas extraordinaires par rapport a un triton,sauf une guitare classique a plusieurs niveaux geniale,et des electriques quand meme avec lesquelles tu peux t amuser..
Quand aux sons de synthé...no limit!tu fais ce que tu veux vu la puissance de l engin!
A signaler le clavier dont certains adorent la reponse(le toucher,tres bon mais perso je prefere le XS)et le moteur sonore de toute facon tres expressif pour jouer les sons qu un joueur de clavier joue..(bien plus qu un triton vu qu il y a plusieurs couches de velocité pour assembler differents echantillons..)
Voila par rapport a ta question,sachant que ce n est evidemment que mon avis!(m enfin:2 ans de roland fantom x et le M3 et le XS a la maison ca aide a sentir les choses quand meme.)
En ce qui concerne les controlleurs,le M3 est le clavier workstation ou tu peux le plus programmer des assignations de controlleurs a touts les niveaux...tout semble parametrable sur tout a un niveau que je ne connaissais pas avant(le karma assignable a pleins de choses,l ecran tactile unique,et les fadeurs divers ou le on est en gros au niveau des autres marques..)
Anonyme
88
7 Posté le 02/09/2007 à 18:05:47
Merci pour la réponse détaillée. En ce qui concerne les orgues, je suis d'accord avec toi par rapport au Fantom X, mais j'ai un RD700sx, ou ils ont mis un Toneweel organ, au son très semblable au VK8. Je trouve le son super et en plus on a le controls de chaque tirettes en temps réel. j'ai peur que ca me manque. Est-ce que tu pense que les sons d'orgue d'usine du M3 peuvent être potable par rapport au VK ? Comment est la simulation leslie ?? ( je cherche surtout des sons Jazz, pas trop des trucs genre deep purple.
Anonyme
88
8 Posté le 02/09/2007 à 18:08:51
Ha oui et si tu compare les sons roland du fantom avec ceux du M3 (pianos, EP, orchestre, clavs) ca donnerait quoi ??
Anonyme
2144
9 Posté le 02/09/2007 à 20:14:39
Tu sais,pour les orgues...c est un peu personel car tu as ton feeling avec le son...tes habitudes...c est a toi d ecouter et de voir si tu preferes les roland ou korg...qund aux effets leslie du korg,ils sont tres bons,mais je ne sais quoi te dire de plus..
Globalement,les formes d ondes du M3 sont meilleures que celles du fantom X(plus grosses,plus precises dans le jeu...plus fines..)mais apres,tu trouveras toujours quelqu un qui te diras le contraire alors la aussi,il faut que tu prennes vraiment le temps d ecouter et de jouer le M3!
Il n y a que comme ca qu on finit par ressentir vraiment la machine et sa reponse dans l expression par rapport a son jeu...
Globalement,les formes d ondes du M3 sont meilleures que celles du fantom X(plus grosses,plus precises dans le jeu...plus fines..)mais apres,tu trouveras toujours quelqu un qui te diras le contraire alors la aussi,il faut que tu prennes vraiment le temps d ecouter et de jouer le M3!
Il n y a que comme ca qu on finit par ressentir vraiment la machine et sa reponse dans l expression par rapport a son jeu...
- < Liste des sujets
- Charte