Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/515
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Passage en V2 puis redémarage et perte des sons.

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 315 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Passage en V2 puis redémarage et perte des sons.
Bon, j'ai le M3 depuis lundi .
Je suis passé en V2 sans trop de soucis (en passant par la V1.2 puis V2).
Par contre, en redémarant hier soir mon M3 (sans la clé USB) , je n'ai plus les sons que j'avais suite au passage en V2 .
J'ai déjà lu des posts sur ce sujet mais j'aimerais être vraiment sur :
Apparemment, si je souhaite bénéficier de ces nouveaux sons, il faut que je laisse tout le temps ma clé USB branchée ...c'est ça ?
Si je veux ne plus avoir à démarrer mon M3 avec sa clé de manière permanente, il faut que je sauvegarde manuellement les nouveaux presets dans les banques ....et il faut pour ça l'extension RAM sans quoi ce n'est pas possible .
J'ai bien compris ?
:???:
Pour la paix des méninges...
2
Tout à fait
C'est exactement cela

et d'ailleurs le démarrage est un peu plus long du coup avec la clef
3
OK, Capito .
Par contre il y a bcp de sons en plus entre la Version 2.0 Expanded que j'ai maintenant et la V 1.04 que j'avais avant ?
Pour la paix des méninges...
4
Hello Oui et non .Il faut laisser la clés dedans à chaque démarrage .Le fait d'avoir exb m 256 permet de charger en une seule fois au démarrage toutes les nouvelles banques ( les exbpcm 1 , 2 , 3 et 4 et celles que l'on peut trouver de sons radias supplémentaires en prog et combis ), et c'est tout !!! et c'est déjà pas mal.
Mais chaque jour que tu t'en serviras tu devras refaire cette opération.......en attendant une mise à jour incluant tout ces sons !!!

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

5
Pour répondre à une autre de tes questions . Sur le site de korg.com
tu peux télécharger un fichier pdf où tu auras tout les noms des programmes et combis avec les mise à jour v2 .il y en a un autre pour les versions précèdentes . Ca permet de voir et de comparer où sont ranger les différents sons entre avant et après la mise à jour Expanded . Merci Korg !!!!
Autre chose dans les exbpcm 04 ( il me semble , mais sur à korg.com) il y a un fichier qui télécharger dans le m3 permet de réorganiser les programmes dans l'ordre qu'ils avaient dans les versions précèdentes la mise à jour v2.
C'est bien si l'on a déjà l'habitude de chercher ces sons à un endroit précis des versions antérieures .Attention dans ce cas à sauvegarder les programmes et combis que tu as créé avant de faire cette opération .Bonne journée

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

6
Merci, j'ai lu le .pdf :) .
Par contre au démarrage il ne charge que l'EXB03 (Keyboard) , je n'ai apparement pas assez de mémoire pour charger les autres EXB , c'est en tous cas le message qu'il m'affiche quand j'essaie des les charger en mémoire .
c'est là que l'extension RAM 256 intervient je crois....
Pour la paix des méninges...
7
Ayant exb-m256 j'ai pas ce problème . Mais il me semble qu'il faut redémarrer plusieurs fois pour que toutes les banques se chargent .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

8
Salut,

Je n'ai pas encore le M3... (fin de semaine prochaine ça va être long...)

Mais voila ce qu'on peu lire sur Laboitenoiredumusicien.com :

Citation : Les trois bibliothèques d'extension, chacune de 128 Mo, comportent basses, vents et pianos acoustiques. Elles sont livrées sur une clef USB qui permet de les charger dans la mémoire de samples (pour en charger plus d'une, il faut cependant l'extension mémomire EXB-M256).

9
Il faut l extention memoire pour les mettre toutes(sinon on n en met qu une a la fois),mettre toutes les banques sur une clef usb,les mettre en autoload(chargement automaique..les cocher)et allumer le M3avec la clef dedans et ca se charge(toutes les banques) automatiquement a l allummage du synthé!(rien a regler)

C est ce qui se passe sur le mien,je met la clef usb,j allume..et je me prend plus la tete car les 4(avec cellle du piano)se chargent toutes seules..

Bon a savoir:une fois chargé,on peut enlever la clef,tant qu on n eteind pas le synthé..aucun probleme..tout reste en memoire!(par contre,a l extinction,tout les reglages de program restent,mais pas les samples..il faut donc remettre la clef a l allumage sinon il y a des program vides sans les samples..etqui donc ne produisent aucun son!)

voila..une fois pour toute,pour resumer:
Il y a sur le korg les formes d ondes en rom(inclues d origine)et celles summplementaires de la mise a jour contenues en ram.la dessus viennent se greffer les programs(qui sont en fait des memoires de reglages de programmation de sons..mais qui utilisent des formes d ondes de la rom ou de la ram)
La difference est que celle contenues en ram s effacent lorsque on eteind le synthé...meme si les reglages sont la on n a pas de son!

Cela constitue la base de la matiere sonore du M3,avec toutes les banks de sons internes.

Le probleme avec la mise a jour,est que certaines nouvelles banques(les 4 exb) contiennent des formes d ondes qu on ne peut mettre qu en ram..donc si on a l extention ram on pourra les mettre toutes en meme temps,sinon il faudra choisir de n en charger qu une..

Mais a chaque fois qu on eteind,paf il faudra les recharger a l allumage(2 minutes maxi)par contre une fois fait on peut enlever la clef...

Je vous conseille donc d avoir l extention,comme ca vous mettez tout en meme temps(et la c est enorme..on a un sacré potentiel de sons..)
10
Salut!
Moi je viens de decouvrir que je pouvais me passer de la carte d'extension du korg M3 du moins pour le moment,je joue directement les combis et programmes stockés sur ma clef usb de 4 go,dans le mode "MEDIA"de la bete(KorgM3)et ça roule pas besoin de charger mes sons en memoire pour les jouer.Les derniers packs de sons offerts par korg,à savoir M3provintages keys et les pianos acoustiques sont une tuerie.les sons de rhodes usités par les plus grands musicos de jazz:Bob james,Herbie hanckok etc...J'espere que cette methode puisse servir ceux qui ont du mal à retrouver les sons apres chargement en memoire. :o: