Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet M3 rack plus motif xs6

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 094 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion M3 rack plus motif xs6
Salut a tous je suis l'heureux posseseur de ces deux machines dont je me sert dans cubase pour sequencer,excusez pour le coter debutant de ma question mais jai relier mon m3 a mon pc en usb installer le driver et le m3 plug editor et fais quelques reglages dans le m3 comme desactiver le local control mais lorsque je charge le plug in jai bien linterface mais avec seulement des programmes et combi a editer,est ce que je peux seulement me servir du m3 comme generateur de son pour mon cubase et le controler avec mon motif xs6?car la aussi jai une galere;je narive pas a jouer les sons du m3 avec le motif jai meme brancher le out midi du motif dans le midi in du m3 rien a faire jai essayer sous cubase et aucun son ne sort du m3 ca marche seulement en mode local control on et seulement lorsque je papuie sur les pad du m3 jamais quand je joue sur un clavier midi comme le motif xs,svp quelqun pourrait maider?merci de vos reponses et bonne musique!
2
Bonjour
je ne suis pas un connaiseur en ce qui conserne cubase et les pc, mais jutilise un clavier maitre relier en midi a un module en rack. lorsque que tu joue sur ton motif, a til du son qui sort de ton m3? (par les prise 1/4 par exemple) par que midi nest qun signal que tu envoi de ton motif a ton m3. si aucun son ne sort des output du m3, ne te casse pas la tete dans cubase, ton probleme est ta connexion entre le motif et ton m3. je ne connai pas le m3, mais a tu feuilleter le manuel sil ny aurai pas une fonction master or slave(maitre ou esclave) pour désigner quel synthé envoi les signau a lautre?
jespere avoir pu taider, mais il est bien possible que non :clin: lol
lud

S90es+ jv2080= rock intenssif

3
Merci cob_wirman pour tes explications.
Quelques questions pour Hakim77 : Tu ne vends plus ton M3 ? Tu en es content finalement et trouves-tu qu'il fait un bon complémént avec le xs ? Question sonorités et facilité d'utilisation, lequel préfères-tu ?
4
Salut

J'ai le M3 chez moi. J'ai joué sur le Motif XS en magasin. J'ai un motif-rack chez moi.

Il me semble (et les démos qu'on peut trouver sur YouTube le montrent aussi) qu'on ne peut vraiment pas comparer le M3 au XS.

Le M3 c'est plus un "arrangeur pour les pros" qu'une boîte à sons (mais quel arrangeur !!!) même si il y a aussi de très beaux sons de flutes, de strings, de guitares, de pianos, d'orgues, de cuivres ... dans le M3. La "substantifique moelle" n'est pas dans la beauté des sons, mais dans les arrangements et les possibilités de modulation. Je répète quand même que les sons sont très beaux.

Depuis une dizaine d'années, je compose des morceaux note à note avec Cakewalk Sonar. Quand je vois la puissance du Karma du M3, je pense que je vais changer de cap : je profiterai des arrangements intrinsèques du M3, et j'ajouterai des pistes Roland (XV-5080) ou Yamaha (Motif-Rack).

A+
Soundphase
5
Merci soundphase pour tes impressions
Comme tu dis, le Karma est puissant, mais d'aprés pas mal d'utilisateurs, il serait difficilement apprivoisable. Concernant le son, c'est quand même un critère essentiel, et j'ai quand même, comme l'ont remarqué certains, relevé une couleur sonore un peu trop homogène chez Korg, y compris pour les arrangeurs PA1x, PA800 (pour l'Oasys et le PA 2x, là, je ne sais pas !). Le Yam semble donner une valeur plus sûre... Faut-il attendre l'alternative Roland avec sa nouvelle workstation ?
6
Ca dépend ce qu'on appelle "difficile".

Pour te donner un exemple, lorsque le Karma est utilisé pour générer une (superbe) boite à rythme associée au contexte sonore (ethnique sur une flute de pan, une marimba, techno sur un lead, rock sur une guitare électrique, ...), le premier curseur du M3 permet de diminuer ou d'augmenter le "swing" de la boîte à rythme.

Tu passes avec un même rythme de base, successivement d'une batterie très binaire (techno), à une batterie très balancée (hip-hop, bossa-nova ...), pour revenir à une batterie intermédiaire (rock). C'est bluffant et très simple.

Bouger le curseur, se traduit simplement par des messages sysex qu'il suffit d'enregistrer dans le séquenceur ....

Amuses-toi à faire évoluer une batterie à la main, note à note ....
7
Merci pour ces exemples
Effectivement, ça a l'air d'être assez ludique et créatif, et je pense qu'on peut en tirer d'énormes possibilités "groovantes".