Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/512
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Site sur le M3 avec des video explicatives en français ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 812 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Site sur le M3 avec des video explicatives en français ?


Bonjour,

Depuis des années je connais le site suivant : Moessieurs : le site Français de la série ES/MO/XS
Et franchement c'est super bien car j'ai appris peins de choses sur le MO6 et maintenant sur le XS6.
Je n'ai trouvé aucun site comparable contenant des videos explicatives et pédagogiques comme pour le Yamaha.

Je ne possède par encore le M3 mais je me pose pleins de questions car je suis le point de passer à l'acte et j'hésite encore entre le XS6 et le M3.

Le mode Karma reste ecore obscure et des videos explicatives serait un vrai plus pour la communauté Korg. je sais bien que je lance un pavé dans la marre mais j'avais envie de l'écrire.

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 08:52:30 ]

2
Bonjour,

Des vidéos, tutoriels il y en a plein pour Karma mais en anglais...
Pour rappel le système Karma a été inventé il y a pratiquement 9 ans ! donc depuis pas mal de gens ont tenté de le comprendre... sans forcément y réussir

Par contre, je ré-insiste : Karma risque d'être très difficile à appréhender si tu ne maitrises pas l'anglais...
La documentation complète en Anglais de toutes les fonctionnalités du M3 et Karma fait 663 pages, comparé au 230 pages du manuel français, tu te doutes qu'il en manque pas mal...

oXo
3
Je suis pas trop nul en anglais et avec internet on arrive toujours à trouver des traductions pour certains mots particuliers. J'ai plus peur de la logique de la machine mais bonnoidea

Comment fait-on pour visualiser ces video ? J'ai vu que sur Karma Lab il y avait une trentaine de video mais qu'il fallait souscrire un abonnement. C'est bien de cela que tu parles ? Ou bien y-a-til d'autres supports ?

Je suis amateur et j'ai envie de faire de la musique pour le plaisir par contre je recherche une machine qui me donne envie d'aller de l'avant, qui me motive ...

mdr 

4
Ok pour l'anglais 

Tu as des vidéos sur Karma pour l'Oasys et le M3, je t'invite à les visionner elles te permettront d'avoir un bref aperçu de certaines fonctionnalités de Karma.
A voir ici --> https://www.karma-lab.com/vp/vp_main.html

Toutes les vidéos sur le M3
+
Oasys MPL2 : KARMA Intro/Discussion
Oasys MPL3 : GE Examples 1
...
+
Tutorials: Modify GE-Drum Rolls (Pt1)
Tutorials: Modify GE-Drum Rolls (Pt2)

Citation de clubber24 :
je recherche une machine qui me donne envie d'aller de l'avant, qui me motive ...
C'est toute l'ambigüité autour du M3, il peut rebuter par sa complexité, mais pour qui se donne la peine, c'est une machine fantastique à condition de creuser et d'y passer des heures...


oXo