Sujet de la discussionPosté le 08/04/2010 à 01:19:37probleme de vrai newb!
Salut a tous,cela fait un petit moment que je possede le M3 mais je ne suis jamais "rentrer" dedans a fond par manque de temps,maintenant que jen ai un peu(du temps)je souhaite approfondir ma connaissance de ce fabuleux synth.Mais voila premier probleme,je souhaite l'utiliser avec cubase 5 pour sequencer,et malgré une attentive(petite) lecture du manuel en francais(moins fourni que celui en anglais si jai bien compris)je ne suis pas arriver a l'utiliser en mode multitimbrale,dans le M3 je me mets en mode combination,sur cubase 5 jai une piste midi avec le canal 1 et le M3 comme sorti la tout va bien,mais lorsque que je veux utiliser une deuxieme combi par exemple,sur une deuxieme piste midi de cubase 5 avec le canal 2 je n'y arrive pas.En fait je n'arrive pas a changer de canal midi dans le M3,je souhaiterai travailler avec plusieurs combinations par exemple en midi et chacune attribuer a une piste midi de cubase avec canal different,jai bien vu le mode "song" qui permet davoir 16 pistes midi mais le probleme cest que chaque canal est atribuer a un program et non a une combination,jai vu que l'on pouvait importer des combinations dans le mode song mais je nai pas bien compris la methode,si quelqun pouvait m'eclaire ce serait vraiment vraiment cool de prendre le temps de me repondre,desoler pour la lourdeur du texte,merci d'avance et bonne zik a tous!
oeil
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 08/04/2010 à 11:00:28
Tu ne peux utiliser qu'un seul combi à la fois. Ton combi est constitué de 16 programmes, c'est ça la multitimbralité. Tu ne peux pas utiliser plusieurs combis à la fois.
Chacun des programmes de ton combi peuvent être assigné à un canal midi spécifique. Ca se passe à la page P3 : "Timbre Param" , aux onglets "Midi 1-8" et "Midi 9-16" , tu choisis alors le "midi channel". Sur ton cubase pour jouer avec le canal 2 il faut qu'une de tes pistes sur ton M3 soit assigné aussi au canal 2.
[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 11:01:52 ]
motif6
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 08/04/2010 à 21:03:53
Merci pour ta reponse cest sympa!Donc cest bien ce que je craignai malheureusement,j'enregisterai directement en audio dans cubase la combi qui m'interresse.