Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/515
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Support usb pour mise à jour

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 534 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Support usb pour mise à jour
Salut les gars,
j'ai reçu mon m3 hier et j'ai souhaité faire la mise à jour 1.20 pour commencer(avant la toute dernière), j'ai pris un disque dur usb que j'avais en rab pour l'effectuer, formaté sur m3, etc... et quand dans le mode global je fais "update system", j'ai le message suivant : file/patch not found
pourtant en mode média, je visualise bien le fichier ; est ce que le d.dur peut ne pas être compatible avec le m3 ?
merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Avis:
les nouvelles banques dechirent!
Jamais un fabricant de synthé n avait opéré une mise a jour gratuite aussi puissante!

Rien que pour dire,le M3 se retrouve maintenant avec l equivalent de 640 mo de sons en interne..soit presque le double que le motif XS!
(les nouveaux sons de cuivres sont declinés des banques de l oasys,vraiment!et leur expression et leur grain et superbe!
Quand au nouveau piano..il est pour moi le meilleur..seul celui du fantom G peut le suivre..)

Quant au piano roll du sequencer(nouvelles fonctions)equivalent au fantom g..la grosse difference c est que tu peux aller chercher rien qu en appuyant avec ton doigt sur l ecran tactile n importe quelle note en la touchant..ton doigt comme une souris..et en plus tu zoome et edites comme tu veux..terrible!

J ai été un des premiers a defendre le M3,a l acheter..et j avais l air un peu seul des fois(avec notre ami oxo et 2 ou 3 autres..)pourtant c est un pur synthé!
Son son dechire(je l ai utilisé sur scene c est la grosse patate)car il a vraiment du grain et de la personalité!

Son potentiel sonore en programmation depasse largement les autres workstations.

Avec cette mise a jour,le M3 enterre ses concurrents maintenant,c est a mon avis la meilleure workstation actuelle(a part l oasys evidemment)et de loin la plus puissante et la plus créative!
POINT BARRE!

De plus,korg ne change pas ses synthés toutes les 5 minutes,mais fait evoluer intelligemment ses machines..ce qui fait que quand tu l achetes,il n est pas dépassé avant longtemps!
Ca c est du respect du client!

PS:patrick,l histoire des drums tracks,c est pas un bug,c est juste un reglage..mais korg a envoyé cet apres midi(korg forums) un petit fichier corrigé avec toutes les combis radias et les bons reglages de drum track!
12
J'ai longtemps hésité sur le m3 car essayé en magasin avec un vendeur pas objectif qui aurait préféré me fourguer plutôt l'oasys à crédit. finalement, j'ai attendu, j'ai eu un oasys d'occase, bof !!! bien,c'est vrai pour la synthèse (pas mieux sur le marché), mais il me fallait tout bien(pianos pianos el et orgues) et puis trop encombrant à transporter à condition de se saigner encore plus pour un fly sur mesure, bref pas utile pour ce que je voulais faire; finalement, avec mon m3 73 + la mise à jour en 2.0 que je compte faire prochainement, je ne regrette pas du tout ; il faut aussi dire
que j'ai suivi tes commentaires très objectifs ,lekanut, au sujet du m3 et bravo :bravo:
bon ne débordons pas du sujet :non:
question : est ce que quelqu'un sait si on peut mettre une ram 256 autre que celle vendue par korg ? ( ram achetée en magasin d'informatique ); j'en doute mais bon...
où vont les ex pcm quant on les charge , en prog et combi users ?
et que faut il faire pour le problème des drumtracks radias, il faut télécharger une nouvelle maj ?
13
Salut à tous,

damdom, je pense que c'est problématique de mettre une barrette mémoire autre que l'EXB-256 faites pour le M3...C'est pourtant de la SODIMM SDRAM samsung tout ce qu'il y a de plus classique...
Je tiens un magasin d'informatique, donc j'ai pu essayer des barrettes de chez kingston et de chez samsung...sans succès pas reconnues par le M3...

La SDRAM est déjà très très tatillonne qd il s'agit de la faire reconnaitre par un pc (histoire de compatibilités des chips mémoires, s'il s'agit d'une barette simple face ou double face...etc...) bref la SDRAM est pas le top niveau compatibilité ... !

Si quelqu'un trouve une référence qui va bien avec je suis preneur tout de même parce que bon 110€ pour une barrette qui en vaut 30 dans le commerce...c'est à proprement parler un peu de la carotte !
14
Autre précision, la RAM de chez Korg est en fait une SANMAX à base de chips SAMSUNG... autre problème d'une série à l'autre chez bcp d'assembleurs de barrettes mémoires, les chips ne sont quasiment jamais de la même référence, et qui plus est pas toujours de la même marque...DONC ça facilite pas la chose car personne n'est capable de vous renseigner de tout cela avant d'acheter la barrette...sauf si c'est dans un magasin qu'ils l'ont en stock et que vous tombez sur le bon modèle ! BON COURAGE !

photo de la barrette korg :

http://www.artist.ba/images/product/Korg_EXB-M256_photo_1_small.jpg
15
Merci dandom pour m avoir trouvé objectif!

Pour te repondre:
-pour la ram,la question a été posée sur les forums etrangers;et il semble bien qu il est hors de question de mettre une autre ram que celle que te vends korg(je crois qu il y a en plus de gros risques d instabilité)donc laisse tomber!

-pour les nouvelles banques:
En mode combi,les nouveaux sons se calent automatiquement dans les banques deja presentes des combis d origine(korg a retravaillé les combis des versions precedentes pour affecter les nouveaux sons!)

Sinon,pour les programs,les nouvelles banques orchestrales se calent dans les banques users,apres les 512 presets supplementaires de la version 1.12(il me semble que c est a partir des banques E),sauf le nouvel echantillon de piano qui vient se caler dans les presets de piano du debut.

Mais tu ne pourras tout charger en meme temps que si tu as la ram(ce que j ai,et qui se fait automatiquement a l allumage,et apres tu peux enlever la clef usb ca roule tout seul tout est dedans)sinon il te faudra faire un choix dans le nouvel onglet EXPCM du menu media(tu choisis la nouvelle banque parmi les 3 et tu la charges)
Autant te dire qu il est plus sympa de commander la ram!(comme ca tu profites du M3 chargé au max)

Quand aux probleme des combis radias,korg a envoyé dans le site korgforum-M3 la banque corrigée des combis radias et tout roule a priori maintenant!

PS:je viens de recevoir aujourd hui mon nouvel M3 73(en plus de mon M3 61 duquel je vends le module pour me reprendre un radias rack sur le modele
3 73 que je viens de recevoir),il est trop beau en 73 touches..une gueule vintage post moderne electro d enfer!

(je pense qu on sera d accord..a chaque fois que je le sors devant des musicos qui ne l ont pas encore vu..ils hallucinent de la gueule qu il a,de la patate et du son qui en sort!)
16
Merci pour l'info lekanut....
Moi j'ai le mien depuis le 11 novembre 2007.. mon annif...
Korg a depuis plusieurs années ete au top des machines... ils ont juste du mal a choisir leur distributeur (pour la belgique c'est des hollandais pfffffff)

J'ai vais essayer de trouver le lien pour le radias qui fixe le bug

Le M3 eclate tout par son design et son moteur sonore...
Bien que je viens de me commander le waldorf blofeld qui a l'air sympa... mais ggrosse connerie pas de midi out pour envoyer les sequences....

VIVE LE M3
Musicalement Votre
17
Bon dieu je trouve pas ce lien.....pour resoudre le probleme du radias exb
Korg forum, korg.net, korg.com personne n'en parle....

qui l'a vu ?
Musicalement Votre
18
Salut à tous !
J'ai fait la mise à jour de la version 2.0.
Tout s'est fait ¨parfaitement"... jusqu'à ce que je m'aperçoive que le son du program Grand Piano 000 ne s'est pas installé... :furieux:

J'ai essayé de faire un reload... mais le son du prog Grand Piano 000 ne s'installe toujours pas...

Par contre, ce qui est bizarr, c'est que lorsque je démarre le M3 avec la clé USB branchée, tout de suite après l'étape du démarrage (ligne rouge) le son du Prog Grand piano se "load" et s'installe... mais le problème est que je dois laisser la clé USB en permanence que je puisse utiliser le programme.

Qqn a une idée pour la solution !!????


:oo: :oo: :???: :???: :???:
19
Patrickwilkin : Ce n'est pas un bug dû au nouvel OS. Korg a réactualisé les combis du Radias à l'adresse : http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=37649&sid=80a7bbd13da56aaf882d12862b2757a7 tu trouveras également d'autres banques de combis dans les liens au-dessous :) Bonne éclate :P:
20
OK update fait pour le radias.... un grand merci pour le lien.
C'est vrai que cela faisait un peu bizarre.
Musicalement Votre