Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet nouvel os ou pas

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 086 vues
  • 6 followers
nouvel os ou pas
Salut est ce qu il y a un nouvel os chez korg merci
PC/MAC: M3XP_V200_E1.zip
Kawi
1
Salut
L'OS est 2.04 actuellement.

2
Bonjour,
qu'y a t il de nouveau par rapport à la 2.00 ?
J'hésite a mettre a jour car j'ai peur que ça bugge de façon irréversible
3
Bonsoir

La 2.04 apporte

MIDI [Improvement of function] The USB MIDI communication error between a Macintosh computer with OSX 10.5.7 and the M3XPanded has been fixed. The processing in the M3XPanded system has been modified so that it accepts the changes introduced in OSX 10.5.7.

KARMA [Bug fix]  When changing Scenes directly before the end of a Module’s internal GE pattern, in rare cases the Module might go out of sync by several beats with the other Modules. This has been fixed.

Global Mode [Bug fix] When using the "Copy Key Setup" command in the Drum Kit page, selecting a range of multiple keys at the "From" location produced incorrect results. This has been fixed.

Media Mode [Bug fix] If you loaded a SoundFont2.0 file which included samples with less than four characters in the name and then tried to save that sample data by using a "Save All" or "Save Sampling Data" command, an operation error may have occurred. This has been fixed by setting a proper sample name when the SoundFont2.0 file was loaded in.

Si tu aime l'anglais je te souhaite bon appétit

Bonne soirée
4
Thank you
5
Attention !!! En cas de problèmes, ne surtout pas revenir à un OS antérieur à la V2 !


Sinon en prévention, ne pas hésiter à faire une sauvegarde de la SD interne sur laquelle est stockée l'OS.
En cas de mise à jour foireuse (ou si le M3 n'est plus sous garantie, qu'il y a un message d'erreur au démarrage et que c'est juste la carte qui est HS), ça peut toujours servir pour ressusciter son clavier et éviter l'envoi en SAV.


SAUVEGARDE DU CONTENU DE LA SD INTERNE (sans ouverture du rack)
-------------------------------------------------------

1) Il faut d'abord installer les pilotes USB disponibles sur le site officiel Korg
PC : https://www.korg.com/uploads/Download/KORG_USB-MIDI_Driver_for_Windows_V1.11_633652151011540000.zip
MAC :  https://www.korg.com/uploads/Download/KORG_USB-MIDI_Driver_1.0.8_For_Mac_633652151381070000.zip

2) Connecter le M3 de façon normale en USB (Sur le connecteur HOST, c'est à dire le B) une première fois pour que les drivers soient complétement installés et que le M3 soit bien identifié, sinon le M3 risque de ne pas être reconnu à la connexion dans le mode spécial ci-dessous.

3) Couper le M3 et le rallumer en maintenant simultanément les touches SEQ et EXIT pour lancer le mode "USB Storage mode" et ensuite connecter le M3 en USB à son ordinateur.
La SD apparaitra comme un support amovible et le contenu sera accessible.
Il ne reste plus qu'à faire un backup du contenu de la carte au cas où.

ATTENTION !!! NE FAIRE CA QU'EN CONNAISSANCE DE CAUSE ! SI VOUS EFFACEZ OU MODIFIEZ ACCIDENTELLEMENT LE MOINDRE FICHIER DE LA CARTE, VOTRE M3 RISQUE DE NE PLUS DEMARRER DU TOUT !

Pour finir, pour toute mise à jour du M3, passer par la procédure normale, ne pas utiliser cette méthode pour remplacer les fichiers directement.

Nippon, ni mauvais.

6
merci c est bon pour moi
Kawi
7
bonjour

je reste sur MAC OX  10.4.11

ça vaut la penne de changer au nouvelle OS ???

merci