Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet les claviers de michael jackson..(dont le M3)(en anglais malheureusement!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 373 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion les claviers de michael jackson..(dont le M3)(en anglais malheureusement!
Voici un lien tres interressant du magazine americain keyboards,qui explique en detail le set de claviers et leur role au sein de la derniere tournée prevue de michael jackson.

http://www.keyboardmag.com/article/michael-jackson-/September-2009/99883

On y constate que le motif xs et le korg M3 y sont les claviers principaux,et utilisés ensembles ils sont une arme impitoyable du joueur de clavier moderne..

Et pour tout les rigolos(des fois dans les forums) qui prennent le M3 pour  un joujou,qu ils lisent bien tout ca s'il le peuvent...
Il n y a d'ailleurs qu a regarder souvent les sets de claviers derriere tout les groupes qui jouent a droite et a gauche(je parle des grosses scenes au etats unis par exemple,ou des emissions télés)...on y retrouve regulierement des M3 et des XS(un peu moins de fantom G j ai l impression..meme si ce n est que mon avis..) 

Il apparait assez souvent que:
-le XS est globalement la workstation fiable generaliste et pro numero 1
-le M3  fait triper beaucoup beaucoup beaucoup de clavieristes pro.(ce qui ne m etonne pas moi qui suis un des plus gros fans ici...

Et a ceux qui peuvent en douter,ces 2 claviers sont largement a la hauteur de vos ambitions(j ai moi meme connu la sensation avec le M3 d envoyer une dynamique d enfer a un ingé son interloqué par la patate du korg,sur une scene assez importante..)

Alors si vous comprenez l anglais,lisez bien cet article car il est interressant de voir comment toutes les machines du set sont utilisées par rapport aux chansons de MJ,et tout ceci sera visible dans le prochain film qui montrera les fameuses repets de cette tournée avortée..

Quand a lancer ce sujet,c est pour que vous n hésitiez pas a en parler ici...a donner votre avis sur tout ca!

Perso,je trouve qu il y a un monde entre la perception des amateurs sur les machines,et celle des pros..qui n ont pas du tout la meme vision(du M3 souvent surtout)

2
Merci pour ce lien. En effet c'est rassurant de voir des pros utiliser le M3 car depuis longtemps je cherchais"LE synthé" et j'ai acheté le M3 cet été.
Depuis je ne dors plus, je lis la doc en long en large et en travers (je n'ai jamais autant poussé la lecture des docs sur mes précédents synthé - mais ils étaient moins cher)

JM Jarre utilise t il actuellement ce genre de produit? (je suis fan de ses débuts)

Pour revenir sur les "pouvoirs" du M3, je me demande s'il me manque encore à approfondir la lecture des docs ou y a t'il réellement des manques par rapport à certaines fonctions (que l'on a sur le XP60 de Roland par exemple) très utiles : comme sectionner plusieurs track en mode séquencer pour quantifier, transposer , etc. il me semble que sur le M3 , il faut refaire l'opération ,track par track ... me trompe - je?

mais la je sort du sujet , j'y reviendrais sur un autre post
amicalement
3
fievreux,je n ai pas le M3 sous les yeux,mais pour ton edition sequencer il n y a pas de raison que tu ne puisses pas editer plusieurs pistes a la fois(tu selectionnes all tracks au lieu de selectionner des tracks individuelles dans les menus d edition..)

Quand a savoir si jean michel jarre utilise le M3,je ne sais pas trop...il me semble avoir lu quelque part que le M3 lui plaisait...mais peut etre que je me plante.


4
et puis JMJ ne serait pas en "partenariat" avec Roland( pour les derniers produits), plutot?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Une petite vidéo de la répét sur le titre "Human nature"
On y voit le M3 73 et le XS8

https://www.youtube.com/watch?v=OZKHentTjxU&feature=player_embedded

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 26/09/2009 à 18:15:57 ]

6
Lekanut,
je viens de relire ton avis sur le m3 (qui m'avait poussé à choisir ce synthé) et j'y ai repris autant de plaisir.
En effet, loin de mon M3 pour quelques jours (je l'ai depuis juillet 09) je farfouille sur le web pour trouver des trucs et autres astuces pour bien l'utiliser. Mais la lecture de ton avis a un effet positif sur mon moral et je me retrouve dans tout ce que tu as dis apres 6 mois d'utilisation.
Je te remercie donc pour ton avis eclairé et j'envie ta config M3 + radias (que j'aurais bien prise si je n'avais pas eu la posibilité de mettre la carte extension radias)
pour le coté tuning, j'ai mis a gauche de mon 88 notes l'emx1 bleu et a droite l'esx1 rouge, et le résultat est décoiffant quand tu joue des nappes de combi en synchro avec des drums et synth de esx et emx .

je te souhaite une bonne année M3
7
Fievreux, ....

Tu nous ferait pas un petit mp3 de ton "decoiffant"... aimerais entendre cela....

La coombi materiel que tu as faite me semble sympa.... et c'est vrai que le m3 doit avoir une gueule sapin de noel le soir....
Musicalement Votre
8
merci fievreux...content que tu t eclates avec ton M3,et cool que mon avis t ai été utile..(j ai souvent des messages privés qui me felicitent pour mon avis posté du M3,c est gentil..meme si on me demande aussi des tas de trucs et que je n ai pas toujours le teps de repondre..)

Ca m etonne pas que tu kiffe ta config avec les electribes...et que ca ai une gueule d enfer! 

Je peux te dire que mon M3 73 a aussi une gueule d enfer,et qu on arrete pas de me le dire.. 

Et je peux dire aussi que je travaille avec une grosse config software et les meilleures banques de sons du marché...et j ai toujours autant de plaisir a jouer du M3,pour tout son potentiel creatif et unique!

Je reprend souvent le M3 (syncronisé en midi)en audio dans ableton live,pour le coupler a mes grosses banques soft...il ne deparait jamais...
C est vraiment un synthé interressant en terme de sound design..

Bonne année a tous les fans du M3 ici!(et les autres bien sur..)