Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/516
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Lecture SMF en format GM

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 521 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lecture SMF en format GM
Quelqu'un aurait-il une astuce pour filtrer les "bank change" des midifiles "General Midi" afin de pouvoir les lire correctement sur le M3.

Je m'explique. A ce jour, j'utilisais un Motif (un rack-es équipé d'une carte PLG-AN). Le seul bug que l'on rencontrait, c'était un mauvais message sur la piste 10 (drums) qu'il fallait corriger pour retrouver une drumtrack au lieu d'un piano(en fait, un petit coup de potard après le lancement du morceau).

Sur mon M3, même en mode GM(2) et après un "GM initialise", le demarrage du SMF change les banques et impossible d'entendre qq chose de correct.

S'il est clair que le M3 n'est pas fait pour cela (lire les SMF en GM), alors que le MOTIF y excelle (notamment pour les SMF en XG qui sont parfois bluffant), existe-il un moyen de bypasser les "bank change", qui correspondent à un CC, pour lire correctement ces SMF.

NB: les quelques fichiers qui n'ont pas de changement de banques ont quand même mis en évidence que la partie GM du M3 ne valait pas celle des Yamaha en terme de rendu sonore. C'est un peu dommage...
2
1) mode "Global", Page P1 "Midi" / Onglet "Midi Routing", dans la section "Midi Filter", il faut décocher la case "Bank Change".

2) En mode séquenceur et avant la lecture du midifile : dans le menu, sélectionner "GM Initialize".

issu d'un autre forum...