Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Necessaire ou pas?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 824 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Necessaire ou pas?
Bonjour à tous :D: !

Un ptit C.V pour vous aider ... à m'aider lol !!!

_ Je joue dans un Duo (2 chants/ clavier/guitare)
_ Je joue dans un orchestre de Bal
_ Je joue dans un groupe de Pub
_ Et Je compose ... voilà :bravo:

J'ai un triton studio 61 mais je veux me procurer un 76. Le problème c'est que je ne sais pas si je me RE-prends un triton studio 76 d'occaz (tranfert des données facile) ou partir pour un Korg M-3 73. Le seul truc c'est que mes sauvegardes Prog, Comb et autres sur mon Triton Studio sont assez ... comment dire ... NOMBREUSES ! Deplus je sais que je ne peux pas transférer les données du studio au M-3 car les patchs sont différents. Donc Est-ce que le M-3 vaut autant le coup que ça (je l'ai essayé 10 minutes) pour se retaper des programmations pendant 2 semaines tous les jours? Est-ce que la qualité (et la quantité) des échantillons, des sons d'usines, des effets (de tout quoi) vaut tant le coup?

Autre chose aussi si je viens à pencher pour le M-3, ce qui est bien sur le Studio était le Lecteur CD et son DD intégré. Pourrais-je avoir une équivalence pour le M-3 (ajout de matos externe) aussi rapide et pratique?

En vous remerciant
Bonne soirée :8)


PS= le Extreme est vraiment mieux que le Triton Studio? j'ai comparé sur le papier et c'est à 99% pareil ???? à part que le Extreme a la lampe et le studio le DD interne et le Lecteur-graveur CD-RW...
2
Pour ce qui concerne la qualité des sons du M3, bin, c'est à l'écoute que tu te feras un avis.
c'est sur que 10mns, c'est léger pour t'en faire un.
disons,que les sons sonnent plutot bien avec du tres bon et du moins bon...
globalement, mon avis est perso, c'est plutot bon et parfois meme surprenant.
j'ai été emballé des les premieres écoutes, puis un peu déçu ensuite par la qualité intrinsèque des programmes.
je pense que qualitativement,et pour comparer..) le Motif est meilleur.
c'est pas vrai pour tous les sons, mais dans l'ensemble, le motif le dépasse sans le surpasser . ( je précise que j'ai la chance de posseder les deux).
(les lead sont vraiment moyens par exemple, meme avec l'extension Radias..)
cela étant, je garde mon M3 car il me séduit chaque jour un peu plus.
et puis les presets d'usine ne sont pas réussis à mon gout.On peut avoir des sons assez bluffant en les éditant.
bref, je t'invite a le réecouter plus longtemps pour te faire un avis plus nuancé.
Evidemment, tu peux connecter via l'usb, un disque dur ou un graveur.

a+
3
Oui,le triton extreme est mieux que le studio car il contient plus de banques de sons en interne(qui etaient en option sur le triton normal et studio)
en ce qui concerne le stockage,comme te l a dit green,ce n est que du bonheur car tu branches une clef usb et tu sauvegardes facilement ce que tu veux sur le triton extreme comme sur le M3

Les formes dondes du M3 sont meilleures que celles du triton extreme,mais le triton extreme en a certaines specifiques interressantes..

Le M3 sonne mieux et est plus expressif que le triton..

Si tu veux pas t embeter,le triton extreme est un super synthé quand meme que tu maitriseras facilement!

Le M3 te demandera plus d efforts,car c est un synthé plus puissant...cependant tu peux si tu le maitrises faire bien plus qu avec un triton!

Cependant,quitte a repartir de zero,jette un oeil sur le motif XS,qui est dans une optique "de bal" plus aproprié..

le M3 peut faire l affaire aussi,mais a un concept plus "electro delirant "

(j ai la chance d avoir les le XS et le M3,je les aime tout les 2 pour des raisons differentes..)

Par contre,j ai eu untriton extreme 6 mois que j aimais bien,mais je prefere largement le M3!
Apres,ce n est que mon avis..
4
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Suivant vos conseils, Je suis retourné essayer le M3 pendant cette fois plus de 30 minutes, et j'ai donc décidé de vendre mon triton studio avec son graveur-lecteur et aussi mon Yamaha P-80 pour avoir assez d'argent pour me prendre le M-3 ... 88 touches :bravo: , j'ai craqué lol! Avec son "Real Weighted Hammer Action 3" il dépasse même le toucher piano de l'Oasis qui possède le RWHA 2. En prenant plus le temps j'ai bien vu que ses sons était quand même d'une meilleur qualité et avec des fréquence plus controlées. L'interface, c'est de la balade (presque pareil que le studio), bref je vais m'éclaté :8).

Bonne journée :)


PS= Le XS a l'air vraiment très très bon, mais connaissant déjà un peu le fonctionnement du M3, je me suis dis que j'irai beaucoup plus vite pour maitriser la machine (en plus il est un peu moins cher :) )
5
C est toi qui vois!

L important est que tu trouves ton feeling!et si c est avec un M3 88...alors vas y fonce,c est un tres bon choix.

De plus,les pianos acoustiques passent bien en live,les electriques ont une super patate...et les orgues dechirent!
(c etait mon petit avis express sur les sons de live qu un clavier joue generalement...et que le M3 a en ce sens!)