Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Questions pour les experts

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 026 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Questions pour les experts
Bonjour les utilisateurs du Korg M3

C’est possible de télécharger ou de programmer de nouveaux tempéraments dans le Key zone scale
Ils manquent le :

Valloti
Young
Messotonique
Rameau
Kellner
Silbermann

Et plain d’autres…..

Dans mon vieux ensoniq MR T6 aujourd’hui cassé j’en avais même des tempéraments tibétains et de l’île de Java, et tempéraments expérimentaux

Ça me manque trop, s’il vous plait aide moi.
2
Lol?

t'en fais quoi?
3
C’est triste de constater que personne a pu trouver une réponse si ce n’est que de l’ignorance sur ce thème.

Pour ceux qui fuient le tempérament égal comme la peste et qui cherchent un peu de pureté harmonique, le M3 va vous proposer une palette très pauvre de tempéraments.

Je rêve encore qu’un expert vienne m’aider ???

:non: :oo:
4
Salut

Si tu trouves l'Operator Guide du M3 en téléchargement sur Internet, tu verras qu'en page 133, on parle de "Creating User scales" (16 en tout)

Il me semble que c'est ce que tu souhaites faire.

Soundphase
5
Tu peux programmer toi-même 16 tempéraments utilisateurs (paramètres par octave) et un tempérament qui lui aura un réglage particulier sur chaque note MIDI possible (128 notes) :bravo:

page GLOBAL P3: Scales - User scales

mais ce sera à toi de régler les paramètres

vas faire un tour sur wikipedia si ça peut t'aider y'aura pas mal de tempéraments expliqués (attention, y'a aussi pas mal de maths la dessous...) :D:
6
Et oui, merci les amis,

Mais enfin, bonjour le bordel s’il faut le faire à la main. Mon talent d’accordeur s’arrête o tempérament messotonique pour jouer le clavecin avec les tierces pures

Dommage que korg n’ait pas pensé à ça. Tout prêt comme une calculette.

Je vais essayer même si je ne comprends rien d’anglais.

:P:
7
On peu aussi jouer à ta place si tu veux...
:mdr:

j'imagine que ça prendra du temps (déjà pour convertir le tout en cents par rapport au tempérament égal) et pour comprendre le principe même de chaque accordage sur les rapports de fréquences

bonjour le boulot...
mais après je suis sûr que tu seras fier de toi :D: