Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Probleme de boucle midi echo

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 078 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme de boucle midi echo
Bonsoir à tous
Tout d'abord, je signale que je travaille avec cubase depuis plusieurs années,
sans etre expert mais je me debrouille.

Toutes mes machines fonctionnent sans le problème que je vais décrire, sauf le M3 et ca m'embete
tellement que je vais finir pas vendre cette usine nucélaire..

Je prends un programme avec la fonction karma et drum track.
Je calibre ma piste midi 1 sur cubase et je lance le record en midi.
Tout se passe bien.
A la re-lecture de la piste midi, j'ai mes indicateurs cubase "in" et "out qui fonctionnent tous les deux... pas normal pour le "in" puisque je fais jouer le m3 par cubase.
Donc j'ai une boucle... et je pense que ma sequence karma qui est bien jouee, se rejoue une deuxieme fois par dessus car il semblerait que le karma réenvoye via le IN...de cubase.

Qui peut m'aider ? Ca m'enrage et j'en peux plus.


Merci
Musicalement Votre
2
Ce sont sûrement les paramètres de ton mode global qui sont mal réglés.

Moi, je n'ai aucun problèmes avec les paramètres réglés comme suit :

Mode Global, P1 midi :
Basic = Local control = désactivé
Midi clock = External USB = désactivé

Et le M3 branché uniquement en USB sur mon ordi.
3
Merci pour ta réponse.... mais ce n'est pas cela...
Le midi thru est desactivé et si j'applique ton reglage le probleme reste identique.
Par contre en poussant les recherches, je remarque que le probleme n'apparait pas en mode COMBI, mais uniquement en PROG..... tres tres bizarre....