Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Où acheter Clavier pour l'expandeur M3M

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 572 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Où acheter Clavier pour l'expandeur M3M
Je souhaiterai acquérir le clavier du M3 ou du Radias pour mon expandeur M3M
mais je ne vois plus ce modèle en vente sur plusieurs sites,
Connaissez vous la référence de ce produit ?

Est ce quelqu'un connait un adresse pour s'en procurer un ?

Cdlt 
2
Il y a lekanut qui en vends un dans les annonces

Bonne soirée
3
Oui profites en, parce que les claviers M3 ne sont pas vendus nus.

Nippon, ni mauvais.

4
En effet les claviers du M3 ne sont vendus qu'avec le M3.

Le clavier du Radias peut se trouver seul, sous la référence RD-KB (environ 400 euros). Je ne suis pas sûr que l'on puisse adapter un M3M dessus. En plus pour environ le même prix le clavier du M3 est mieux je pense.

Donc soit tu trouves un possesseur du M3 qui vendrait son clavier soit tu achètes un M3 61 et tu revends le module.

"In DUB we trust".

5
ben oui..j en vend un c est vrai(vu que j ai deja un M3 73..)et je connais bien le systeme korg car j ai le radias rack monté dessus(avec les pattes en metal que j ai commandé..etc..)

C est vrai que korg ne le vend pas...c est assez particulier d agir comme ca pour une marque comme politique.. mais en meme temps je comprend car c est une question de tarif:

-je suis confronté a des gens par rapport a mon annonce qui trouvent que je vend ce clavier cher pour un clavier sans sons,ils voudraient que je le vende 250 euros par exemple,mais si vous regardez un M3 et que vous enlevez le module,vous verrez que le clavier M3 est tout chassis metal...et que la mecanique du clavier est pro et n a rien a voir avec un controleur midi a 250 euros..(korg vend le clavier 49 touches du radias rack,et on le trouve a 400 euros sachant que ce n est pas celui du korg M3 qui est de qualité bien superieure..et en plus,le module M3M ne tiendrait pas bien dessus car ce n est pas fait pour..)

Il est vraisemblable que korg ne vendrait certainement pas ce clavier sauf au dessus,car on ne trouve aucun synthé avec des sons sur le marché qui a cette qualité de finition du chassis et de toucher,meme dans les 500 euros..(en general c est du tout plastic de chine...)

Donc le seul moyen d en avoir un est de trouver un gars qui s en separe..ou c est mort...

Comme dans mon cas,ce n est pas evident de trouver quelqu'un d intéréssé..car on reste sur un synthé pas diffusé sur d enormes volumes..mais ca arrivera forcement a un moment..
(en fait si je faisait affaire avec l etranger,je l aurai vendu tres vite car de nombreuses personnes fan de M3 dans le monde sont embétées et en cherchent un..ce sujet a déja été traité plusieurs fois dans les forums M3 sur karma lab..)

Perso,je l ai mis en vente car je ne l 'utilise pas...et je me moque de le vendre tout de suite ou dans 6 mois(j aurai pu le vendre legerement moins cher déja que mon prix mais j ai refusé..)et je fais aussi un pari:

-il n est pas dit que korg ne sorte pas un autre module pour le namm de janvier avec leur component system lié au clavier du M3(pas sur mais quand meme..)auquel cas,si il y avait un module compatible qui sortait et que je ne l ai pas vendu...peut etre que je le garderai finalement...

Voila,c est rare que je m'exprime sur une de mes annonces dans un forum mais comme le sujet a été lancé et que je recois plein de messages de personnes qui ne comprennent pas mon annonce...(voire limite un qui m a pris pour une bille...)je me disai que ce n est pas plus mal d eclaircir un peu..

(et vu comme je defend le M3 ici depuis le debut...je pense pas trop a avoir a me justifier de mes bonnes intentions avec ce synthé..on doit pas etre des masses en france a avoir le systeme complet monté du M3 73 et du radias rack dessus..ca doit se compter sur les doigts de la main..)

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 09:49:39 ]

6

ben voila ca y est c est vendu de toute facon...

7
Hé vi c'est terrible avec le clavier qui va bien

8
cool fx,content que  tu sois heureux..bienvenu dans le monde du M3 version complete!
9
Bonjour !

Voilà quelque chose qui m'interpelle... Je suis l'heureux possesseur d'un M3-73 (que du bonheur, et encore, je ne suis pas "rentré" beaucoup dans la bête ! Jamais déçu avec korg ! ).
Bref, ma question est la suivante : je suis confronté à une ambiguïté : le Radias, il y a la carte, soit, mais je vois que tu parles de le monter avec l'adaptation sur le M3.
Parle-t-on d'un module M3 qui cohabite avec celui du Radias , donc à côté, sur le même clavier, moyennant le kit d'adaptation du radias, ou s'agit-il du remplacement du module M3 par celui du Radias ? Ma question peut sembler saugrenue, mais j'ai du mal à trouver des discours clairs là-dessus...
Dans la mesure où tu as expérimenté une config de cet ordre ...

Merci d'avance pour une levée de doute !

La musique est un reflet de l'esprit...

10
Bonjour

ce lien, t'apportera peut être un début de réponse

https://www.sequencer.de/MESSE2007/m3_radias.jpg


A+