Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/515
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Fondu entre combinations

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 935 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Fondu entre combinations
Bonjour,

Avant de me lancer dans l'achat d'un M3 j'aurai quelques questions sur ses possibilités.

Est ce qu'il est possible de faire une sorte de fondu entre deux combinations? Par exemple lancer un son qui dure très longtemps d'une combination et pendant que le son décroit, changer de combination pour attaquer un nouveau morceau en live.

Deuxième question: j'ai vu que la capacité max de stockage en USB est de 4 Go. ça veux dire que ça sert a rien de lui mettre un disque externe de 500 Go?

Question subsidiaire: est-il possible de faire varier en temps réel le pitch d'un sample affecté à un pad?

Merci d'avance pour vos réponse.

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 23:49:17 ]

2
N'ayant pas eu de réponse, j'ai décider de me planter franchement en achetant un M3 88 touches avec radias et mémoire supplémentaires mrgreen

Donc maintenant j'ai mes réponses:

- Pas d'enchainement entre combi. En même temps ça me gène plus vu que j'ai un clavier de 88 touches a splitter, je mets tout un seul combi et le tour est joué...

- La, plantage de ma part. Il faut que j'apprenne a lire. C'est écrit dans la doc: 8 devices USB d'une taille 4Go chacune en FAT16 ou 2To (2000Go) en FAT32. J'ai vu d'ailleurs des mecs qui bricolaient des clefs USB à l'intérieur de leur M3 pour faire une sorte de stockage interne.

- La il y a, je pense plusieurs méthodes. la plus simple étant d'utiliser la molette de pitch tout simplement . Si on veux automatiser le pitch, à mon avis ya un truc à creuser via le vocoder du radias.

Voila, Si ça peux aider des personnes tant mieux.

Ah oui! un truc que j'ai découvert récement. Je croyais que le clavier 88 touches ne gérait pas l'aftertouch vu que c'est un touché "piano" comme mon Keystation pro88. Et ba non il gère aussi L'aftertouch. bref ce M3 c'est de la bombe.
3
Bonjour


Petite précision, changer la mémoire interne n'a aucune utilité pour le stockage, cette mémoire ne sert que pour le fonctionnement du M3 (OS, mémoires internes, configurations) et éventuellement le stockage des extensions de sons EXPCM qui se chargent à l'allumage. On ne peut pas mémoriser ses banques, samples, séquences, etc... comme on le ferait sur un support de masse externe.

Sinon je ne vois pas trop l'utilité de mettre un disque dur de 500gigas vu la mémoire limitée en RAM du M3, sauf utilisation extrème de la fonction sampling

@+

Nippon, ni mauvais.

4
Pour répondre à ta question : pour le fondu entre combination, tu peux spliter ton clavier en deux pour jouer deux instru en même temps par exemple. Sinon sur le sequenceur, y'as pas mal de possibilité pour combiner tes sons...
5
Merci pour l'info, je vais aller voir du coté du séquenceur alors.

Faut aussi que je lise le guide de référence mais j'ai déjà eu du mal avec les 200 pages de l'opération guide alors 900 pages ....