Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Une souris pour nous aussi?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 535 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une souris pour nous aussi?
A la vue des deux ports usb 2...Est-il possible d'ajouter une souris au M3?
2
Techniquement il n'y aurait pas d'impossibilité mais il faudrait surtout que l'OS soit en mesure de reconnaître la souris et surtout que des fonctionnalités soient développées pour l'usage de celle-ci. La fonction est sympa sur le Fantom G mais je ne sais pas si elle serait utile pour le M3, reste à voir si Korg va faire évoluer le M3 en ce sens :clin:

ASUS N552VW  - Live 11 Suite - Reason 12 - Omnisphere 2.6 - Komplete 12 - Arturia V Collection - VST - Focusrite Scarlett 18i8 G3 - Presonus ERIS5 - iPad AIR - AKG K701 et K550...

3
Non pas de souris sur le M3. Cette fonctionnalité n'est présente que sur les Roland Fantom G et MV-8000/8800.

J'ai utilisé pendant 6 mois le Fantom G6, qui offre la solution grand écran couleur + souris (comme sur un ordinateur). Cela apporte un confort d'utilisation appréciable sur une workstation.
Cependant si on considère l'interface dans son ensemble(écran tactile/écran couleur et souris + faders + pads + raccourcis clavier), je trouve le M3 au moins aussi ergonomique que le Fantom.
Les avantages du Fantom(affichage du mixer et du séquenceur, éditions des samples) tenant plus a la qualité de l'écran qu'à l'utilisation de la souris(qui n'est pas totale).

Korg a opté pour l'écran tactile, qui se révèle à l'usage plus judicieux que la souris sur ce type de machine.

A mon avis la souris n'apporterait pas grand chose au M3. Ce qui pourrait améliorer l'ergonomie du M3(déjà excellente), c'est un meilleur écran(taille et couleurs) ou des faders motorisés. :8)

"In DUB we trust".

4
Aucun interet d avoir une souris sur un ecran tactile...mais impossible surtout car il faudrait une sortie pour un ecran externe sur le M3 pour que cela prenne tout son sens...car en passant par l editeur on a evidemment l ergonomie de l ordi avec la souris deja...