Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Méssage écran m3 après mise à jour Xpanded 2.00

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 759 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Méssage écran m3 après mise à jour Xpanded 2.00
Salut , voilà ce que j'ai eu après avoir fait la mise à jour tout à l'heure en deux fois comme indiqué.Une fois fini au redémarrage voilà le méssage que j'ai eu .
"The internal memory has been corrupted likely due to an interruption of power while the system was writing / saving data .
This has been repaired and the affected bank has been initialized . "
Traduction trouvée sur le net :
"la mémoire interne a été corrompu probablement due à une interruption de puissance tandis que le système écrivait/ sauvait donné.
Ceci a été réparé et la banque affectée a été inialisé."
j'ai le méssage à chaque démarrage du m3 , et plu de son quand je joue avec le casque , j'ai pas d'enceintes donc je peux pas vérifier à ce niveau .
J'explique la procèdure de la mise à jour que j'ai faite . J'ai une clés USB Emtec 2 gigas .
Au premier éssais j'avais tout mis , les 2 dossiers dézippés de mise à jour du système ( M3XPSYS et M3SYS ) et les 3 fichiers PCM ) sur une clés vide .
j'ai branché sur mon M3 avant démarrage , puis allumé .Mon m3 a la carte radias et la carte EXB-M256 installée nickel il y a pas longtemps .
Donc éssais de mise à jour , rien , pas de clés détectée . J'éteins , enlève la clés , la remets sur mon pc , vide la clès , reformate en FAT et remets les 2 dossiers système uniquement .
Je défais la clés du pc après avoir cliqué sur la case de l'écran pour un débranchage sans risque . Je la remets sur le M3 et rallumes .Tentative de mise à jour réussit du premier coup .Une fois que j'ai le méssage comme quoi il faut éteindre le M3, j'éteins et rallumes après . 2ème mise à jour dure 30 à 45 secondes , tout ce passe bien ,une fois fini un méssage à la fin sur fond vert apparait me disant que le chargement est complet et qu'il faut éteindre le M3. J'éteinds , j'enlève la clés et rallumes pour voir si tout va bien .
L'écran s'allume avec le logo M3 Xpanded et la barre de défilement de chargement , l'affichage option EXB-M256 et EXB-Radias ( V1.0) .
Et une fois le chargement fini le fameux méssage indiqué en début de courrier .
Bon maintenant je fais quoi ???
Du coup j'ai pas chargé encore les banques PCM , j'attends de trouver une solution . Pourais-je éssayer de refaire la mise à jour seule du dossier M3XPSYS , le plus gros dossier qui se charge à priori lors de la 2ème mise à jour .
Si vous avez des infos je suis preneur sur la procèdure à suivre !!!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

2
Pour info le dossier M3XPSYS fait 163 Mo ( 79 fichiers ) et le M3SYS 3.87 Mo ( et 1 fichier ) .
Je donne ce détail au cas où ça pourrait venir d'un problème de dossier , on sait jamais !!!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

3
Petite précision , avant il était en version 1.05 .
On m'a dit que je pouvais passez directement en version 2.0 sans faire les mises à jour intermédiaires . :??:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

4
Bonjour

Je te conseil de retourner chez le revendeur pour réinitialiser la mémoire interne mais tu peux peut être essayer quelque manip avant

si tu a la main sur le korg après initialisation avec le message d'erreur essaye de mettre à jour la carte radias avant
et de remettre à jour avec la V2 expand

mais avant reformate la clef avec le m3

attention le problème vient peut être de ton extension de mémoire 256

en effet après redémarrage il y a un chargement automatique d'un fichier EXPCM01.KEP si on laisse la clef, sinon pas de son sur le prog 1 peut être se charge-t-il dans l'extesion 256 se qui pourrait provoquer ce message d'erreur si l'extension est buggée.

Espérons que ton KORG se rétablisse très vite on si attache à force
5
Salut, j'ai eu ce problème et je l'ai résolu en utilisant une autre clé USB pour faire la mise à jour du système. En fait cela provient d'une corruption de données dans un des fichiers copiés sur la 1ère clé que j'avais utilisée. Peut-être que la clé posait problème. C'est une clé "no name" et la 2ème etait une Corsair. La qualité n'est pas la même. Si tu n'as qu'une clé, recommence l'opération de copie des fichiers de ton disque dur sur ta clé. Sinon, reformate ta clé et recommence. Bonne chance en tout cas.
6
Salut à priori j'ai regardé il y a rien sur les 2 ram , celle de 63 mo interne au m3 et celle de 256 ram apparaissent vident dans le menu EXPCM .
J'ai deja refais plusieurs fois la manip en vidant la clés et en reformatant sur mon pc après avoir retéléchargé le dossiers zippé et repris les dossiers dézippés dessus .Je savais pas que l'on pouvait formater la clés directement sur le M3 . C'est quoi la procèdure ?
Les banques PCM se logent où dans les Banks de presets ?
quand j'éssais de les télécharger avec la clés USB je les vois pas dans le menu EXPCM . Sont-elles déja dans le M3 , je le saurais quand je saurai dans quelles banques elles se logent .
On trouve où les mise à jour V 2.0 pour de la carte radias ???
On reste cool , tout va bien se passer !!!! :clin:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

7
Le lien qui vas bien pour maj radias

https://www.korg.com/service/downloadinfo.asp?DID=1360

et puis pour les sons radias v2

https://www.korg.com/service/downloadinfo.asp?DID=1418

pour formater la clef sur M3

1 mode média
2 volet du bas utility
3 puis en haut à droite
4 choisir format moi j'ai sélectionné fat32
5 valider

aller on y croit !
8
Un détail qui peut avoir son importance

je suppose que tu transfert les fichiers de ton pc perso vers la clef

as tu sur ton pc installé les pilotes nvidia si ton pc en possède car lors de l'installation des drivers nvidia il y un petit utilitaire style parefeu qui s'installe en même temps et qui m'a posé des problèmes de fichiers corompu lors d'une copie sur clef ou sur disque dur externe.

a vérifié dans ce cas

Salut
9
La clés est une USB drive de Emtec . En faite elle est partitionnée , 1.91 mo en clés de stokage , l'autre 6 Mo avec des fichiers auto run pour usb drive plus deux autres fichiers protègés impossible à reformater avec le M3 ( du moins moi j'y arrive pas . j'ai éssayer d'enlever la partition sur la clés mais j'y arrive pas . Sinon pas de problème pour formater la 1ère partition avec le M3 .
Je me demande si je vais pas racheter une clés demain .
Je suis allé dans un magasin d'informatique à côté de chez où je connais un gars qui m'a dit que je pouvais enlever la partition en cliquant droit puis à gérer , quand la clés est branchée au PC , mais moi j'ai pas ça la case " gérer" donc je sais pas comment faire , c'est prise tête .
Merci pour les infos Giblop , quand j'aurai règlé le problème de la clés USB je ferai une nouvelle tentative de mise à jour .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

10
Le revendeur voulait dire

Clic droit sur poste de travail
et sélectionner gérer
ensuite aller sur gestion des disques

puis en faisant clic droit sur la clef ( attention bien vérifer que l'on soit bien sur la clef sinon :((

donc en faisant clic droit sur la clef on peut supprimer la partition et ensuite reformater la clef

A+