Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Est ce qu'il sait échantilloner+reproduire en mode monophonique ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 481 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Est ce qu'il sait échantilloner+reproduire en mode monophonique ?
Bonjour à tous !
Question de la part d'un ignare en matiére d'echantillonage !
Quelqu'un saurait si il est possible avec le M3 (ou bien Fantom G ou Motif XS) d'echantilloner un son provenant d'un autre synthé et de pouvoir le jouer avec le M3 en mode monophonique notamment?
En effet, pret à changer de machine, je reste accroché a quelques sons de mes vieux synthés, alors si il est possible de les récuperer et de les jouer de maniére comparable avec une seule et unique machine qui en plus m'apporterait tous les bienfaits de sa jeunesse, ce serait l'argument qui me ferait sauter le pas.
Merci d'avance aux utilisateurs de ces machines pour leur réponse !
Sergio
2
SALUT,

BEN JE L'AI SOUS LES YEUX

je suis pas sure d'avoir bien compris
ce que tu entends par échantillionner

le m3 sample
je m'en sert beaucoup en expander batterie

sur les samples tu peut apliquer
des enveloppes,
des filtres,
des effet

mais, j'ai pas trouvé de fonction loop par exemple,
tu sais pour faire par exemple :

ta samplé une basse d un synth
qui quand tu reste apuyé sur un pad fait "boing"*
et aprés aplication du mode loop
apui court = "boing"*
apui long = "booooooiiinng"

ben sa j ai pas trouvé

tu peut créer un son composé de plusieur autre sa oui
de se fait le m3 est donc bien en instrumental pour avoir des violon riche en couleur ect......

voila j espere pas avoir dit trop de connerie
avis au autre enchainé le pas
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
3
Si tu veut que je jette un oeil dans la machine demande
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
4
Oui tu peux sampler ton synthé (n'importe quelle source audio en fait) avec le M3. Grâce au multisampling tu pourras les échantillonner note par note pour créer un patch ou enregistrer un riff et le gérer comme une boucle. Tu peux aussi choisir pour un patch entre jeu mono/polyphonique.

Tu peux aussi le faire sur le Fantom G(que j'ai eu), et sûrement sur le Motif XS(que je ne connais pas). Par contre ces machines embarquent déjà pas mal de formes d'onde de synthés analos et vintage, donc pas forcément intéressant de sampler d'autres synthés, mais plutôt de les contrôler avec le séquenceur ou le clavier.

Ces 3 workstations ont globalement les mêmes fonctions(séquenceur, synthé, sampling, multi-effets, surface de contrôle, fonctions de jeu live/arrangement). Par contre chaque machine a une ergonomie différente, ses qualités et ses défauts et une couleur sonore. Donc pour en savoir plus il faut télécharger les manuel en pdf et les écouter, pour savoir laquelle correspond le mieux à tes besoins et les sons qui accrochent le plus ton oreille. :8)

"In DUB we trust".

5
Super !
Merci beaucoup pour vos réponses !
++
Sergio