Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 61
Photos
1/515
Korg M3 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Sujet Korg M3 probleme clavier help !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 522 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg M3 probleme clavier help !
M3 version 2.04+exb-radias+exb-256 mb installées
a l'allumage du synthé , les pads fionctionnent , mais pas les touches du clavier
je suis obligé d'aller systematiquement dans global et all preload pcg .
parfois il m'arrive de refaire la manip 3 ou 4 fois pour enfin pouvoir jouer avec les notes du clavier
je n'ai le m3 ke depuis 5 jours et ca commence a me prendre la tete cette manip a chaque fois ...

est ce un défaut ?
etes vous obligés de faire aussi cette manip ?


2
Bonsoir
Non ce n'est pas normal

est-tu sûr que le local est en "On" dans Global paramètres

Si encore garantie ne tente pas le formatage de la carte SD(selon procédure dans les astuces dans le Ps à la fin)  et réinstallation avec nouvel os sur clef usb, regarde sur le forum pour la procédure. 

Si plus sous garantie alors tu peux tenter cette manipulation, fais une sauvegarde quand même avant
toujours selon la bonne procédure de Nsxman

A bientôt
3
jai bien verifié et je suis bien sur local on , le synthé est resté branché et a bien fonctionné pendant 2 heures ( apres avoir chargé et rechargé all pcg 4 fois avant que le clavier fonctionne) et apres une pause , je suis revenu et la le clavier ne fonctionnait plus , les pads oui mais le clavier non , ca fait c....!demain je v retirer la carte radias et retester , c l'angoisse ...
4
Bon c'est bizarre en effet

As-tu d'autre accessoires branchés dessus style pédales ou même cable usb.
Elimine tout ce que tu as rajouter et rebranche un par un.

tu verras bien
5
Tiens, ça redéraille depuis la dernière fois ?
Bon déjà, tu peux commencer par débrancher et rebrancher la fiche sous le module qui relie le clavier, elle est peut être mal insérée et ça fait mauvais contact.

Ensuite si ça continue, retire les deux cartes effectivement pour tester l'appareil nu, mais je ne pense pas que ça vienne de là.

Dernière solution, réinstaller l'OS intégralement en respectant les consignes OFFICIELLES, tu peux cependant faire un backup de la mémoire en suivant mes instructions dans les astuces à la lettre.

Il est en encore garanti ?

Nippon, ni mauvais.

6
aujourd'hui jai pris mon courage a demain et jai demonté la carte radias ainsi ke la exb-256, je reconnecte le module , je rallume et la O miracle , le clavier marche , je teste plusieurs banque au cas ou , et le clavier fonctionne encore...je me dis c'est une des 2 cartes ki fout la zone dans le M3, mais laquelle ..., je redemonte le module , je reconnecte la carte radias , je remonte , je teste le clavier marche de suite , mon stress retombe car je m'etais deja fait le plan du retour au s.a.v et une attente d'au moins 1 mois ....bref le bad trip., je rereredemonte pour remettre la exb-256 , je rallume le korg et idem le clavier remarche de suite , je teste differentes banks, j'eteinds le synthé , je rallume et de suite le clavier nikel.j'ai bien enfoncé la prise qui va du clavier et jusqu'au module je pense apres toutes ces manips , et vos precieuses aides ke le connecteur du clavier n'etait pas enfoncé et ce d'origine car je ne l'avais pas du tout touché lorsque j'avais installé mes 2 cartes optionnelles.et dire ke je voulais y mettre aussi la carte firewire, jai bien fait d'attendre avant de craquer sinon il aurait fallu il aurait fallu proceder au rerereredemontage et rererereremontage lol
donc pour l'instant c'est un grand OUF de soulagement car tout marche !!!
Un grand merci a NSXMAN et à GIBLOP pour vos conseils et vos reponses rapides !

7
C'est donc la bonne piste (et la plus logique vu les symptômes), tant mieux si tout est rentré dans l'ordre

Bonne musique.

Nippon, ni mauvais.