Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
C’est triste de constater que personne a pu trouver une réponse si ce n’est que de l’ignorance sur ce thème.
Pour ceux qui fuient le tempérament égal comme la peste et qui cherchent un peu de pureté harmonique, le M3 va vous proposer une palette très pauvre de tempéraments.
Je rêve encore qu’un expert vienne m’aider ???
0
soundphase
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 11/09/2008 à 08:47:51
Salut
Si tu trouves l'Operator Guide du M3 en téléchargement sur Internet, tu verras qu'en page 133, on parle de "Creating User scales" (16 en tout)
Il me semble que c'est ce que tu souhaites faire.
Soundphase
0
R12
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 11/09/2008 à 08:53:20
Tu peux programmer toi-même 16 tempéraments utilisateurs (paramètres par octave) et un tempérament qui lui aura un réglage particulier sur chaque note MIDI possible (128 notes)
page GLOBAL P3: Scales - User scales
mais ce sera à toi de régler les paramètres
vas faire un tour sur wikipedia si ça peut t'aider y'aura pas mal de tempéraments expliqués (attention, y'a aussi pas mal de maths la dessous...)
0
Maugnita
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 11/09/2008 à 09:09:30
Et oui, merci les amis,
Mais enfin, bonjour le bordel s’il faut le faire à la main. Mon talent d’accordeur s’arrête o tempérament messotonique pour jouer le clavecin avec les tierces pures
Dommage que korg n’ait pas pensé à ça. Tout prêt comme une calculette.
Je vais essayer même si je ne comprends rien d’anglais.
0
R12
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 11/09/2008 à 09:18:44
On peu aussi jouer à ta place si tu veux...
j'imagine que ça prendra du temps (déjà pour convertir le tout en cents par rapport au tempérament égal) et pour comprendre le principe même de chaque accordage sur les rapports de fréquences
bonjour le boulot...
mais après je suis sûr que tu seras fier de toi