Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Métronome ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 841 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Métronome ?
Bonjour!

J'aimerais savoir si il est possible de mettre un metronome en mode program?

Merci d'avance.

P.S.: oui c'est le même sujet que sur le forum workstration mais personne ne répond donc J'essaye ici
2
tu vas sur la page 1 en mode program,tu cliques sur l onglet drum track(DT)et la tu selectionnes un pattern que tu peux associer a ton program et qui te declenches un rhytme pendant que tu joues ton program en question...

Alors la tu me diras:
-oui mais un pattern rythmique n est pas un metronome..

Exact(que je te repondrai..)mais voila:
-un pattern est tres bien aussi pour bosser(voire mieux qu un metronome des fois;meme si ca se discute)

-si vraiment tu veux un pur metronome,c est pas un probleme non plus car tu n as qu a regarder dans la liste des pattern proposés pour voir si il n y a pas de motifs de metronome justement des fois(il y a plus de 600 motifs de pattern alors peut etre y a t il des motifs type metronome...mais je ne peux pas te dire la car je suis a l etranger et n ai pas le synthé sous les yeux pour verifier...faut que tu verifies toi meme car je ne m en rappelle plus..)

....et s'il n y a pas de motif metronome dans la liste pattern..tu as une derniere solution(c est la bonne nouvelle pour toi):
-tu rentres en mode sequencer,tu vas dans le mode pattern(page 10 il me semble) et tu enregistres tout simplement avec un kit de batterie  toi meme ton motif de metronome sur 1 ou 2 mesures...tu le quantize pour qu il soit bien carré..et ensuite tu le convertis en "user drum track"...(page 185 de ton guide d operation..)(tu peux en faire autant que tu veux puisque tu as la possibilité de creer 999 user drum tracks en memoire si je ne me trompe pas..)
Et apres,quand tu repasses en mode program,tu n as plus qu a selectionner ton fameux pattern de metronome en question(dans la fameuse page drum track evoquée plus haut)et tu appuies sur le bouton drum track a gauche...et voila,ton probleme est résolu!

J espere que ca ne te parait pas compliqué parce que franchement ca se fait en 3 minutes tout ca!

bon courage.

3
merci beaucoup

Je regarde si il y a  un pattern de drum déjà fait et je repost pour confirmer ( ou déconfirmer ).

Sinon, je fait la dernière mééthode.

merci encore!
4
pas de pattern déjà fait. En tout cas j'ai pas vu donc je me le confectionnerai moi même wink
merci encore
5
Bonjour,

Citation de Olileri :
pas de pattern déjà fait.
A priori si, P391: Metronome 1 Note


Sinon je pense que tu trouveras toutes les réponses sur le wiki
- http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:add-a-simple-click-to-a-program-combi
ou là
- https://www.karma-lab.com/forum/showthread.php?t=8329

oXo