Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/515
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Reproduction d'un programme dans un Combi

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 736 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reproduction d'un programme dans un Combi
Hello,

Il y a quelque chose qui m'échappe...
j'ai un super programme qui s'intitule Overdrive Guitar (U_G011) .
Je souhaite l'intégrer dans un nouveau COMBI .
Je pars donc d'un nouveau Combi, j'applique au programme N° 1 le Programme U_G011 mais oh ..deception :( , le son reproduit n'est pas celui que j'entends en mode programme , c'est une guitare certe, mais sans les effets et le punch que l'on entend en mode programme .
Je ne comprends pas ... pour moi, lorsque l'on intègre un son dans un COMBI (qui regroupe un ensemble de programmes donc de sons ) on devrait retrouver le même avec tous les effets d'origine ...
Je sais pas si j'ai été clair mais pour ceux qui ont compris, merci de votre aide ...
Pour la paix des méninges...
2
Il ne s agit pas de mettre un program complet dans une combi comme ca,car il est copié sans les reglages d effets specifiques(c est pour ca qu il ne sonne pas pareil)..

Désole(je n ai pas le M3 sous les yeux la..je le fais machinalement d habitude)mais:
-il faut que tu cliques sous l onglet en haut a droite lorsque tu est dans ta page combi,puis la un menu defile et tu fais"copy from program"(je sais plus si c est exactement ca le terme mais ca doit s en approcher)..comme ca il copie exactement les reglages du program en question(tu y inscrit le numero de ton fameux program de guitare)

...et ca y est,tu retrouves exactement les memes reglages qu en mode program..

voila!
3
Merci bcp Lekanut, ta réponse me fait très plaisir .
Pour la paix des méninges...
4
Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
5
Ca roule les gars..amusez vous bien!
6
A préciser qu'en mode program, un son utilise un certain nombre d'effets (5 blocs d'effets d'insertion + 2 blocs d'effets master + un Total effect) et un module Karma.

En mode combinaison on a le même nombre de blocs d'effets pour l'ensemble et non pour chaque program utilisé (par contre on passe à 4 modules Karma).
Donc on aura pas 16 fois "5+2+1 effets" (ce qui demanderait une puissance de traitement énorme) et il faudra partager ces derniers avec tous les programmes utilisés comme c'est généralement le cas dans ce type de machines (certaines workstation font un compromis en proposant un nombre plus important de blocs d'effets en mode perf ou séquenceur pour compenser cette limitation).
Dans le cas au dessus, il était juste question d'importer les réglages d'effets du programme de guitare, maintenant on ne pourra pas faire la même chose plusieurs fois et il faudra bidouiller un peu pour avoir des sons qui sonnent de façon proche au mode program sur chacune des pistes utilisées.

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 08/09/2009 à 23:32:30 ]