Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet M3M + Clavier Midi

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 987 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion M3M + Clavier Midi
Bonjour, heureux possesseurs de M3!

Je réfléchis à un achat... encore un!

Je voudrais savoir si on peut "tout" faire avec un clavier externe?
est-ce que les Switch, le joystick et le ribbon sont pilotés par des messages midi CC ou équivalent?

D'autre part, je cherche les specs des connections to kybd et to module. Que font elles? alim du keyboard + midi? quel type de prise? quelle tension? etc...

d'avance merci à tous! :aime:
2
Salut!

Tout est parametrable au niveau des controlleurs...c est pas un probleme!

En ce qui concerne les prises de raccordement:
Si tu racordes le module M3 au clavier specifique korg;tu as une prise specifique format propriaitaire typique a korg..(l avantage est que tout fonctionne par le prise de courant du module et tu n as pas de midi a brancher..

Si tu as un clavier de controle different(n importe quel clavier equippé midi)tu controles le module au travers des connexions midis,et tu auras besoin de 2 prises de courant:1 pour le module,et 1 pour ton clavier de controle.
3
Ha ?
Donc le module M3M branché à un triton Le, ca va aller sans problème (sauf pour ruban) ????
4
Merci lekanut pour ta réponse.
:bravo:
donc on peut aussi remplacer le ruban par un CC midi et ainsi avoir tous les presets?
5
Oui,sans soucis...
Le ruban du M3 sert a declencher une fonction par ce controlleur,mais c est toi qui decide de ce que tu veux declancher en le programmant!

Libre a tout le monde de programmer le M3rack pour declencher n importe lequel de ses parametres assignables avec n importe quel clavier de controle...c est purement du midi!

(donc micisapaul,si tu veux brancher un M3 rack sur un triton le...pas de soucis!)
6
Merci lekanut :bravo: :lol:
7
Oui merci lekanut!
et bonne traboule!
8
Bonjour à tous, avant de créer un autre thread dédié, je tente ma chance ici

j'ai donc le M3M mais juste le module

j'ai branché un clavier yamaha dessus en guise de clavier maitre

seulement petit problème, impossible de transposer en direct le clavier

dans le mode global, je change bien la transpo en -1 par exemple mais le son joué est toujours identique, ça transpose pas

dans le même temps le réglage de transpo agit bien sur le module lui mêm car si je frappe un des pads, là le son est bien transposé

quelqu'un sait comment faire donc pour transposer un clavier maitre branché en midi sur le module ?

d'avance merci
@+ Fred
9
C'est pareil avec ma MC-808, la transposition d'octave n'affecte que les pads de la MC et pas un clavier externe.

Donc je suppose que cette fonction affecte les messages de notes émis par les touches propres au M3 (pads ou clavier d'origine) et pas ceux reçus par le générateur de son ou le séquenceur. Or comme notes transmises par le clavier Yamaha ne changent pas, il n'y a pas de différence. Donc il faut transposer sur ton clavier Yamaha.

"In DUB we trust".

10
ça serait un comble de pas réussir à transposer un clavier ou tout autre appareil externe

si même toi tom qui maitrise le mieux le M3M tu sais pas comment faire, j'suis méga dans la m....

j'ai bien essayé de transposer en amont sur lz clavier mais celà fonctionne pas... j'ai transposé avec les fichiers midis branchés, j'essaierais de transposer avant de brancher au M3 en midi voir si ça change quelque chose

merci quand même, si ça marche pas, ça craint
@+ Fred