Nouvelle Bank EXUSB PCM 04 disponible sur le site de korg
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 980 vues
- 3 followers
paladin6169
3335
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/10/2008 à 23:13:36Nouvelle Bank EXUSB PCM 04 disponible sur le site de korg
Et voilà c'est par là :
https://www.korg.com/service/downloadinfo.asp?DID=1457
Petite info :
M3 - Music Workstation/Sampler
EX-USB-PCM04 V1 Stereo Piano
This download contains the EX-USB-PCM04 expansion, which is the Stereo Piano PCM and Program data that was originally included in the M3 Version 1 system. It loads into sample RAM of the M3.
Enjoy !!!
https://www.korg.com/service/downloadinfo.asp?DID=1457
Petite info :
M3 - Music Workstation/Sampler
EX-USB-PCM04 V1 Stereo Piano
This download contains the EX-USB-PCM04 expansion, which is the Stereo Piano PCM and Program data that was originally included in the M3 Version 1 system. It loads into sample RAM of the M3.
Enjoy !!!
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Disciple
1103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 31/10/2008 à 15:11:12
Cool ! Je teste ça desuite....
Disciple sur Soundcloud , Les albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum Continuum , Toots Sweet Band .
Olileri
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 31/10/2008 à 20:09:36
Bonjour à tous je post ici pour ne pas faire un sujet inutile.
Donc moi j'ai eu mon M3 73 ça fait une semaine maintenant. Quand je l'ai recu, il avait déjà la version 1.2.0. J'hésite à faire l mise à jour 2.0 de peur que ça plante... Je mensionne aussi que je n'ai pas encore pris le temps de faire des combis, des morceau sur le séquenceur et nompluus des changements au niveau des programmes. Je ne veut pas commencer à toucher à cela avant d'avoir cette version pour ne pas trop m'habituer au emplacement des sons et tout. J'aurais deux questions:
- Est-ce que cette version écrase les sons et les combis de la version 1.2.0?
- Est-ce que il y a des choses qui faut éviter à tous prix quand on fait la
mise à jour?
Merci d'avance à tous ceux qui vont répondre!
Donc moi j'ai eu mon M3 73 ça fait une semaine maintenant. Quand je l'ai recu, il avait déjà la version 1.2.0. J'hésite à faire l mise à jour 2.0 de peur que ça plante... Je mensionne aussi que je n'ai pas encore pris le temps de faire des combis, des morceau sur le séquenceur et nompluus des changements au niveau des programmes. Je ne veut pas commencer à toucher à cela avant d'avoir cette version pour ne pas trop m'habituer au emplacement des sons et tout. J'aurais deux questions:
- Est-ce que cette version écrase les sons et les combis de la version 1.2.0?
- Est-ce que il y a des choses qui faut éviter à tous prix quand on fait la
mise à jour?
Merci d'avance à tous ceux qui vont répondre!
paladin6169
3335
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 01/11/2008 à 00:37:38
Salut , du peu que j'ai compris ce que je peux te dire . Non ça écrase pas les programmes , mais ça les mets à des emplacements de banques différents que la version 1.2 . Tu verras que les banques exb-pcm se logent dans des programmes destinés aux utilisateurs U-E il me semble , hormis exb-pcm 1 qui a des sons de pianos I-A si je dis pas de bêtise . par contre ça écrase éventuellement les programmes que tu aurais fait/crée ; Il faut donc que tu les sauves avant .
Ce qu'il ne faut pas faire pour la mise à jour .
Premièrement il faut mettre les deux dossiers dézippés , le M3SYS et M3XPSYS dans une clés "non partitionnée "," formatée en FAT32 "et ne laissant que ces dossiers là rien d'autre dans ta clé , hormis les trois fichiers exb-PCM joint de le dossier de la mise à jour zippé disponible sur le site de korg , que tu dois pouvoir laisser "à mon avis " .
ET surtout installer la clés sur ton m3 avant de l'allumer , allumer , faire la mise à jour , attendre le message te disant de l'éteindre . Eteindre , réallumer ( toujours en laissant la clés branché sur le m3, refaire la mise à jour , et ré éteindre une fois que tu as le méssage te disant qu'il faut éteindre et ré allumer ( là c'est un méssage sur fond vert ) , et toujours en laissant la clés sur le m3 , ré allumer une dernière fois .Après tu pourras enlever ta clés après avoir éteins ton M3.
Après ce qu'il faut pas faire .... juste une chose ....... juste ne pas avoir la poisse , pas passer sous une échelle où croiser un chat noir ce jour là .
je dis ça parce que le mien a buggé et qu'il y a de grande chance qu'il parte faire un tour voir le service technique de Korg , problème de carte mémoire à priori , si je trouve pas de solution .C'est pas la mort juste un peu pénible .
Ce qu'il ne faut pas faire pour la mise à jour .
Premièrement il faut mettre les deux dossiers dézippés , le M3SYS et M3XPSYS dans une clés "non partitionnée "," formatée en FAT32 "et ne laissant que ces dossiers là rien d'autre dans ta clé , hormis les trois fichiers exb-PCM joint de le dossier de la mise à jour zippé disponible sur le site de korg , que tu dois pouvoir laisser "à mon avis " .
ET surtout installer la clés sur ton m3 avant de l'allumer , allumer , faire la mise à jour , attendre le message te disant de l'éteindre . Eteindre , réallumer ( toujours en laissant la clés branché sur le m3, refaire la mise à jour , et ré éteindre une fois que tu as le méssage te disant qu'il faut éteindre et ré allumer ( là c'est un méssage sur fond vert ) , et toujours en laissant la clés sur le m3 , ré allumer une dernière fois .Après tu pourras enlever ta clés après avoir éteins ton M3.
Après ce qu'il faut pas faire .... juste une chose ....... juste ne pas avoir la poisse , pas passer sous une échelle où croiser un chat noir ce jour là .
je dis ça parce que le mien a buggé et qu'il y a de grande chance qu'il parte faire un tour voir le service technique de Korg , problème de carte mémoire à priori , si je trouve pas de solution .C'est pas la mort juste un peu pénible .
Olileri
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 02/11/2008 à 22:17:23
Merci. Je ne l'ai pas encore fait... Mais selon toi, avec une clé USB de 256mo, Est-ce que ça serais suffisant pour la plupart des updates et des patchs pour le M3?
paladin6169
3335
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 03/11/2008 à 12:56:50
Salut , non tu ne pourras pas tout faire en même temps avec une clés de 256 Mo . la mise à jour système fait 3 Mo , mais l'expanded (programes , combinaisons , drum kits , bref les sons et leur organisation ,expcm , etc....) , c'est à dire tout les data fait 163 mo .
Après chaque bank PCM fait environ 60 Mo chacune , donc pour les 3 ça fait 180 Mo , plus la 4ème dans le 15 Mo , donc beaucoup trop .
Il faut faire les mises à jours système ( le dossier M3SYS et M3XPSYS ) en premier , une fois fait , tu pourras les enlever de ta clès , et mettre les fichiers EXUSB-PCM 1 , 2 , 3 , et 4 , si tu n'as pas la carte d'extention EXB-m256 tu chargeras banque par banque , une à la fois à chaque allumage de ton M3 .
Après chaque bank PCM fait environ 60 Mo chacune , donc pour les 3 ça fait 180 Mo , plus la 4ème dans le 15 Mo , donc beaucoup trop .
Il faut faire les mises à jours système ( le dossier M3SYS et M3XPSYS ) en premier , une fois fait , tu pourras les enlever de ta clès , et mettre les fichiers EXUSB-PCM 1 , 2 , 3 , et 4 , si tu n'as pas la carte d'extention EXB-m256 tu chargeras banque par banque , une à la fois à chaque allumage de ton M3 .
Olileri
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 23/11/2008 à 00:39:15
Ça a marché merci pour tout.
J'aimerais aussi savoir comment faire pour accéder au piano roll et aussi comment s'inscrire sur le site de korg pour la garantie prolongée.
J'aimerais aussi savoir comment faire pour accéder au piano roll et aussi comment s'inscrire sur le site de korg pour la garantie prolongée.
Olileri
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 23/11/2008 à 07:10:07
Je fais juste remonter le sujet
- < Liste des sujets
- Charte