Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Enceintes pour korg M3 et studio numérique Boss BR 1600 cd

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 216 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes pour korg M3 et studio numérique Boss BR 1600 cd
Salut , question d'un néophyte .
Je vais acheté un M3 semaine prochaine , et souhaites faire l'acquisition d'un studio d'enregistrement numérique Boss BR 166 cd ou 1200 à voir dans les mois qui viennent .
Je voudrais savoir quel types d'enceintes acheter et si dans un premier temps les enceintes que j'acheterai pour le m3 irait , serait adaptable/compatible aussi pour fonctionner avec ma BR plus tard .
Donc il faut savoir si c'est des enceintes passives ou actives qu'ils me faut.
Il me semble , il faudrait que je me renseigne plus en profondeur qu'il faut des passives pour le BR puisque'il dispose d'un système d'amplification . Pour le M3 j'en sais rien ???
Si une personne assez calée peut me renseigner ça serait super sympa !!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

2
Salut

tu vas craquer ta tirelire sur du beau matos aussi ne négliges aucun poste

Pour des enceintes,le M 3 n'étant pas amplifié je te conseille donc des actives. L'inconnue de ta demande reste ton budget

si tu veux du résultat j'ai un coup de coeur pour plusieurs enceintes

Perso j'ai des Dynaudio bm 15 a a pour active avec un magnifique rendu je les ai acheté avec un comparatif avec splitter d'enceintes. Tu trouveras ton bonheur car la gamme est variée en prix et puissance.

Sinon je suis allé chez un ingé son qui possède des Adam enceintes actives à ruban j'ai pris une claque je me tâte pour pas les acheter!!! tu as toute la gamme présente chez Funky junk.

Les sempiternelles génelec sont aussi très bien mais en cran en dessous des marques que je te conseille oublies les mackie

Musicalement Jay Wolf
Jay wolf
3
Merci pour les conseilles Jay Wolf .:bravo:
Et ça marcherait aussi sur le boss numérique qui doit être équipé de pré- amplis .
ça peut paraitre con comme question mais avant je passer par les enceintes de mon arrangeur , donc pas trop de questions à ce poser , donc c'est nouveau pour moi .
Un ordre/une fourchette de prix dans ce que tu proposes Jay !!!
Pour l'instant je prend le M3 parce que j'ai une bonne occase qui se présente , dans quelques moi pour le reste , mais je préfère y mettre un minimum de prix et avoir du bon matos ( pas forcément le haut de gamme , mais une gamme moyenne au moins ) pour avoir du matériel fiable , costaud , performant et durable .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

4
Bonsoir....
Pour la BOSS te presse pas....
Attends et cherches une KORG D3200. C'est une table exceptionnelle....et cela peux tourner autour de 750 euros en occase... mais dur a trouver...
Musicalement Votre
5
Cher ami paladin

Ton budget je ne le connais pas mais sur playback et funky junk tu as les marques que je te conseille et à tous les prix , à toi de faire ton choix et d'évaluer ton rapport puissance budget.

Quand je te dis de ne négliger aucun poste je parlais évidemment des accessoires aussi et oui pour les enceintes

A savoir les kits de mousse pour tes murs va voir chez A V L S puis des socles en mousse Auralex pour un meilleur rendu enfin et ce n'est pas une blague : du monster câble ,absolument imparables et garntis à vie

Tu pourras peur être changer de synthé mais tes cables haute performance tu les garderas à vie.

Musicalement ton coach monitoring :mdr:

Jay Wolf
Jay wolf