Quel micro pour le korg M3 ?
- 7 réponses
- 5 participants
- 2 106 vues
- 4 followers
Dr.Malcom
Salut à tous,
Je fais appel à ceux qui ont pu tester la chose, quel micro utilisez vous avec le Korg M3 pour la fonction vocoder d'origine ou de l'exb radias ?
Et sinon est-ce qu'il est possible de faire un enregistrement voix correct directement sur le M3 ?
Je sais que pour un travail sérieux, il faudrait pré ampli, micro statique, isolation etc...
Mais comme pour l'instant, je reste dans une optique petit budget pour "résultats acceptables", j'envisageais d'acheter un micro dynamique Shure beta 58 A et je me demande ce que l'on obtient avec sur un M3 et surtout si le signal est suffisant sans préampli et si le rendu est pas trop dégeu en chant ou vocoder ?
Merci d'avance pour vos réponses
Dr.Malcom
Up !
y'as personne qui a essayé de samplé sa voix avec un micro directement dans le M3 ?
Si quelqu'un pouvait m'orienter entre au moins entre le choix micro dynamique ou statique pour cette machine ca serait sympa
orendakey
J'ai branché un SM58 dans le M3 et ça marchait très bien.
Donc, un Beta 58 fera l'affaire.
Par contre, le but n'était pas d'avoir un son optimum (faire des prises de voix pour enregistrer),
c'était juste pour le vocodeur et quelques voix trafiquées.
La seule contre indication que je connais, c'est que le M3 n'a pas d'alimentation fantôme.
Pense aussi au cable qui est assez spécial. D'un côté, il faut un XLR (donc symétrique) pour le micro (normal...), mais de l'autre côté, pour le M3, il faut un jack 6,35 mono (ou assymétrique càd avec une seule bague noire sur le connecteur. Sinon, ça marche pas.
Voilà...
Orendakey
orendakey
https://www.youtube.com/user/orendakey
Tonyoprod
j'ai testé ca avec un SM58 en direct
et avec un SP statique en passant par une console mackie
Ca marche impeccable.
Comme dit Orendakey, de toute facon tu bidouille le son ... donc du moment que tu n'as pas de souffle c OP
Dr.Malcom
.: Odon Quelconque :.
Je remonte ce sujet.
Je croyais avoir trouvé comme micro idéal pour faire mumuse avec le vocodeur un headset DB Technologies VH 512 SR, equipé d'un jack 3.5 mono :
https://www.thomann.de/fr/db_technologies_hmb_100_m.htm
Hélas, si ce micro fonctionne bien branché directement sur un enregistreur audio Olympus LS-10, il n'est d'aucun effet sur les entrées audio du M3, même avec le gain à fond.
mais de l'autre côté, pour le M3, il faut un jack 6,35 mono (ou assymétrique càd avec une seule bague noire sur le connecteur. Sinon, ça marche pas.
Cela expliquerait-il donc le fait que ce micro de tête acheté sur un coup du même métal ne fonctionne pas sur le M3 et ses entrées asymétriques, malgré l'utilisation de différents adaptateurs 3.5 mono -> 6.35 stéréo ? Je pensais que la compatibilité mono -> stereo était assurée sur les Jacks TRS ?
Ou s'agit-il d'un bête problème de sensibilité ?
Merci de votre aide.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Anonyme
.: Odon Quelconque :.
Plus cher, mais au moins ça fonctionne.
Vocodeur =
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
- < Liste des sujets
- Charte