Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Pedale sustain

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 983 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pedale sustain
Salut, je suis alle chez un magazin de musique pour acheter une pedale sustain, ils m'ont dit qu'ils ne travaillaient qu'avec Yamaha et par consequent qu'ils netaient pas sure si une pedale sustain Yamaha convenait pour un korg.
ils m'ont mit en doute alors que je pensait que tout cela coordinait...

vous avez surement tous la reponse

merci
Helio
2
Bonsoir à toi heliogodefroy

L'exemple type du marasme en France :furieux: , un vendeur incompétent qui ne prend même pas le temps de vérifier si une pédale de sustain est universelle ou non

Et après on dira que la baisse du chiffre d'affaires des magazins de musique c' est la crise internationale !!! Toujours plus facile comme excuse que son ignorance. Je suis chef d'entreprise et je te garantis que c'est pareil dans beaucoup de domaines.

Ceci mis a part , sur la plupart des pédales de sustain nottament les yamaha tu as un switch qui permet le sustain quelquesoit ton synthé y compris les korg M3 . Plutot que de te laisser faire par un vendeur à la con demandes lui si il veut , bien évidemment , ouvrir le carton d'emballage si tu vois un petit cran ou un poussoir inverseur tu pourras l'adapter.

Cordialement , et bonne zique :bravo:
Jay wolf
3
Moi j'utilise une pédale Roland qui possède également un switch, j'avais également une pédale Yamaha avant sur mon M3 et le tout marchait tout à fait !!
4
De plus, le M3 (tout comme le TRITON) offre la possibilité de régler la polarité de la pédale qu'on branche dessus
5
Bonsoir Mégalorganiste c'est un plaisir de te lire bien tes derniers délires M3 et bien joué pour les vidéos Zawinul dès que j'ai un instant je poste mes vidéos bonsoir et a plus :bravo:
Jay wolf
6
Bonjour

Il faut aller dans le mode global du M3 et appuyer sur le bouton page et choisir controller ensuite choisir la polarité. De plus il y a également une fonction qui permet de régler l'amplitude de la course de la pédale.

J'espère que cela pourra t'aider